[ZR-7 Echappement] besoin d'avis sur Ixil oval inox pour ZR-7

Démarré par sanzo, 17 Août 2009 à 15:41:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Salut

Sur ma ZR7 j'ai le même silencieux qui est monté ;)

Le montage et un peu différent par rapport au shorty black:

1) Même si le silencieux est ovale, ils te fournisse une pièce de raccord ronde en alu Oo: (à moins que j'ai pas eu d'bol :?: :-D)  comme celui-là, qui est de surcroît très inesthétique à mon goût >/:<



2) Sur ce raccord, tu trouveras 3 trous pour passer tes vis de fixations du silencieux, il faudra que tu les perce pour les agrandir et les juxtaposer en face des trous du silencieux (c'est faisable sans percer mais tu vas galérer pendant une heure et il te faudra quelqu'un pour t'aider)

3) Par contre, pour moi, c'était inutile de couper le tube de raccord
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

concernant ta synchro, pas de panique... tout ce qui peut arriver c'est de faire du bruit en utilisant ton frein moteur haut dans les tours...

mon mécano (encore lui  :-D) m'a expliqué que sur les moteurs comme ceux du zr7, tu peux tout changer après la première partie de ton collecteur, ton moteur ne risque rien...  Ce qui signifie que si l'envie te prends de rouler sans cartouche à l'arrière, et bien roule mon grand...  tu ne sais rien casser au niveau de ton moteur... Par contre il est rudement déconseillé de rouler sans le collecteur, sinon là y a un risque de problèmes...

Donc, moi j'ai vidé mon pot,   je suis passé chez lui pour lui demander si il fallait faire une synchro/richesse, réponse : Nan, pas de soucis... le seul "soucis" c'est les pétarades quand je suis très haut dans les tours et que je lâche les gaz...  Pas de risque d'abimer ou de casser...

Bien entendu ne vas pas faire 15 000 bornes comme ça hein...

Je suis un peu comme toi, une quiche en mécanique, donc le moindre bruit suspect, hop je fonce au garage, et j'aime bien le harceler de questions...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sanzo

MrOunet , j'ai appelé mon mecano et il vient de me dire la même chose  :) Je lui ai dit que j'avais quand même 2500 bornes avant la grosse révision et il m'a dit :
" OULAA pas de de panique avec ta ZR7 , elle va pas mourrir , attends toi juste a quelques bruits quand tu laches les gaz un peu vite, par contre si tu sens que t'as des trous dans ton acceleration a chaque fois au mm endroit du compte-tour, passe me voir et un quart d'heure ce sera réglé".

Merci Aymeric pour le conseil , parce que ca c'est des coups a ce que sinon je m'enerve tout seul en me disant que j'ai pas commandé le bon modèle , et que plus jamais je retoucherai un truc sur ma moto  >:D


Citation de: cold.apok le 18 Août 2009 à 14:51:39
Si tu as besoin pour le monter ;)
:V:
Merci beaucoup camarade  ;) c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd (mais plutôt celle d'un naze en mécanique  <D )

MrOunet

Je re-confirme, je viens de chez lui, et on en a discuté.  Tant que le collecteur est en place, aucun soucis, quoi qu'on fasse...  Rien de dangereux ou mauvais pour les soupapes d'échappement etc...  Par contre, sans le collecteur, alors là, il table sur environ 40 bornes avant d'avoir de la casse moteur.. et encore, il est optimiste  :-D

Pour ceux que ça interesse, j'ai enfin les numéros des pièces kawa changées sur mon brelon...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

sanzo

Au moins ya plus de doute comme ca. Ce qui veut dire que vendredi la cartouche devrait arriver... et qu'accessoirement c'est mon anniversaire !!
comme ca ma ZR7 m'offrira un joli bruit en cadeau  :-D  elle elle sait quoi m'offrir au moins  :-*

sanzo

#25
Bon et bah ca y est ... le pot est arrivé !!!!   :houra:
Commandé le 17 aout dans l'apres midi , arrivé a bon port le 20 au matin , en bon etat et a priori complet.
Ils prévoyaient 4 a 5 jours de delai delivraison , et bah ils sont bien en dessous  :biggrin: .

Reste a voir si tout est ok lors du montage, qui n'aura pas lieu avant 2 jours.

Pour l'instant, rien a dire a part du bien sur ce site de vente.
Pour rappel : destockage   ->  239€ au lieu de 385€.

:V:


chupaps

Bon bah maintenant on veut une jolie prise de son (en exterieur pleine campagne si possible) et si tu peux nous faire ecouter ces fameuses petarades ca serait top  :biggrin:

Je penche donc je suis ! - Ramirez Freud ( le frère portugais)

sanzo

C'est prévu, par contre , le "déchicanage" ,lui , ne l'est pas  :-\
..............
pour l'instant  :-D

lapindu88

Citation de: SegurMan le 17 Août 2009 à 23:44:50
Citation de: sanzo le 17 Août 2009 à 15:41:55
Depuis que j'ai roulé avec un groupe de ZR7 dont ceratins avaient des pots , je me suis lancé en quête d'un silencieux pas trop cher (tout est relatif) pour ma ZR7N , car l'origine ne fait en fait pas beaucoup de bruit... ou en tous cas pas assez pour bien se faire entendre des BAR selon moi.

heu dis moi, ce groupe il roulait pas sur etretat ....

et le bruit c'était pas sur la route de rouen ....  :sifflet:

et le mec en question il avait une zr7 bordeau ....  :sifflet:

non juste com ca ...
ah bon il y avais des motos en direction d'etretat ce jour la  :-D :-D :-D en plus ils faisait du bruits :sifflet: :sifflet: :sifflet:

sanzo

Ca y est il est monté !!!!
Je la laissais a mon mécano samedi a la fraiche pour qu'il me change mon pneu arrière. Au passage, je lui demande combien il me rajouterait pour monter un silencieux tant qu'il avait la bécane. Il me dit :"bah , c'est vite fait , 15€ si tu veux" , et donc voila.

Ca tombe très bien puisqu'il y a passé trop de temps en fait. A l'époque ,les gros enc... de fils de p...  qui m'ont vendu la bécane (un garage, pas un particulier) s'étaient bien gardés de me dire que la visserie du pot était en vrac.
Donc au final je suis bien content qu'ils me l'aient fait eux mêmes.

Citation de: cold.apok le 22 Août 2009 à 12:00:09
Passe sur Villepreux si tu veux le monter ;)
Merci beaucoup Cold   :pouce: . Du coup si je passe maintenant ce sera pour te faire entendre le bruit , ou plutôt l'absence de bruit  :-\
je l'avais entendu chanter sans la chicane sur une autre ZR7 , et bah avec la chicane ca fait pas DU TOUT le même effet. On verra si je l'enlève ou pas, en tous cas pour l'instant je fais a peine plus de bruit qu'avec l'origine.

lapindu88

Citation de: sanzo le 24 Août 2009 à 10:33:00

je l'avais entendu chanter sans la chicane sur une autre ZR7 , et bah avec la chicane ca fait pas DU TOUT le même effet. On verra si je l'enlève ou pas, en tous cas pour l'instant je fais a peine plus de bruit qu'avec l'origine.
ce ne serai pas un certain soir en repartant de denfer pour repartir chez toi ainsi que toute la journee qui l'as precedee :sifflet: :sifflet: :sifflet:

sanzo

Bah je vois pas du tout ce que tu veux dire Lapin ..... 0(0
Mais bon hier soir on était en ballade , on tombe sur 2 camions de MIB au bord de la route a la sortie d'un village. Heureusement que les voitures d'en face nous avaient déja fait des appels donc on avancait pas.
Ils nous ont bien bien bien regardés.... et je pense que sans la chicane ils se seraient faits un malin plaisir a nous inviter dans leur beau camion bleu.
Mais j'avoue que ton pot c'est top le barouf qu'il fait  :pouce:
On verra si je me décide, et puis je m'imagine mal devoir la remettre un jour si j'ai déja roulé sans

SegurMan

vient dimanche je déchicane ....

histoire de faire du bruit .... un peu plus

sanzo

Citation de: SegurMan le 28 Août 2009 à 00:23:13
vient dimanche je déchicane ....
histoire de faire du bruit .... un peu plus
Et ben ok camarade  :pouce: De toutes facons je comptais le faire bientôt , ca m'a fait trop foutu les boules de rouler avec Lib' et de faire encore le même bruit qu'elle  >:D

A dimanche  :V:

SegurMan


boosfoot07

Petite question quelle est l'utilité de cette piece ronde en alu montré sur la photo page 1 , est t-elle vraiment indispensable ? je n'ai pas la notice de montage du pot ixil et ce n'est pas le meme le ixil rond ancienne version

Avec le pot j'ai un joint torique , ce raccord rond , un autre joint ...

Sanzo

C'est la pièce qui fait le lien entre ton silencieux oval et ton collecteur rond.
Elle te sera nécessaire si ton silencieux est oval, pas s'il est rond  :)

boosfoot07

ok , donc pas besoin de la mettre ?! en photos mon pot ! le bins c'eszt quand je le monte les point de fixations ne sont pas au meme endroit du silencieux sur le collecteur , ca veut dire que si je le fixe le sigle ixil sera derrière sur le coté !


Sujets Similaires (5)