[Outillage] Probleme de verin sur un cric moto

Démarré par floriancamatt, 14 Août 2009 à 23:02:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

floriancamatt

Bonsoir à tous,

J'ai fais l'acquisition d'un cric moto hydraulique, le petit problème était qu'il ne descendait pas correctement (obligé de mettre du poids dessus). une fois en position haute, j'ai dévissé l'une des vis , et la une très belle éclaboussure  :biggrin: :sifflet:
Comment je fais maintenant pour remplir le vérin et par la même occasion: pourquoi ne voulait-il pas redescendre correctement?

Est-ce pour remplir le cric je vérin je dois dévissé le gros écrou de la tige?

C'est un peu bête mais sans me prends la tête!

Merci ;)

dgin61

Ce serait bien une ou deux photos, la marque du cric etc.... parce que là on veut bien t'aider mais on va surtout te raconter des bêtises :-D

Déjà que l'on est pas trés doué, enfin je parle pour moi  :biggrin:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

floriancamatt

La marque est outiror xcm 450 et je prends des photos demains.

laprune

#3
...

floriancamatt

Bon deux photos, sur la première le cric était resté bloqué en position haute. j'ai dévissé la vis 1 se qui m'a valu une bonne éclaboussure et le plateau est descendu.
Lorsque je dévisse la vis 2, il faut que je pompe (pour monter) pour faire sortir de l'huile.

Vu qu'il n'y a plus d'huile, je pense devoir remplir en dévissant le gros écrou 3.



dgin61

#5
Bon ben ce n'est pas compliqué
-> mettre le vérin à plat en position rentré (position basse)
-> défaire la vis 2 et remplir d'huile, l'idéal serait d'avoir de l'huile hydraulique mais à défaut de l'huile moteur la plus fluide fera l'affaire
-> surtout ne pas défaire l'écrou 3, il permet de faire la rénovation du cric pour le remplacement des joints de piston.

Ce type de vérin est un vérin simple effet, il n'y a qu'un coté avec de l'huile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vérin

-> la vis 1 est en liaison directe avec la chambre, donc faut pas trop jouer si celle ci est en pression (dans ton cas la douche d'huile), c'est le principe d'une arme à feu....

En espérant avoir répondu à tes attentes, yes c'est bien dit ça, faut que je la retienne.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

j1000

 +1

ne pas toucher aà l'écrou 3,
la vis 2 doit être une vis de remplissage et la Vis 1 une purge ;)

floriancamatt

#7
Citation de: dgin61 le 15 Août 2009 à 16:19:40
Bon ben ce n'est pas compliqué
-> mettre le vérin à plat en position rentré (position basse)
-> défaire la vis 2 et remplir d'huile, l'idéal serait d'avoir de l'huile hydraulique mais à défaut de l'huile moteur la plus fluide fera l'affaire
-> surtout ne pas défaire l'écrou 3, il permet de faire la rénovation du cric pour le remplacement des joints de piston.

Ce type de vérin est un vérin simple effet, il n'y a qu'un coté avec de l'huile

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vérin

-> la vis 1 est en liaison directe avec la chambre, donc faut pas trop jouer si celle ci est en pression (dans ton cas la douche d'huile), c'est le principe d'une arme à feu....

En espérant avoir répondu à tes attentes, yes c'est bien dit ça, faut que je la retienne.


Ok merci de l'info, je vais remplir et je te tiens informé
-> Je te confirme qu'une douche d'huile c'est pas le top <D

dgin61

Dans mon métier, enfin avant quand j'était jeune et beau :-D, la douche d'huile était chose courante, mais imagine avec 100 litres d'huile qui te coule sur la tronche....... ben aprés tu réfléchis à deux fois, surtout l'hiver.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

floriancamatt

C'est good!! le cric est reparti :)

Merci dgin61 ;) une dernière chose -> lorsque j'appuie à fond sur la pédale pour redescendre, il ne se passe rien , par contre si j'appuie un peu, ça descend -> une idée peut-être ???

dgin61

A mon avis le réglage, regarde si il y a un systéme pour régler l'ouverture et je pense que cela devrait fonctionner.

Aprés d'un autre coté, mon job c'est inspecteur technique, alors ceci explique cela.

Je suis content que ça marche 0(0

Bonne continuation
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

floriancamatt

Je comprends mieux d'où viennent ces explications  :)  ;)
mise à part les deux vis devant, je ne vois rien et derrière il y a juste la pédale avec "le bouton poussoir".
Je ne vois pas trop au pourrait trouver ce réglage

qentinium

Comme te là dit dgin61 c'est un verin simple effet donc il est normal qu'il faille un peu de poids pour le faire redescendre, le mécanisme en lui même n'est pas asser lourd, mais normalement juste en appuyant dessus à la main c'est bon...
La théorie c'est quand rien ne marche mais qu'ont sait pourquoi, la pratique c'est quand ça fonctionne mais qu'on sait pas comment, nous on a su allier les deux : rien ne marche et ont sait pas pourquoi...


Sujets Similaires (5)