[Histoire Perso] Votre plus grosse honte à moto ^^

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kemet

J'hésite...
Allez, du plus récent au plus ancient:
En chemin pour aller à un rendez-vous auquel, bien sûr, c'est toujours mieux d'être à l'heure, j'avais déjà roulé 5 minutes quand j'arrive sur le boulevard exterieur, un 2x2 voies limité à 50 avec des feux tout les 100 mètres  :red: . Tout le monde roule mou, moi aussi d'ailleur mais le 2x2 devient un 2x3 donc je me décide à laisser sur place les bar en donnant un grand coup de gaz et là, je sens le moteur qui saccade et qui perd de la puissance. Tout en hurlant (noooooooon !!) dans mon casque j'ai juste le temps de faire vérif, cligno, traverser les 3 voies en faisant une queue de poisson à un vieux qui se met à gesticuler (je crois qu'il me donnais des noms d'oiseaux), pour aller caler le long tu trottoir sur la voie de droite.
J'essaie de me calmer pendant que les voitures me frôlent.  :'( Pourquoi moi ?? j'y fait attention à ma zr, j'en prend soin. Tiens pas plus tard que la veille, j'avais nettoyé toute la connectique et les cosses de la batterie avec mon beau chiffon vert special pour le wd40. J'ouvre le réservoir, pas de pshiit, donc c'est sans y croire que j'essaie de redémarrer, c'est laborieux, ça tousse, ça fume noir... pis ça recale. Je suis en pleine côte, le trottoir est haut et les voitures continuent de me frôler. Je bequille en laissant les lumières et je prefère m'éloigner de la brèle pour pas m'en prendre un. Un motard arrive, s'arrête et demande : "Ca va ?
- ben non, j'suis en panne
- Pas cool !
- Ouaip surtout que j'ai pas de warning."
Bref toutes les conneries d'usage quand on sait pas quoi faire.
Lui s'en va, moi j'appelle tout mes potes mais aucun ne peut venir. Finalement un automobiliste sympa arrive de l'autre côté du boulevard et se propose de m'aider à mettre la moto sur le trottoir (tiens, pas idiot ça  :marteau:). On s'execute et après mille mercis il repart et j'ai enfin le temps de me poser pour réfléchir (que ferait mc gyver dans ma situation hmmm ?). Je fais le tour de la moto, tout semble normal; j'ai plein d'essence, les bougies semblent ok, tiens je vais regarder la batterie (sans y croire mais comme je l'avais tripotée), j'enlève la selle et tout de suite je vois un petit bout de tissu vert qui sort de la boite a air.... Oo:


Au mois d'août j'était de corvée pour aller nourir le bestaire de ma soeur pendant ses vacances. C'est un peu en campagne donc c'est toujours un pretexte pour prendre la moto. Dans un long virage, je vois un jeune arrêté sur le bord de la route avec un trail 125, moi, grand seigneur, je met mon cligno pour m'en aller voir s'il a besoin d'aide ou de passer un coup de fil, je m'arrête à son niveau sur sa gauche, je vais pour poser les pieds, pas de sol à droite !!??!! Je m'etait arrêté pile poil à côté d'un gros nid de poule. Je vois la chute arriver au ralenti, comme vous tous, je met toutes mes forces pour la retenir si bien que je fini par tomber avec elle mais je sens un choc dans le dos avant de toucher le sol, je venais de heurter le trail qui lui aussi a basculé. Je me suis donc retrouvé les 4 fers en l'air entre deux motos couchées sur le côté droit. Lui, pas rancunier m'a aider à relever la zr et il m'a dit qu'il avait déjà appelé son père et qu'il l'attendait... Grand rêve de solitude, ou de devenir tout petit petit.

oh pitin, il est 1h44 du mat... allez bonne nuit.

kemet

cpg

 :biggrin:

c'est clair que les galeres arrivent rarement quand tu as le temps et que tu est bien dans ta têete pour analyser le probleme...mais toujours quand tu est au jus et bien stressé (peur d'un retard entre autres)...

Par contre le coup de faire tomber la bécane du motard que tu veux dépanner....excellent.... <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

En effet le coup de je vais l'aider à le dépaner pour lui coucher la moto c'est pas mal <D (enfin sur le coup surement moins :sifflet: )
          

Kemet

Ben oui  :-\

D'ailleur depuis, quand je passe, les motards en rade font tous comme si ça allait (montent sur la moto et immitent le son du demarreur). C'est la chute qui m'a permis d'experimenter avec le polish alu, le mastique et peinture pour le retro et les clignos.
Malgré tout, j'ai été plus vexé d'oublier mon chiffon sur la batterie.

juju32

 :-\ bon allez la mienne...  :-[ quand je m'arrete à la station service pour faire le plein, je met la béquille latérale , et je descend cote gauche en posant la moto sur la béquille( je descend en posant la moto en meme temps) ...sauf que ce jour là, j'ai un peu oublié de mettre la béquille, mais je suis quand meme descendu. Tous les soirs depuis , je bénis cette pompe à essence d'avoir delicatement retenu ma becane qui lui est tombé dessus!!!  :sifflet: Et la caissiere, morte de rire!!!  :'(  :-\

juju32

euh , j'allais oublié le premier moment de solitude à moto : 15 jours de permis, un 600 diversion en ville...Put...de ville ou y a jamais de place pour se garer ..."une place ? ouais! Et voila mon diversion garé perpendiculaire au trottoir, entre 2 bar, la roue avant vers le trottoir...oh put...bong". Trop tard,  Oo:  la roue avant est dans ( oui oui dans ) la rigole qui longe le trottoir, et collée contre ce trottoir. Eh ben allez faire reculer 210kg,avec une roue avant dans une rigole, sans elan, entre 2 bar, devant plein de gens qui marchent sur ce put..de trottoir  <D . Quelle galere!! Heureusement que l'etre humain est plein de ressources quand il a la colere!!!

klemonnier

bon, je rajoute mon histoire alors (en oubliant les oubli de béquille, de coupe-circuit...):

Un soir, avec un copain en k1200s, il m'invite à aller faire une bourre sur 2-3km avant de rentrer chez mes beaux-parents. Mon zr7 était garé dehors et des gamins avaient tourné autour. On était en ville. Je démarre, on sors de la ville et là je me rend compte que je n'ai plus de feux de croisement, mais mes appels de phare fonctionnent    . On tire la bourre et je rentre. Pendant 20km, j'ai roulé avec le doigt sur le commodo pour allumer des appels de phare, pour me rendre compte à l'arrivée que les gamins avaient juste éteint mes feux de croisement (je n'avais plus que mes feux de position).
Brûle la gomme, pas ton âme!

rammstein80

J'ai un pote qui posède deux voiture au diesel, et dans une voiture diesel on met du gasoil...jusqu'alors tout le mode suit? donc cet ami arrive à la pompe et là au lieu du SP 95 rempli le reservoire de son ZR-7 soit environ 20 litres de gasoil...heuresement il ne l'a pas démarré, c'est un "gentil" automobiliste qui lui à fait remarqué :    "sa marche au gasoil sa??"
Et vla l'ami qui pousse sa moto jusque chez lui; environ 1 km de la pompe (sur du plat) et (avec les pleins)...   séance de muscu garanti... <D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierre6110

Citationheuresement il ne l'a pas démarré

Il ne serait pas allé loin !  <D <D

Azazel

Ca encore ca reste une erreur "faisable".  :)

Ma femme m'a fait le coup avec la bagnole. Pour une fois que j'avais un samedi pour faire la grasse-mat, elle m'appelle 5 mn après être partie pour me dire "tu peux venir me chercher, j'ai fait une gaffe"  :-D
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

Zèdo_78

#30
Pinaise j'ai failli réveiller mon père tellement j'me marre!
Je touche du bois J'ai pas eu de honte mais deux chutes à l'arêt :

1) Je devais aller à Orléans avec mon frère dans sa 106xsi. Vu qu'il faisait beau je me suis dit "Y a pas moyen que je prenne pas la bécane" Et me voilà qui le suis sur l'autoroute. Arrivé au péage, le gentil brozeur passe devant et une fois qu'il a pris son ticket... ben il s'en va. J'ai pris le mien après avoir enlevé mon gant droit et je me mets sur le côté histoire de ne pas garder le ticket en main... Je lève la tête... et là... plus de 106. "Oh merde" J'enfile mon gant, j'enclanche la première et... je cale guidon légèrement tourné vers la gauche. "Non, non, non, noooooooon!!! Bon be si" V'la la belle qui se couche. (y avait personne dans les environs) Bonne excuse pour taper mon premier 200 histoire de rattraêr le frangin.

2) J'allais au boulo un soir, come d'hab. J'avais 49km à parcourir et tout s'est passé comme à l'accoutumé. Ayant parcouru 48.7km, j'arrive à un stop auquel je devais tourner à droite. J'étais dans une toute petite ville, les rues bien bombées... bref, on pose le pied gauche. Un coup d'oeil à gauche... une BAR au loin! "C'est bon, j'ai le temps" Et... ben ouais, je cale. Et encore une fois "non, non, non, noooooooon!!!!!" A 300m du boulo j'ai couché ma belle, sur le bord de la route, bien incliné. Et le mec sans sa voiture qui passe à côté de moi, un regard limite dédaigneux! Enf**** :red:
J'ai jamais relevé une moto aussi vite!
En faisant le tour de la moto, une fois arrivé, j'ai remarqué qu'il manquait un morceau de pognée de frein... que j'ai récupéré en rentrant à la maison...

Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

he ben !!! double bapteme...ça va te couter cher au bar.... :-D

Pour ta poignée c'est normal ...il y a un point de rupture justement pour eviter qu'elle ne se torde ou se casse au mauvais endroit pour pouvoir continuer a rouler dans ces cas la...

Enfin content qu'il n'y ait pas plus de dégâts
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Un mec de mon ancien bahut voulait impressionner tout le monde en partant comme un fou devant le lycée avec son GS500.
Pneus froids, il s'est étalé au milieu du carrefour, devant environ 250 élèves! Ben il n'a pas trainé!
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

benji14

Bon jme lance après tt tlm a pris des pelles a la con

1ère honte : J'avais 16 ans mon permis 125 et une belle bête : un 125 SR (un choper qui na rien ds le gilet). J'avais rdz vs le matin pour une réunion, j'étais a la bourre comme d'hab.Je prends le centre ville pour couper, j'arrive devant le lieu de rendez vous. Je coupe la machine je met la béquille latérale, je me lève, je met ma main gauche dans ma poche pour prendre le téléphone qui vibre (ce fut la mon erreur) je continue de penché doucement la moto sur la béquille lattérale (tjs avec la main gauche ds la poche) et la c le drame, les ressorts de la béquille bien tendu avé remonté la béquille et javé pa vu (donc pa de béquille). Je ne pouvé donc plu retenir la moto qui se couché sur ma jambe  >/:< boum la moto tombe, moi je tombe sur le coté ds la haie et dans ma chutte j'ai réusi a sortir mon tel portable que j'ai lancé par dessu la haie dans la chute.Je me relève tt va bien person ma vu un cligno cassé pa de bobo.Je fais le tour de la haie et la 5 personne morte de rire qui mon vu me pété la gueule a traver la haie et qui étaient en train de rammasé mon tel portable   

2ième moment de solitude : je roulais ds la campagne tjrs avec mon 125 sr je rentré chez moi, sur la route je double un mec en scoot qui était couché sur son guidon. (je me suis di tien je vé lui faire voire comment on prends un virage >:D) un petit pif paf devant nous je me déhanche tout frotte le pif passe et la ds le paf tache de boue je me déhanche mais j'étais du coté gauche de la route (pour évité la boue) et la voiture en fasse :'( coup de frein redressage et j'ai fini a l'arrache sur le bas coté avec la roue avant ds le fossé, et j'entends brrrrrr! le scooter qui ma rattrapé et le mec me fait un signe de la tête genre "tu vois ducon ce que ça fait de faire le malin". J'avais trop la honte lol

3ième moment de solitude : J'ai bossé ds une boite qui fabrique des pompes a essence et je vais vous raconté une petite annecdote que l'on ma raconté et qui est arrivée sur une station essence a un motard. Faite gaffe ça peux arriver a tlm !!! .Le mec s'arrète pour faire le plein (jusque la tout va bien),le mec met la béquille latérale pose sa moto et crac l'extincteur automatique s'allume, nuage de fumée blanche, poudre d'extincteur alarme incendie, pompier qui sont prévenue moto morte, voiture a coté morte enfin la total !!!! L'assurance a du être contente  <D
Maintenant je vais vous expliqué le pourquoi du comment, si vous faite bien attention, les pompes a essence sont tjrs surélevée et sur le béton vous pouvé voir des espèce de petite "lucarnes", se sont en fait des détecteurs de température, si la température est trop élevée (si une voiture prends feu), il se brise et déclenche les extincteurs. Et bah le mec en moto avais collé sa béquille dedans et avait brisé le détecteur. pas de chance


jms77120

2 classiques du genre:

le 1er avec un pote (à l'époque) qui roulait en DT125, moi je faisais le sds. A un feu, au démarrage l'envie lui prend de faire un départ roue arrière pour amuser la foule (1 mémé qui rentrait des courses)
à 2 pas top et surtout 2 pas longtemps car le JMS pas prévenu et pas attentif, se retrouve le cul par terre et heureusement pas de BAR derrière.
de colère et de honte aussi, je l'ai planté là et suis rentré à pieds

le 2ème avec une Yam FZ750, plein fait.
j'ai rencard chez un client, entre dans la cour et me dit: je vais me garer dans le bon sens pour le départ;
mais trop lent, pas assez d'angle et surtout cour gravillonnée, me voilà à sentir les 230 kgs de la bête qui ne suivent pas la trajectoire, et vlan glissade de la roue avant, je n'arrive pas à controler, j'accompagne doucement la moto et je la laisse sur le flan (rétro rayé et poignée de frein cassée) et mon premier contact avec le client a été de lui demander un coup de main pour relever la moto. :-[
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

watchiki

c'étais au tout début que je roulais avec mon er-5 j'allais en ville et il pleuvais dans une petite ruelle il y a l'entrée du parking. Le sol bha c'est des vieux pavé de bruxelles  :'( je tourne mais certe je suis pas trop perpendiculaire a la bordure du fait que la rue est tres tres étroite et ziiiiip clinche partèrre devant des gens mdr. bien entendu je tente de la relevé mais la pluie le stress et tout et tout bha le mec a du m'aidé a la relevé ptdr hors quand elle est par terre je la releve solo d'hab (j'ai test avec un pote mais sans la mettre completement au sol suis pas fou non plus ^^)

rammstein80

un coup sur ma mob une 103 rcx (modele sport  :-D) j'allais attaqué une courbe à environ... 40km/h  >:D et dans cette courbe il y avait une plaque d'égout, alors je penche la bête pour l'eviter mais à ma grande surprise j'arrivais trop vite j'ai du monter sur le trottoir car impossible de redresser, le trottoire etait large et heureusement, car il y avait un petit sur un tricycle qui pédalait dessus, j'ai donc passé à coté du gosse, la mere qui le devancait ma vu et a poussé un cri...j'ai eu la honte et surtout j'ai eu peur de rentrer dans l'enfant :( mais il y avait de la place quand même je l'ai pas frolé non plus

benji14 mon pere a eu un 125 sr aussi pour commencer...qu'elle dob! lol mais il n'a pas etait degouté par yam car il vient de s'acheter un thundercat Oo: <D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

pierô

Moi, une petite honte, mais alors toute petite car j'avais l'excuse météo.... Je passe une semaine dans le beaujolais pour trouver un appart' car je devais taffer près de Tarare. Une semaine sur place, une semaine de neige.... :( :( :( :'(... Je prend une petite route d'un petit col en pilotant sur des oeufs, pas fier. Au bout de quelques épingles passées en mode "larve paranoïaque", je tombe sur une congère barrant la route... Pas glop, bon pas le choix, j'entame un demi tour... Paaaarfait, c'est passé. Soulagé d'être encore sur mes deux roues, j'accélère douuucement, je débraye, passe la seconde, et l'embrayage d'un coup me glisse des mains :'(. Forcément, la roue arrière fait une zipette incontrôlée sur une plaque de neige ridicule et patatra, les quatre fers en l'air!  >/:< Et forcément, un groupe de promeneurs passaient juste à ce moment en face :-[ :-[...
Sympas quand-même, ils m'ont aidé à redresser le brêlon et je suis reparti comme si de rien n'était... :sifflet: toujours sur des oeufs je ne vous le fait pas dire...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cmoijulian

hello !
comme tout le monde j'ai eu de grands moments de solitude :
- 14 ans, je viens de sortir du garage, débridage du scoot effectué. Il m'avait pourtant dis : vas-y mollo !! que dalle  oui!!!!! premier jour jour débridé, première pluie de septembre, premier trottoir a grimper pour se garer et hop à 5km/h un coup de gaz trop fort, la roue avant qui part  Oo: et me voici couché avec mon bébé tout neuf sur le trottoir d'un des bd les plus passant de bourges  :-[ . Pour la petite histoire il est resté noyé 3 jours lol   :sifflet:

- 14 ans je teste en soirée le F10 d'un pote sorte de boule de nerf, qui avait à l'époque fait moins de 1000km. Normal, cash direct je tente le weehling avec ce rapport poids puissance de barré (sic Oo: <D) devant les copains dans la cour... et hop comme dans certaines vidéo de stunt le scoot tout neuf me retourne comme une crêpe par terre. conclusion j'ai du repayer qq carénages (bien fait pour moi vous me direz)

- 22 ans entrainement au passage du permis moto, parcours lent sur ZR-7, gauche droite gauche droite ca passait nickel, meme si je touchais souvent la butée... et la je ne sais pas pourquoi, à un moment je touche la butée et impossible de redresser le guidon ! La j'ai fait un quasi 180° avant de paniquer et freiner de l'avant pour ensuite accompagner la belle à terre...  :-[ pas content de le mono...  >:D  enfin bon je commence à essayer de la relever...pas facile je demande de l'aide et le mono répond "démerde toi, comment tu feras qd tu seras tt seul?!..."  pa con ca...

enfin le petit coup de main du collègue d'apprentissage a été le bienvenu ;)



miss jess

moi perso, je touche du bois, je n'ai rien eu mais j'ai vu:

un motard a un feu (j'etais en voiture derriere lui) (2 voies le feu), et à sa gauche un scoot.
les 2 se regarde et commence a faire leur kéké, et au vert vont accéléer, manke de chance la moto a calée et le scooter l'a doublé.

nous dans la voiture on se moquai, mais c'est pas cool  <D <D <D
qui boit sans soif vomira sans effort....
on boira du lait quand les vaches mangeront du raisin.

Jess


Sujets Similaires (5)