[Histoire Perso] Votre plus grosse honte à moto ^^

Démarré par Azazel, 31 Août 2006 à 09:08:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Azazel

Je vous propose de nous raconter vos grands moments de solitude à moto, sans complexes, et sans rien cacher  :-D

Allez.... on en a tous eu au moins 1.  :wink:

Bon, je commence.

J'ai eu 2 moments de solitude:

Honte n°1: A cette époque, j'avais encore mon tdr 125. Le parking de mon taf donnait en angle droit sur une ruelle assez étroite. Cela faisait peu de temps que je roulais en 2 roues et le TDR est une petite bécane très nerveuse. Alors que je sors du parking, la poignée des gaz est restée tournée sous ma main et je suis partit tout droit sur la voiture en face. Heureusement, j'ai réussi a tourner la roue avant assez vite pour que ma roue touche la roue arriere de la voiture sans l'abimer et j'ai couché la bécane comme un con collé à la voiture, devant les yeux des passants dont un de mes collègues qui, soit dit en passant, n'a même pas bougé pour m'aider a me relever.

Honte n°2, la meilleurs: Encore avec mon TDR. J'ai pas l'habitude de mettre le U sur ma bécane. Je suis allé au supermarché un jour et je décide pour une fois de mettre le U a l'avant. Je fais mes courses, je sors et bien évidement j'oublis de retirer le U. Alors je démarre et PAF! La roue avant se bloque, le cul de la moto se léve, et je tombe comme une crèpe. Bien sûr, premier reflexe dans ces cas là, je regarde si personne m'a vu  :biggrin: Et meeeeerde... 3 ouvriers dans un camion se fendaient la poire en me regardant  :-D

Voilà, simple, mais quand même  :redface:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

Avec mon premier 125 DTMX je circule en plein cetre ville, en zone semi pietone, des passants de partout donc allure de tortue blessée...

Arrivé devant un "point chaud" où une bonne dizaine de personnes attendent pour s'acheter une brioche quelquonque, un chienchien sort de la file d'attente comme pour traversé devant moi...

petit coup sec sur le frein avant ...et me voila par terre devant tout le monde ...

Avait pas vu la tache d'huile juste a cet endroit.... :redface:

Pas fierot je releve la moto et repart vaille que vaille avec mes leviers tordu sous les regards goguenards des passant (qui, bien sur, ne m'ont absolument pas aidé ni demandé si je m'étais fait mal... :mad: )

Je touche du bois mais pas de honte pour l'instant avec titine a part au début ou je me faisais doubler par toutes les motos (mais depuis je m'y suis habitué  <D)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Citation de: cpg...a part au début ou je me faisais doubler par toutes les motos (mais depuis je m'y suis habitué  <D)

Et même des scooters, des 125...  <D C'est encore la cas aujourd'hui pour moi  :biggrin:
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

olivier

 
CitationEt même des scooters, des 125...   C'est encore la cas aujourd'hui pour moi 
A te voir rouler j'ai des doutes...  :-D
Ou alors ils les gonflent fort leurs scoots a Limay  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Azazel

Rooo tout de suite  :?

En plus c'est vrais, il m'est arrivé de voir foncer sur moi de gros phares, genre FJR 1300, et de voir passer de gros scoot à la place  :-\
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

olivier

La effectivement c'est la honte..... c'est bon d'avoir un casque  :wink:
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

on se recentre sur les recits... :wink: (on va pas le pourrir tout de suite le post d'azazel ...)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

M'en suis rappellé d'une autre, plus pour un pote que pour moi, mais j'y étais  :-D

Roo ca me rapelle une fois au salon de la moto, pas pire pour se taper la honte grave...  :lolol:

C'était au salon de la moto a Paris, y'a pas mieux pour se taper la honte... On y était allé avec 2 potes, et moi ma bécane étais au garage, alors je me suis fais emmené par mon pote en VFR 800. Cette bécane est haute à l'arrière et j'avais du mal a monter avec mes petits jambonneaux (nan Kidouuu). Alors mon pote me dit "pourquoi tu montes comme ça? Tu dois monter comme a cheval, en posant dabors le pied gauche pui en montant.."   :confused: Je lui dis "mais nan, t'es ouf, je vais te déséquilibrer et tu vas te vautrer, en plus je suis lourd..." Il me dit "mais naaaannnn".. Bon oki..   :-\

En partant du salon, donc plein de bécanes et de motards autour de nous, il monte sur la bécane et m'attend. Je fais comme le môssieur qui m'a dit, et je pose mon pied gauche pour me hisser. Et là il gueule "Je tombe! Je tombe!!" et vlan!! Le VFR tout neuf sur le côté, carénage rayé.. L'autre pote était tellement mort de rire qu'il en pleurait, la scene était a mourrir de rire, et de honte... Rooo, c'te honte!    :biggrin: :biggrin: <D <D 0(0
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

djjoh

moi je touche du bois, pas encore la honte avec mon bolide, mais il faut jamais dire jamais  :?

par contre, qd je passais mon permis, j'ai eu un grand moment de solitude !
On partait du plateau et je ramenais donc la cb500 jusqu'a l'auto ecole ! on etait un peu a la bourre nivo horraire, donc pas forcement le temps de bien se mettre a l'aise sur la selle , et roule !!

Sur la route, y'avait des travaux, et donc un feu rouge de signalisation pour arreter les bagnoles ! la je m'arrete ! et pis, j'etais pas bien assis, car l'anatomie de l'homme fait que mon service trois pieces n'etait pas bien installé, contre le reservoir ! donc j'entrepris de mettre tout ca en place, sauf que j'ai laché la poignée de frein trop vite, et mis mon pied droit a terre pas assez vite et du coup je me suis un peu deséquilibré de la selle, et là.... c'est le drame, je me suis couché comme une grosse merde sur le coté droit, au feu, comme un con, avec la mono derriere moi en voiture, et les ouvriers sur le bord de la route, morts de rire biensur :redface:

bon j'ai eu le coup de tomber aussi a l'arret a un stop !! au tout debut ! bah oui , j'ai pas mis le bon pied par terre, la route etait en devers, et la pareil, chutte comme un con  :?
Sortez couvert, rentrez entier !

pierre6110

je touche du bois également. Aucune chutte ni avec les becannes de l'auto ecole, ni avec la mienne. (heureusement d'ailleurs.)

Azazel

Une autre qui m'est revenue.  :wink:


C'est pas moi, c'est le pote qui se foutais de notre gueule avec le VFR au salon. Ces 2 potes ont bossé avec moi au service informatique de ma boite, et on avait donc a cette époque 4 ou 5 bécanes en permanance garrées devant la fenêtre qui donnait dans la descente du parking de la boite (je sais pas si je suis clair là).

Bref ce pote, qui avait un FJR 1300, avait un rendez-vous dans la matinée. Il se prépare, monte sur sa brêle, tourne le contact... rien...  Il recommence... rien...  Au bout d'un moment, il pense avoir laissé les phares allumés alors il demande a ce qu'on l'aide a pousser, ce qu'un collègue se dévoue a faire. Heureusement qu'il y a la descente du parking, ca aide a pousser les 250 kilos du FJR 

Et les voila qui passent devant nous, l'un sur la bécane, l'autre courant derrière.  On entend rien, pas de moteur.   

Puis on les voit remonter peiniblement la bête a reculons, suant comme des porcs et jurant a tous vas. On était mort de rire...  Puis c'est repartit, un deuxieme passage dans la descente  et toujours pas de démarrage.  Puis les revoilà tirant la bête.  Arrivés a notre hauteur, mon pote (celui qui se foutait de nous) se mets a rire, nous regarde et dit "vous savez quoi?" Puis il appuie sur le coupe-circuit de la bécane "clic".   L'autre pote, en nage, s'est mis a gueuler comme un veau, dégouté.
_________________
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Zoliv

#14
Heu, moi aujourd'hui j'ai eu un de ces petits moments de solitude dont on a le secret. C'est le matin, pas réveillé, l'esprit encore un peu embrumé.

Je démarre. Ha,ha,ha vroum vroum, tout va bien. 1ère enclenchée, je débraye et couic plus rien. Je rédémarre, j'embraye, et couic, moteur qui s'éteint. Rooooh, pas vrai çà, je redémarre encore (j'insiste  :-D) 1ère, embrayage tout çà, hahaha moteur qui coupe. Interrogation, examen de la moto, et là l'illumination

Je suis rassuré, maintenant je sais que le coupe circuit fonctionne très bien lorsque la béquille latérale est déployée.  :-D


Raikohrican

Pareil pour moi. Je repartais de chez moto expert et il y avait un groupe de gars dont un venait d'acheter des clignotants, et ils étaient en train de les monter (sur un ZR7 en plus <D ) juste devant le magasin. J'arrive, dévérouille l'alarme avec le "bip bip" très caractéristique (mais qui fais un peu jme la pète :cool: ), et là j'allume la moto et commence à la faire recullé, assis sur la selle. Je me met dans l'axe de la rue, nikel, j'enclenche 1ere nikel pis là paf elle s'éteint. Jme dit merde elle a callée je recommence pareil. 3ieme fois énnervé pis là j'entend un des mecs qui me cris "LA BEQUILLE!"... Quel boulet  :-D
Sinon autre honte, un peu moins cool, je devais avoir la moto depuis quelques jours seulement j'arrive a casto pour aller m'acheter de la graisse et je vais pour me garer sur le petit parking reservé aux 2 roues. J'arrive en virage, je ralenti, et là connerie du débutant : je freine de l'avant guidon braqué a fond. Je commence à être déséquilibré et paf je couche la moto, surpris par le poid du bestiaux :mad: Reflex immediat coupe circuit et heureusement un "papy" qui allais au magasin et qui passais juste devant ma aider a relever la bécanne (je pense que j'en aurait trop chier tout seul). J'étais tellement mort de honte j'ai faire genre l'air de rien, hop j'ai mis le "U" et je suis rentré dans le magasin :-D
          

laprune

#16
...

Maxi

jviens de réaliser que meme si j'ai pas encore mon permis, j'ai déjà eu une honte, aussi minime soit-elle, devant mes potes...

Tout le monde était venu voir la belle qui venait de découvrir son nouveau domicile, je l'enfourche donc et me prépare à faire aller-retour devant l'assemblée (6 personnes) avec le style du gars sur de lui...
je l'ai startée, joli bruit, sourires et tout, et la  Oo: le cable des gaz a pété dans la poignée, pas de démarrage...

"euh nan mais là je l'ai fait exprès hein les copains, je sens que la moto n'est pas prete... allez, circulez y a rien à voir, je préfère attendre d'avoir le permis pour vous la montrer!"
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

passmoilsel

Le fameux "oubli du U" est un classique.

Moi ca m'est arrivé et pas n'importe où: sur le parking d'un supermarché avec plein de monde.

D'habitude je l'oublie jamais, mais là, ce jour là je me gare à côté d'une autre ZR-7 S... et au retour des courses, on se retrouve ensemble et on commence à tailler la bavette. Normal quoi, ptite discute sympa de 5/10 mn environ histoire de partager nos experiences avec nos belles.

Et puis il repart, et moi ds la discute, j'oublie donc d'enlever ce P***** de U. Et boum par terre, mais gentiment, j'ai reussi à accompagner la moto pour la coucher... Ouf, j'ai juste debranché le cable qui relie la roue au compteur.

De colere, je vais pour la relever et j'y met tellement de coeur à l'ouvrage qu'elle manque de basculer de l'autre côté  0(0...un vrai sketche. Et personne n'est venu pour me donner un coup de main   Oo:
En tout cas belle sueur de honte et d'inquiétude aussi car j'ai flippé d'avoir abîmé qq chose dessus !

Par contre j'etais content d'une chose: avoir des bottes, car en couchant la moto, celle ci s'est posée sur mon pieds et en basket, je pense que ma cheville aurait bien morflée !

V


Azazel

Ca oui, tu aurais douillé. J'ai une amie qui est encore en rééduc avec une plaque vissée dans le mollet pour etre gentillement et doucement tombé a moto. La moto s'est couchée dessus doucement pourtant, et elle avait des bottes.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)