[ZR-7 fuite] Dépot graisseux près du carter

Démarré par antichoc, 14 Août 2009 à 14:28:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antichoc

Salut,

Depuis quelques temps, à côté de mon carter gauche, j'ai toujours un filet graisseux et je sais pas d'où cela peut venir ...

Avez vous le même problème et comment peut on le résoudre ...

Je vous joins une photo du dépôt (zone rouge)

Merci et @+


HotCmel

Ca tombe bien que tu pose la question , j'ai toujours eu cette graisse , je me suis dis que c'était peut etre le reniflard
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

manucrx

Citation de: antichoc le 14 Août 2009 à 14:28:43
Salut,

Depuis quelques temps, à côté de mon carter gauche, j'ai toujours un filet graisseux et je sais pas d'où cela peut venir ...

Avez vous le même problème et comment peut on le résoudre ...

Je vous joins une photo du dépôt (zone rouge)

Merci et @+



normal derriére tu as le pignon de sortie de boite et si tu mets un peu trop graisse sur ta chaine elle attérie en partie derriére ce carter

raoul

ça me faisait pareil à l'époque du zr7 ...

en fait il suffit d'enlever le carter de PSB et de nettoyer tout cet excédent de graisse de chaine : rien à faire mais bien dégueulasse  >/:<

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antichoc

Donc c'est la graisse de chaîne ... c'est pas bête ca !! J'aurais du y penser ...

Il y a pas des protection ou autre chose ?

Citation de: raoul le 14 Août 2009 à 14:34:31
ça me faisait pareil à l'époque du zr7 ...

en fait il suffit d'enlever le carter de PSB et de nettoyer tout cet excédent de graisse de chaine : rien à faire mais bien dégueulasse  >/:<

Ca consiste en quoi "enlever le carter de PSB", je n'y connais rien en mécanique ...

Merci pour vos réponse

aymeric70

Citation de: antichoc le 14 Août 2009 à 14:38:38

Ca consiste en quoi "enlever le carter de PSB", je n'y connais rien en mécanique ...

Merci pour vos réponse

Ca consiste à retirer le carter de Pignon de Sortie de Boîte (ou PSB) :-D

Derrière ce carter tu trouveras le pignon de chaîne et tout plein de graisse bien crade, que t'auras plus qu'à nettoyer >/:<
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

raoul

ça veut dire démonter le carter du pignon de sortie de boite (là où tourne ta chaine au niveau du moteur) , pour te donner une idée , ça correspond aux 3 premières photos du tuto de j1000 sur comment changer son kit chaine : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7255.0

;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Zed-R

je rajouterais que si ce depot se trouve sur le moteur (sous la rampe de carbu) ton reniflard est bouché, regarde aussi pour nettoyer ta boite à air.

laprune

#8
...

dipediou

#9
n't n't, c'est pas la chaine qui graisse ca,
je viens de regler ce probleme qui trainait depuis 20 000 bornes:
ouverture de la boite a air (plus exactement ecartement des 2 parties de la boite de tranquilisation)
virage du joint d'etancheité foireux et replacage de pate a joint elastique sur toute la partie inferieure (j'avait laissé la partie sup' du joint)
on referme le tout, netoyage a l'alcool a 70° des carters et ca tient

l'ideal etant de profiter de la depose des carbus pour pouvoir refaire ce joint correctement
PS la pate a joint: dirko S (noire) de -50°C à 180°C, pate a joint à elasticité permanente (11€ le kit de pate a joint carter/pompe a eau,huile,essence/bref de quoi refaire tous mes joints....)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antichoc

La va falloir que je demande à mon mécano à la prochaine révision dans 3000 km ...

C'est dur d'ouvir la boite à air et de changer le joint ?

dipediou

perso, comme je peux faire que des petites reparation a l'arrache, j'ai fais ca a la barbare:

devisser toutes les vis de la boite (en face des carbus),
defaire les durite (redont et la grosse coudée pour le trop plein
t'as aussi la possibilité de defaire les pipes d'admission d'air (pas fait, trop la fleme de passer 2h a les remettre)
essuite faut ecarter/ouvrir la boite (j'y ai glisser 2 grosse clés plate pour pouvoir avoir une ouverture suffisanteet y passer les doigts)
virer le joint (ou comme moi juste la partie inferieure)
bien la degraissée (alcool à 70° fourni au boulot ca marche)
mettre de la pate a joint a l'emplacement du joint, refermer et remonter, c'est fini
tu peux aussi en mettre depuis l'exterieur de la boite, mais je sait pas a quel point ca tiendra

si t'as la place et une journée, tu peux demonter ta rampe de carbu, ca te permettra de faire ca tres proprement et de facon plus definitive
;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antichoc

Bon ben devant mes talents de mecano, je préfère laisser place au pro ... je vais attendre la prochaine révision (c'st une grosse en plus) ...

Merci tout de même pour linformation à tous !

dipediou

si il te depose la rampe carbu, ca va te couter bonbon la revision...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

laprune

#14
...

raoul

Citation de: laprune le 14 Août 2009 à 23:57:37
Citation de: Zed-R le 14 Août 2009 à 15:06:16
je rajouterais que si ce depot se trouve sur le moteur (sous la rampe de carbu) ton reniflard est bouché, regarde aussi pour nettoyer ta boite à air.
+1

en aucun cas c'est la graisse de la chaine!!

c'est étonnant mais à l'époque du zr7 les traces de graisse que j'avais au niveau du carter de sortie de boite sont parties après avoir nettoyé ma chaine ...

<D

Citation de: antichoc le 15 Août 2009 à 10:26:51
Bon ben devant mes talents de mecano, je préfère laisser place au pro ... je vais attendre la prochaine révision (c'st une grosse en plus) ...

Merci tout de même pour linformation à tous !

avant de confier ce genre d'opération à ton mécano , ça ne te coute rien quand même de nettoyer la graisse du psb et de vider le reniflard :

Citation de: laprune le 15 Août 2009 à 18:52:47
oui, mais si c'est juste le reniflard qui est bouché, ça c'est à ta portée...

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.0

;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

laprune

#16
...

antichoc

Merci pour l'info, je regarde demain ...
Petite question : Tu me dis qu'il faut démonter le carter PSB. Si je me trompe pas, il est à gauche (côté chaîne).

Sur le tuto, il le démonte depuis la droite (côté frein ...)

C'est qui le mieux ?

raoul

en fait tu as deux opérations distinctes :

pour nettoyer dans le carter de psb c'est à gauche (côté embrayage) comme indiqué ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=7255.0

pour vidanger le reniflard , c'est à droite (côté frein) comme indiqué ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.0

;)


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

antichoc

Merci bien, je te redis tout ca demain !


Sujets Similaires (5)