[ZR-7 Accelerateur] Poignée d'accélérateur qui revient difficilement

Démarré par csmk, 16 Août 2009 à 15:18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

csmk

salut a tous

ma poignée rapide revient difficilement,et en démontant les embouts ça revient normalement, est-ce les bon embouts ou il y a-

t- il un probleme avec la poignée?

et si je laisse les mme embouts il y a-t-il une solution?

nb: c'est l'ancien proprio ki a mis les embouts

merci a tous ceux ki pourront me repondre

dipediou

c'est juste que tes embouts sont trop seré, j'ai deja eu ca avec les poignées et l'embout d'origine, c'est passé en desserant un peu les embouts
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

Salut

Je pense que les embouts sont trop serrés et déforme le guidon, ce qui a pour conséquence de durcir ta poignée. Essaye de les débloquer un petit peu pour un essai, aprés tu les démontes et tu mets un peu de frein filet sur la vis pour éviter de perdre les embouts.

Voili, voilou, à toi de faire maintenant ;)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

foult

 +1 pour le frein filet...
profites-en pour graisser un peu tes cables, ça mange pas de pain... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale

Ou alors ton embout est collé à la poignée. Quand j'ai acheté mon guidon, mon concess' m'a bien dit de laisser quelques mm de jeu entre la poignée et l'embout, il me disait que beaucoup de gens les collent et se retrouvent avec un accélérateur qui ne revient pas correctement. Ca peut être gênant en effet !  :gign:

foult

Citation de: rafale le 16 Août 2009 à 16:50:27
Ou alors ton embout est collé à la poignée. Quand j'ai acheté mon guidon, mon concess' m'a bien dit de laisser quelques mm de jeu entre la poignée et l'embout, il me disait que beaucoup de gens les collent et se retrouvent avec un accélérateur qui ne revient pas correctement. Ca peut être gênant en effet !  :gign:

logique... :sifflet:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

rafale

Tout à fait, mais pour une question d'esthétique, beaucoup font ça.
Donc CSMK, penses à regarder ça avant de dévisser quoique ce soit.  ;)

foult

j'ai un pote qui avait changé les siens sur son X11 et les "tétons" en cahoutchou qu'on enfonce dans le guidon était trop courts et trop fins, résultat les enbouts tenaient mal (en gros on pouvait les arracher en tirant bien fort...
les embouts "adaptables" ne le sont malheureusement pas toujours  :-\ :-\
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

csmk

merci a tous

j'essayerai et je vous tiens au courant

dipediou

#9
li me semble me rappellé, que dans les verif' pour le code, il est question d'une garde a la poignée d'accel', mais aussi d'un petit jeu lateral d'1 mm, justement pour eviter les desagrements exprimé par le cons' de rafalinou (alias le "méchant")...

édité pour rafale ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

cpg

édition du titre du topic pour faciliter les recherches
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

foult

si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

SegurMan

Apres vérifications, avec tes embouts de guidon ....

verifie que ton cable d'accélérateur ne soit pas detendu ....

pour eviter tout casse de cable ....

car ayant vécu c'est pas drole une casse d'accélérateur ...  >/:<

antichoc

Citation de: dipediou le 16 Août 2009 à 18:23:04
li me semble me rappellé, que dans les verif' pour le code, il est question d'une garde a la poignée d'accel', mais aussi d'un petit jeu lateral d'1 mm, justement pour eviter les desagrements exprimé par le cons' de rafalinou (alias le "méchant")...

édité pour rafale ;)

C'est encore frais dans ma tête : Ça fait parti des 3 groupes de révision du plateau. Tu dois vérifier qu'un jeu de quelques millimètres est présent à ta poignée d'accelarateur ...

cpg

je ne me souviens pas de ça ...de vérifier la garde à l'embrayage oui, de vérifier que la poignée d'accélérateur tourne bien et revient bien oui ..;

mais personne de m'a demander de vérifier un jeux latéral sur celle ci...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

antichoc

En fait maintenant que tu me le dis, c'est peut etre mon moniteur qui a ajouté sa touche ...

En fait, sur le bouqin que m'a filé l'auto-ecole ( Code A/A1 de l'ENPC) à la page 9, il est précisé qu'il faut vérifier le vérifier, mais c'est en italique donc optionnel ...


rafale

Citation de: cpg le 17 Août 2009 à 14:18:37
je ne me souviens pas de ça ...de vérifier la garde à l'embrayage oui, de vérifier que la poignée d'accélérateur tourne bien et revient bien oui ..;

mais personne de m'a demander de vérifier un jeux latéral sur celle ci...

+1

mecanoman211087

le graissage des cables ..c'est le remede miracle..profite pour le faire a ton cable d'embrayage.

utilise du lubrifiant au PTFE, ca a l'avantage de sortir avec du solvant qui sert à  liquéfier le Teflon contenu dans le lubrifiant et ca degraisse en meme temps le gainage , un peut le principe d'un bon lubrifiant de chaine.

;)

25 ans


Sujets Similaires (5)