[automobile] recherche des avis de proprio pour ma prochaine aquisition

Démarré par kekenn, 16 Août 2009 à 20:30:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kekenn

Oui je sais, c'est un forum moto => alors si vous trouvez que ce sujet n'est pas du tout à sa place, supprimez le, y'a pas de soucis   ;)

1. Je recherche des avis de proprio car j'envisage de changer de caisse (j'ai une Fiat bravo 1.9 JTD 105 de 2000 actuellement).
2. Je fais environ 60 000 à l'année (sa va en régressant avec la crise...)
3. je veux absolument une 5 portes
4. Je veux du Diesel
5. Je veux du coffre
6. je veux de l'occaz avec entre 100 000 et 120 000 kms
7. Bien sur, je veux de la fiabilité


Mes modèles préférés:


1. La Honda civic 2.2L CDTI 140 cv

Moteurs : 4 cyl. 2 ACT, 16 soup.,  2 204 cm3 turbo
Puissances : 140 ch  ou 4 000 tr/mn
Couples :  340 Nm à 2 000 tr/mn
Transmission : aux roues avant, six vitesses
Dimensions : 4 248 x 1 765 x 1 460 mm
Coffre : 485-1352 l.
Poids : 1 319 kg (9,42 kg/ch) ou 1 456 kg (10,4 kg/ch).
Consommations UE : 6,0 ou 5,1 l.




La ford Mondéo  Trend TDCI 115

Type (nb de cylindres) 4 en ligne  
Nombre de soupapes par cylindre 4
Distribution ACT avec chaine de distribution!
Alimentation allumage Common rail
Suralimentation Turbo à géométrie variable + overboost + intercool
Cylindrée (cm3) 2 l  
Couple : 28.7
Transmission Traction
Poids et dimensions de la FORD Focus TDCi:(kg) 1279
Coffre: 450 l minimum




La seat Léon 2 105cv en 5 portes



l'opel astra en 5 porte aussi, 1.9 CDTI 120cv

http://www.ouestfrance-auto.com/scripts/consult/annonce/detail.asp?ANN_ID=3217262


Et pour l'instant c'est tout....pour le moment  <D

Tout vos avis sont les bienvenus   :biggrin:  :merci:

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

olric

Pourquoi pas une golf tdi??? Fiabilité,puissance,beaucoup d'occasions,mieux finie qu une ibiza. Sinon ouaip, un side :fume:

kekenn

Citation de: dipediou le 16 Août 2009 à 20:50:54
... prends un side

sa c'est prévu, mais pour bien plus tard  :sifflet:

Citation de: olric le 16 Août 2009 à 20:54:26
Pourquoi pas une golf tdi??? Fiabilité,puissance,beaucoup d'occasions,mieux finie qu une ibiza. Sinon ouaip, un side :fume:

je suis pas golf du tout (sauf les premières GTI, sa je kiffe  :-*)

ogon59

Perso j'ai une ford focus 1,8 tci 115 en version sport et ça marche tres bien,pas mal de plaçe à l'interieur,je l'ai depuis fin 2005( date d'achat,aucun probleme mecanique donc fiable)

akita

Ogon, je savais bien que t'etait un mec bien.

Je te conseil la mondéo.......

Avec l'astra bonjour les emmerdes

kekenn

concernant l'astra, si ils ont les memes soucis que les écotech, en effet, bonjours les emmerdes (j'en ai eut une), mais j'aime bien sa bouille...

Par contre, je viens de voir la mondéo 3, et je la trouve splendide  :-* (son pris aussi  :sifflet:)

http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv330bis/ford-mondeo-3-6.php

akita


olric

A choisir dans les modeles que tu évoques,je prends la ford. La honda, faut aimer le design un peu space  >/:<  La seat pour m'être assis dedans. L'ergonomie n'est pas top je trouve et la finition, les materiaux bin je prefère vw... Bref ford surtout pour enchainer du gros kilometrage (confort,fiabilité...)elle est pas moche en plus.

Les vieilles golf GTI... Sinon il y avait les golf3 VR6 nostalgie,nostalgie  :-D


akita

Citation de: olric le 16 Août 2009 à 21:26:39
Les vieilles golf GTI... Sinon il y avait les golf3 VR6 nostalgie,nostalgie  :-D



Moi j'avais une Williams et ubn pote une corado :-* :-*...... Putain suis vieux ..... :'( :'(

kekenn

Citation de: olric le 16 Août 2009 à 21:26:39
A choisir dans les modeles que tu évoques,je prends la ford. La honda, faut aimer le design un peu space  >/:<  La seat pour m'être assis dedans. L'ergonomie n'est pas top je trouve et la finition, les materiaux bin je prefère vw... Bref ford surtout pour enchainer du gros kilometrage (confort,fiabilité...)elle est pas moche en plus.

Les vieilles golf GTI... Sinon il y avait les golf3 VR6 nostalgie,nostalgie  :-D



j'ai eut (très très rapidement car c'étais un pret-arrangement.....) un G60  :-D 0(0, puis une baccara

Depuis, j'ai peur  <D

Alors je me suis mis au diesel depuis 2 ans et sa me va (mais au dessus de 100 bourrins, pas en dessous)

olric

Je comprends pour les 100cv J'avais une 206 gti. Maintenant une polo de 7O poneys 1.4 tdi. Economique,fiable. Mais qu on s'emm...de. Un vehicule economique quoi. Pour en revenir a ce sujet, je dis FORD.

SegurMan

ben je vais faire l'éloge de ma voiture ....  :-*

ASTRA 5 PORTES BREAK 1.7 L DIESEL 100 cv ....

année 2005 ...

Tu va pouvoir en trouver beaucoup et super fiable ...  :-*

Je ne fais que des des grands trajets ....

Capacité coffre, je met deux vois trois boxer de 35 kilo chacun .... donc super coffre ...  :-D

Possibilité de rabattre les sièges arrieres encore plus de place ....

Motorisation fiable et coupleuse, sans etre trop nerveuse, mais normal c'est un break ...  :sifflet:

bref pour la miene , je l'ai trouver à 19 000 kms année 2005, 13000 euros, et c'était il y a 2 ans ...  :biggrin:

kekenn

en effet, j'ai aussi, vue que j'ai fouiner les fiches de caractéristique, envie de dire ford car distri par chaine (sur la 2 en tout cas) et meme si je fait mes distri moi meme, ba faut quand meme le faire tandis qu'avec une chaine (comme sur l'astra écotec), pas d'entretien.

De +, son coffre et quand meme bien volumineux  0(0, à voir (c'est comme pour une moto, il faut aller en essayer  :-D)

Citation de: SegurMan le 16 Août 2009 à 21:42:29
ben je vais faire l'éloge de ma voiture ....  :-*

ASTRA 5 PORTES BREAK 1.7 L DIESEL 100 cv ....

année 2005 ...

Tu va pouvoir en trouver beaucoup et super fiable ...  :-*

Je ne fais que des des grands trajets ....

Capacité coffre, je met deux vois trois boxer de 35 kilo chacun .... donc super coffre ...  :-D

Possibilité de rabattre les sièges arrieres encore plus de place ....

Motorisation fiable et coupleuse, sans etre trop nerveuse, mais normal c'est un break ...  :sifflet:

bref pour la miene , je l'ai trouver à 19 000 kms année 2005, 13000 euros, et c'était il y a 2 ans ...  :biggrin:

une break, pourquoi pas, mais j'ai pas encore de gosses, donc je pense pas non plus en avoir l'utilité, surtout que j'habite en agglo, alors quand je vois celle d'en dessous qui en bave un peu pour se garer avec sa 307 sw....

dgin61

Salut
Voici ton cahier des charges
1. Je recherche des avis de proprio car j'envisage de changer de caisse (j'ai une Fiat bravo 1.9 JTD 105 de 2000 actuellement).
2. Je fais environ 60 000 à l'année (sa va en régressant avec la crise...)
3. je veux absolument une 5 portes
4. Je veux du Diesel
5. Je veux du coffre
6. je veux de l'occaz avec entre 100 000 et 120 000 kms
7. Bien sur, je veux de la fiabilité

C'est 60.000 ou 6000, parce que là c'est totalement différent.

Ou sinon il y a les monospaces compact du type C4 Picasso, Touran, Scénic, ou alors un truc sympa les ludospaces, je pense au Roomster de Skoda, il a en plus l'avantage d'avoir les portes arrières coulissantes.

Le choix est compliqué surtout pour de l'occasion et dans le kilométrage que tu recherches, car généralement c'est le moment de faire les courroies de distribution, rare sont les propriétaires qui les ont faites avant de vendre le véhicule.

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

dipediou

a ce niveau la, on peut aller sur des berlingo ou autre petits utilitaires, c'est costeau par contre au niveau fun, on passe un peu son chemin...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

kekenn


dgin61

Citation de: kekenn le 16 Août 2009 à 22:58:53
c'est bien 60 000 (j'ai 100 bornes pour aller au taf....)

et tu les fais tirer jusqu'à combien de kilomètres?

Moi c'est ce que je fais aussi par an je roule VW, en se moment j'ai une passat break 105ch qui totalise 90.000 km, elle a remplacé une GOLF que j'ai laché à 320.000km et qui continue de rouler ( avec tous d'origine sur le moteur, seul le compresseur de clim a explosé).
Mes parcours sont essentiellement autoroutier sur le grand quart sud-est de la France, alors une fois que tu as mis le régulateur.... avec la passat en roulant à 140 sur autoroute je fais entre 6 et 6,5l/100km, avec la golf j'arrivais à 5l/100km.

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

kekenn

actuellement, ba ma Bravo à 215 000 et aucun soucis (meme pas un embrayage ou une noix...)
je en vais pas la vendre car hyper décoté, c'est jami avec ses 4kms par jours qui va la prendre
Je refourgue sa twingo essence, qui est d'ailleurs en parfait état de marche, c'est juste que l'on va se mettre tout les 2 au diesel, question de budget

PS: sur la bravo je suis à 4l au 100 à 120 km/h sur 50 bornes allé

kekenn

Ne pouvant pas essayer une mondéo 3 chez un concessionnaire Ford, le vendeur n'ayant apparemment pas du tout envie de gratter (il a fallut que je lui soutire toutes les infos, le pire c'est qu'il me racontait des conneries......) j'ai été essayé une mondéo 2 chez un concess d'une autre marque, d'occaz, histoire de me faire une opinion.

J'en ressort avec un très bon ressenti, c'était le 115 TDCI, 5 portes, super coffre.
Le moteur est silencieux, malgrès un claquement du TDI à froid que je n'ai pas sur mon JTD actuel.

la conduite est souple, la boite un peu raide, mais on s'y fait
le freinage n'est pas au top, mais je pense que sa aussi, c'est une question d'habitude.

Par contre, il est clair que sa tire (et fume) + que ma bravo 105cv  0(0, et en 6, 2000 tours à peine à 120  0(0.

La capacité du coffre laisse du coup toute les autres de coté, et sa bouille me plait, comme plait aussi à Jami alors...

Le choix est fait, c'est sa que l'on veut, mais pas chez le concess, c'est sur (pas moyen de débattre le prix, et meme si c'était un motard lui aussi, il veut pas baissé son tarif de 12 000 € pour 60 000 bornes (certes, son produit est très beau, mais quand meme...)


Sujets Similaires (5)