[ZR-7 Bruit] au dessus de 5000 tours

Démarré par Zoliv, 30 Août 2006 à 22:35:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zoliv

Je voudrais soumettre ceci à votre réflexion.

Mon ZR-7 tourne comme une horloge, tout va bien. Sauf que voilà. Au dessus de 5000 tours elle se met à faire un bruit de turbine. Le bruit est suffisamment fort pour que je l'entende, mais ce n'est pas non plus un bruit super fort. Et çà ne le fait qu'à l'accélération, pas lors de la décélération.

Le bruit est du genre Viiiiiiiiiiii (je fais bien le bruit hein ?  :-D). Ca me fait penser à quelquechose qui tourne très vite. A priori, le bruit vient du devant de la moto.

Cà ne m'inquiète pas plus que çà (peut être que je devrais  :?), mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

laprune

#1
...

Zoliv

Nan, çà le fait à toutes les vitesses.

Ce n'est pas le vent. C'est sur.

Comme je dis, c'est comme un truc qui tournerait très vite (l'alternateur ?) Et le bruit s'amplifie quand les tours augmentent, sans que ce soit génant.

djbed

#3
Ca peut être le piston de ton etrier de frein qui ne revient pas comme il faudrait.
Ca le fait pour chaque rapport ou que en 5 ? EDIT : ok j'av pas bien lu !
Ben alors je sais pas. Moi aussi j'ai un leger bruit de turbine, mais il faudrait que tu enregistre le son peut être... avec un micro bien protégé du vent quoi... et bien fixé.
colonel bude, canal ZR7 historique

Zoliv

Je crois savoir ce que c'est. Il se pourrait (je dis bien il se pourrait  :-D ) que ce soit tout simplement mon cable de compteur de vitesse qui fasse ce bruit.

Ce qui corroborerait l'impression que le bruit vient de l'avant de la moto. Je confirme çà plus tard, là c'est dodo.

djbed

bah dans ce cas la c'est pareil ca le ferai au dessus d'une certaine vitesse, pas à partir d'un certain régime sur tous les rapports... :p
colonel bude, canal ZR7 historique

Zoliv

Dis donc tu chipoterais pas un peu des fois là  ss :-D

Bah, j'en sais rien après tout.

Ce qui est amusant, c'est que ce bruit est apparu quelques temps après avoir changé mon kit chaine.

titi750

Kit chaine trop tendu ? Ou alors pas assez...

pierre6110

CitationSauf que voilà. Au dessus de 5000 tours elle se met à faire un bruit de turbine

Aurais tu un proto zr-7 turbo ?

:-D :-D

Zoliv

Je me disais aussi qu'au dessus de 340 elle tirait court  :-D

cpg

Citation de: pierrot le 31 Août 2006 à 19:15:36
CitationSauf que voilà. Au dessus de 5000 tours elle se met à faire un bruit de turbine

Aurais tu un proto zr-7 turbo ?

:-D :-D

Moi c'est ce que j'ai pensé de la mienne quand j'ai essayé avant de l'acheter , quand j'ai entendue son feulement a l'acceleration... :-* :-* :-*
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)