[automobile] recherche des avis de proprio pour ma prochaine aquisition

Démarré par kekenn, 16 Août 2009 à 20:30:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dgin61

Personnellement je trouve les concess Ford un peu space, il est difficile de faire un essais voir même d'avoir une brochure. C'est un peu comme leur site sur le web, si tu veux quelque chose il te faut laisser ton nom, ton adresse......
Le summun c'est le site Porsche, tu peux même imposer la livraison de ta caisse au concess de ton choix....Ouais mais j'ai pas les moyens....peut-être un jour.....espoir quand tu nous tiens.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

manucrx

ben salut j' arrive, bon pas que je suis attendu  <D

mais j' ai la possibilité je répondre car j' ai essayé ces 3 autos et que je travaille dans le domaine

on prend la 1er

la civic  :-* :-* :-* :-* :-*

un pure régal, un moteur qui tire (plus que les 2 autres deja  <D), qui reste assez linéaire mais sans aucune sensation d' essouflement un diesel coupé d' essence, mais avec un reproche du a ça linéarité ben c' est que le moteur a du couple mais tous le temps donc pas vraiment la sensation d' avoir 140ch  ( ça contre le dicton y' a pas l' air mais y' a la chanson  :-D) donc on se retrouve vite a des vitesse pas trop légal et la boite 6 est un pure régal, la voiture est saine seul petit bémol qui reste récurent sur honda c' est le passage de la puissance au sol, sur grosse accel sur les 2 premier rapport ça patine.
l' habitabilité est un gros point sur cette civic c' est impressionnant la place au jambe qui a dérriére, mais la finition est dans la moyenne de la catégorie

une auto a essayé d' urgence, j' ai zappé quelque truc histoire de réduire la paragraphe


LA MONDEO

ben une auto a l' ancienne, lourde, pataude, avec une vieux 2.0 litre qui équipe les Transit a la base (ben un moteur de camionnette quoi) avec quelques souci de pompe a injection, voila une auto qui fait son job mais sans plus 

et en plus ça bouffe du pneu comme pas possible (20000km avec les pneu arriére) j' ai passé 6 train de pneu sur celle de mon cousin sur 30000 ou 40000km, bon faut pas prendre les chiffres pied de la lettre doit avoir des différence entre chaque conducteur (pourtant conduite par ça copine mais bon  :-\)


LA LEON

une bonne auto mais j' aime pas la position de conduite, le moteur qui n' a plus aucun niaque comparé au 1er injecteurs pompe qui délivré la puissance avec brutalité  :gign:, ça reste une histoire de gout


comme pour toutes auto d' aujourd' hui elle vont toutes bien, sont assez fiable mais ont chaqu' une leurs style seul chose qui les différencie


voila donc je serai tenté de te dire la civic car plus puissante, trés fiable, excelente habitabilité, bémol assez bien coté car c' est une honda qui se vends trés bien ( diesoul ), La Leon fait le m^me job avec une chtouille de moins niveau vie a bord, un moteur trop sage et bruyant

donc histoire de gout tous simplement


la mondéo est hors jeux comparé a des auto de conception plus recente comme la leon et la civic


pour la distrib..... leon et astra 1.7 cdti sont équipé d' une courroie sauf pour l' astra en 1.3 cdti, les autres chaines

si tu veux etre tranquille pour une courroie de distrib acheté une auto équipé du 1.6 hdi 16v, 2.7 v6 hdi du groupe  PSA/ford  et le 2.0 hdi 136ch de chez PSA 240000km ou 10ans

akita

Je sais pas ou t'a lu ca mais le 1,6 Hdi/Tdci est une vrai merde. C'est un chameau mais une horreur au niveau probleme de conception.

Si tu veux prendre un moteur Ford diesel solide oriente doit vers des 1,8 ou 2,0 Tdci de conception ford uniquement.

Je peu pas vous expliquer pourquoi mais le 1,6 est à fuire .......

manucrx

Citation de: akita le 17 Août 2009 à 23:53:23
Je sais pas ou t'a lu ca mais le 1,6 Hdi/Tdci est une vrai merde. C'est un chameau mais une horreur au niveau probleme de conception.

Si tu veux prendre un moteur Ford diesel solide oriente doit vers des 1,8 ou 2,0 Tdci de conception ford uniquement.

Je peu pas vous expliquer pourquoi mais le 1,6 est à fuire .......


ça j' aime bien  <D

ben perso je lis pas je bosse dessu  :-D

oui il y a des connerie, joint d' injecteurs qui fuit, turbo comme les copains ( mais ça c' est beaucoup du au espacement des vidanges et des oublie  des clients  :sifflet:), tendeur de chaine sur 110ch mais cas assez isolé j' en est fait 1

aprés ben c' est un diesel avec tous les souci qu' apporte un diesel, avoir de la chance de mettre du carburant de bonne qualité (loterie), faire des trajet de plus de 30km, évité le trajet baguette ou journal a 500m, tiré dedans histoire d' evité l' encrassement faire les entretients en temps et  en heure  :sifflet:, mettre de l' huile de qualité maintenant c' est 5w30 en grande majorité

ben oui un diesel c' est aussi des injecteurs qui lache 300€ l' unité ( en moyenne), une pompe HP le prix varie énormément, un encrassement du collecteur d' admission du au gaz EGR, un bas moteur du a un injecteurs qui pisse (1600bars de pression ), d' énorme souci d' egr, des perte de puissances a tous va, l' entretiens du FAP (hummm que ça fait mal 600€ pour la gloire)

aaa vous aimé les diesel, ben moi non je commence a en avoir une overdose de ses connerie qui entache la vie, pourtant la base mécanique est trés fiable mais toutes les merdes autours beaucoup moins....

Ben oui on a  une 206 hdi, ben déja comme je travail chez peugeot pour faire plaisir au patron  :-D, je l' es acheté neuf aujourd' hui elle a 60000km  et je me tate a la lourdé mais bon pour l' instant elle fonctionne encore bien et me créer pas de misére donc a voir si elle pourrai pas continué encore entre nos mains

entretients normalement prévu tous les 30000km, voila ce que je lui es fait

12000km ben moteur neuf ptit conso d' huile donc vidange prématuré histoire d' évacué l' huile du "rodage"
30000km vidange filtre a huile
45000km vidange filtre a huile ben oui je préfére faire les vidanges a 15000km et les pneu avant
60000km pour bientot tous les filtres

quand il y a pas de merde ça coute pas chers, donc c' est pour ça qu' un diesel c' est encore plus avantageux, mais gare au souci  et tous le monde est logé a la m^me enseigne

rafale

Citation de: kekenn le 16 Août 2009 à 21:29:14
Citation de: olric le 16 Août 2009 à 21:26:39
Les vieilles golf GTI... Sinon il y avait les golf3 VR6 nostalgie,nostalgie  :-D



j'ai eut (très très rapidement car c'étais un pret-arrangement.....) un G60  :-D 0(0, puis une baccara

Depuis, j'ai peur  <D

Alors je me suis mis au diesel depuis 2 ans et sa me va (mais au dessus de 100 bourrins, pas en dessous)
Et ça alors ?





Comme le beau-frère ! G-60 sur sa Golf 1  :-D

akita

Citation de: manucrx le 18 Août 2009 à 00:37:40


ben perso je lis pas je bosse dessu  :-D


Bienvenu au club moi aussi, mais plus en globale moins en mécanique

kekenn

de toute facon, le diesel n'est pas inconnu pour moi (je roule en JTD depuis 2 ans avec tout les ti soucis à coté je vous le rappel, egr, turbo, injecteurs)...
et de 2, je veux un 2L minimum (je sais la merde que vaut les autres, en dessous...)

Merci quand meme pour vos précisions ;)

après, manu, c'est ton avis et ton histoire (sur les diesel)....chacun trouve son compte, moi en tout cas, le diesel, je m'en plains pas et avec mes 60 000 par an, je me vois mal claqué 70€ tout les 5 jours...

polishglider

et volvo ? moi j'ai un V40 de 2003 ... et c'est un vrai rail !!! confortable, agreable, ca consomme pas grand chose ... sinon la V50 en D5 ..  :-*

manucrx

Citation de: kekenn le 18 Août 2009 à 11:12:03
de toute facon, le diesel n'est pas inconnu pour moi (je roule en JTD depuis 2 ans avec tout les ti soucis à coté je vous le rappel, egr, turbo, injecteurs)...
et de 2, je veux un 2L minimum (je sais la merde que vaut les autres, en dessous...)

Merci quand meme pour vos précisions ;)

après, manu, c'est ton avis et ton histoire (sur les diesel)....chacun trouve son compte, moi en tout cas, le diesel, je m'en plains pas et avec mes 60 000 par an, je me vois mal claqué 70€ tout les 5 jours...

ben le diesel je peux en faire des éloges aussi, il y a pas a chier niveau perf et puissance il y a eu d' énorme progrés, un diesel va trés bien, c' est pour ça que j' ai marque que niveau mécanique c' est faible mais toutes les bricoles (mode dégradé pour une bougies préchauffage morte.....) probléme de tuyau de retour et d' alimentations*..... volant moteur .....j' en passe et des meilleurs

je ne suis pas vers une energie plus que l' autre (ptite penchant vers l' essence ou ptetre le vélo) l' automobiles en général aujourd' hui est pleine de bricole

aprés moi je dit et je le redit, le soins qu' on apporte a son auto y fait énormément y' a pas a chier


http://www.automobile-magazine.fr/actualites/economie_politique/sondage_jd_power_les_compactes




pour la v40 c' est un moteur renault en 4cylindres

kekenn

de toute facon, c'est comme pour les motos...

et si j'entretiens ma nouvelle caisse comme mes motos et ma bravo, je pense que j'irais loin quand meme, meme au mazoute...

Je reste sur la Ford Mondéo 115 TDCI ou TDDI en 5 portes, elle correspond à mes attente et à mon budget, meme malgrès des couilles connu comme le jeu au volant moteur, des injecteurs et démarreur foireux, ou autre damper bruyant...

La voiture DIESEL parfaite, je ne connais pas (meme si j'ai rien à déclaré sur mon JTD depuis 60 000 kms (qui à dans les 215 000)

manucrx

Citation de: kekenn le 19 Août 2009 à 00:46:02
de toute facon, c'est comme pour les motos...

et si j'entretiens ma nouvelle caisse comme mes motos et ma bravo, je pense que j'irais loin quand meme, meme au mazoute...

Je reste sur la Ford Mondéo 115 TDCI ou TDDI en 5 portes, elle correspond à mes attente et à mon budget, meme malgrès des couilles connu comme le jeu au volant moteur, des injecteurs et démarreur foireux, ou autre damper bruyant...

La voiture DIESEL parfaite, je ne connais pas (meme si j'ai rien à déclaré sur mon JTD depuis 60 000 kms (qui à dans les 215 000)

je connais pas ton bubget mais comme je vois que tu te dirige vers une berline je peux te conseillé d' allé essayé l' honda accord 2.2 i-ctdi, on en trouve a des prix correct et avec toujours 140ch

kekenn

on s'est desormais fixé un budget allant de 6000 voir moins forcemment, à 7 000€ et PAS +

manucrx

a oui je comprend mieux   ;)


ben avec ce budget je peux te conseillé une 406 2.0hdi 110, mécanique trés fiable, j' en est une en entretients un taxi, elle a 340000km et je la connais depuis 140000 ou 120000km chez plus et raz niveau méca a par maintenant un leger manque de puissance, j' ai rein fait du tous au moteur a par 2 distrib et une durit de turbo et une poulie vilo

distrib tous 160000km, revision tous les 20000km, pneu a peu prés 40000km a l' avant, plaquette pratiquement voir plus de 80000km, une auto trés fiable avec pas trop d' electroniques conso 6l si tu est gentil

kekenn

surtout pas du HDI, au mon dieu.........

je reste sur le turbo sa c'est clarinette

manucrx

Citation de: kekenn le 19 Août 2009 à 02:14:57
surtout pas du HDI, au mon dieu.........

je reste sur le turbo sa c'est clarinette

tu croit encore ques des diesel sortent encore sans turbo  <D

1/ meilleur perf, personne peux dire le contraire
2/ ben par rapport a son avantage de gavé les cylindres en air, donc meilleur combustion et qui en découle  qu' il faut moins de carburant et qu' il est mieux brulée, ça pollus moins


tous les moteurs a injections direct a rampes commune sont équipés d' un turbo voir 2 maintenant

Vis

Citation de: manucrx le 19 Août 2009 à 14:01:29
Citation de: kekenn le 19 Août 2009 à 02:14:57
surtout pas du HDI, au mon dieu.........

je reste sur le turbo sa c'est clarinette

tu croit encore ques des diesel sortent encore sans turbo  <D

1/ meilleur perf, personne peux dire le contraire
2/ ben par rapport a son avantage de gavé les cylindres en air, donc meilleur combustion et qui en découle  qu' il faut moins de carburant et qu' il est mieux brulée, ça pollus moins


tous les moteurs a injections direct a rampes commune sont équipés d' un turbo voir 2 maintenant
+1 pour le turbo sur HDI, DCI...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que certain on l'air d'être brillant avant d'avoir l'air c**.

kekenn

je me suis mal exprimé, je sais que le DCI et le HDI on bel et bien un turbo.

Le truc que je voulais dire, c'est que je veux pas de moteur HDI mais bien di TDI ou JTD (dci non plus) meme si je sais (je ne le confirme pas) que le JTD est sois disant un moteur HDI PSA (j'ai du mal a y croire, sur mon moteur de fiat il est écrit en gros "ALFA ROMEO" et sur le turbo, qui est apparent, j'ai le sigle alfa  ;))

manucrx

tu t' embrouille sévére les neuronnes l' ami

il existe de 3 fabricants de pompe a injection bosch, delphi et denso  sur les jap défois ils partent sur base bosch  et font leurs sauce

injecteurs bosh, delphi, siemens, denso voila

aprés il y a des auto a évité

renault, nissan 1.5 dci 65, 70, 80, 85 ch

mais ford utilise le m^me systéme d' injection sur 1.8 tdci et aucun souci   (cahier des charge économique pour renault qui a demandé a delphi de créer une pompe moins fiables en gros)

aprés tu parle de la mondéo tddi, elle est équipé d' une pompe trés fragile qui est aussi utilisé sur opel 2.0 dti ( en tapant sur google a mon avis tu vas pas t' ennuyé) seul scoui quand ça t' arrive entre 150000 et 20000km (kilométrage ou pas loin que tu vas trouvé dans ton budget) ben c' est une pillules entre 1500 et 2000€

fiat a utilisé les moteurs peugeot que sur leurs  utilitaire (scudo toutes générations et ducato 1 et 2 moteur 2.0)


seul vrai souci sur 2.0 hdi se sont les pompes de gavages et encore ça arrive pas souvent

j' ai un partner équipé en siemens 2.0 hdi 90 225000km et assez mal mené entretients un peu a l' arraché  RAZ
2 406 en 2.0 hdi 110 tous 2 plus de 300000km RAZ
206 2.0 hdi 90 245000km rien et pourtant elle en bave RAZ

voila il y a des merdes  qui entache une auto car faut pas oublié qu' elles ont etes énormément vendu donc forcement  quand des millions de personnes achéte la m^me auto des pannes mécanique reviennent facilement au oreilles

et ce que vous avez entendu aprlé des souci chez mercedes, non je pari..... ben eux ils ont falli perdre trés trés gros

faut arréte de reagrdé les gars sur les forum et auto plus qui raconte de la merde a tous va



kekenn

si tu le dis (dans ces cas là, on ferme tout les forums et on en parle plus........ :sifflet:)

pour clore le sujet, de toute facon, le choix a été fait, sa sera la mondéo en 2 L TDCI, avec toutes les emmerdes qui va avec (la fiat c pareil, et pourtant, RAS)......

Point final  ;)

manucrx

excuse moi, mais je te parle en  professionnel, perso ça me dérange vraiment pas, tu fais ce qu' il te plait, mais ça sert a rien alors de demandé conseil  ;)

je t' es parlé des souci sur le TDDI pas le tdci


sur les forums, il se dit de tous, du bon et du moins bon aprés faut savoir prendre du recul c' est tous
chose que tu arrives pas apparement

il n' existe pas d' objet parfait, il suffit prendre le bon compromis (je parle général)


aprés tu parles du 1.9 jtd 105 de ta brava, ben il y a jamais eu de vrai souci avec, c' est un moteur fiable et éprouvé


Sujets Similaires (5)