J'hésite...
Allez, du plus récent au plus ancient:
En chemin pour aller à un rendez-vous auquel, bien sûr, c'est toujours mieux d'être à l'heure, j'avais déjà roulé 5 minutes quand j'arrive sur le boulevard exterieur, un 2x2 voies limité à 50 avec des feux tout les 100 mètres
. Tout le monde roule mou, moi aussi d'ailleur mais le 2x2 devient un 2x3 donc je me décide à laisser sur place les bar en donnant un grand coup de gaz et là, je sens le moteur qui saccade et qui perd de la puissance. Tout en hurlant (noooooooon !!) dans mon casque j'ai juste le temps de faire vérif, cligno, traverser les 3 voies en faisant une queue de poisson à un vieux qui se met à gesticuler (je crois qu'il me donnais des noms d'oiseaux), pour aller caler le long tu trottoir sur la voie de droite.
J'essaie de me calmer pendant que les voitures me frôlent.
Pourquoi moi ?? j'y fait attention à ma zr, j'en prend soin. Tiens pas plus tard que la veille, j'avais nettoyé toute la connectique et les cosses de la batterie avec mon beau chiffon
vert special pour le wd40. J'ouvre le réservoir, pas de pshiit, donc c'est sans y croire que j'essaie de redémarrer, c'est laborieux, ça tousse, ça fume noir... pis ça recale. Je suis en pleine côte, le trottoir est haut et les voitures continuent de me frôler. Je bequille en laissant les lumières et je prefère m'éloigner de la brèle pour pas m'en prendre un. Un motard arrive, s'arrête et demande : "Ca va ?
- ben non, j'suis en panne
- Pas cool !
- Ouaip surtout que j'ai pas de warning."
Bref toutes les conneries d'usage quand on sait pas quoi faire.
Lui s'en va, moi j'appelle tout mes potes mais aucun ne peut venir. Finalement un automobiliste sympa arrive de l'autre côté du boulevard et se propose de m'aider à mettre la moto sur le trottoir (tiens, pas idiot ça
). On s'execute et après mille mercis il repart et j'ai enfin le temps de me poser pour réfléchir (que ferait mc gyver dans ma situation hmmm ?). Je fais le tour de la moto, tout semble normal; j'ai plein d'essence, les bougies semblent ok, tiens je vais regarder la batterie (sans y croire mais comme je l'avais tripotée), j'enlève la selle et tout de suite je vois un petit bout de tissu
vert qui sort de la boite a air....
Au mois d'août j'était de corvée pour aller nourir le bestaire de ma soeur pendant ses vacances. C'est un peu en campagne donc c'est toujours un pretexte pour prendre la moto. Dans un long virage, je vois un jeune arrêté sur le bord de la route avec un trail 125, moi, grand seigneur, je met mon cligno pour m'en aller voir s'il a besoin d'aide ou de passer un coup de fil, je m'arrête à son niveau sur sa gauche, je vais pour poser les pieds, pas de sol à droite !!??!! Je m'etait arrêté pile poil à côté d'un gros nid de poule. Je vois la chute arriver au ralenti, comme vous tous, je met toutes mes forces pour la retenir si bien que je fini par tomber avec elle mais je sens un choc dans le dos avant de toucher le sol, je venais de heurter le trail qui lui aussi a basculé. Je me suis donc retrouvé les 4 fers en l'air entre deux motos couchées sur le côté droit. Lui, pas rancunier m'a aider à relever la zr et il m'a dit qu'il avait déjà appelé son père et qu'il l'attendait... Grand rêve de solitude, ou de devenir tout petit petit.
oh pitin, il est 1h44 du mat... allez bonne nuit.
kemet