[ZR-7 Echappement] Comment nettoyer l'intérieur d'un pot ?

Démarré par zr7-83, 14 Août 2009 à 07:05:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr7-83

bonjour a tous, en se moment je suis entrein de mettre ma moto complètement nu, normalement samedi soir il ne devrait rester que le cadre le moteur et la ligne d'échappement, sa fait bizarre de la voir comme sa.

j'ai démonté mon pot car il vibre et je voulais nettoyer l'intérieur si c'est possible. par contre je ne connais pas l'origine de se pot donc pas possible de chercher des info dessus.

j'ai trouver d'où venez le bruit de vibration, c'est la mitraillette qui n'est pas fixer a l'intérieur. pour l'ouvrir il y a des river en sorti de pot, mais je sait pas ce qu'il faudra mettre après comme rivet donc je n'ose pas trop les enlevé si je peut pas les remettre.

sinon sans ouvrir le pot, je peut faire quelque chose pour nettoyer l'intérieur ?

voici a quoi ressemble le pot :
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

titi750

Il existe des rivets Inox  ;)

J'en mettais quand je refaisais la cartouche du Ninja sur mon 103  :-D

rafale

Citation de: titi750 le 14 Août 2009 à 12:28:57
J'en mettais quand je refaisais la cartouche du Ninja sur mon 103  :-D

:excellent:


Sinon zr7-83 tu as des explications ici pour héberger une image.  ;)
Peut-être qu'avec une image l'un d'entre nous saura reconnaitre ton pot.

:V:

cpg

qu'enttends tu par "nettoyer"....?

faire la propreté ou bien le déchicaner ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

zr7-83

Citation de: rafale le 14 Août 2009 à 12:50:43



Sinon zr7-83 tu as des explications ici pour héberger une image.  ;)
Peut-être qu'avec une image l'un d'entre nous saura reconnaitre ton pot.

:V:

c'est bon j'ai réussi mais en faite se matin sa beugé c'est pour sa

je peut changer la laine de roche ( si il y en a ) pour aténuer le bruit ? car je me demande si elle n'est pas morte
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

zr7-83

Citation de: cpg le 14 Août 2009 à 13:10:25
qu'enttends tu par "nettoyer"....?

faire la propreté ou bien le déchicaner ?

la propreté, car il m'a semblé entendre dire que si le pot était sale sa pouvait diminué les performances. je pense qu'il n'a plus de chicane vue le bruit qu'il fait déja. je le trouve super beau mais les gens autour le trouve très fort, certain se demande mm comment sa se fait que les flic ne m'arrête pas.
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

rafale

regardes par là   ;)

Cette page n'est pas mal non plus

Pour trouver de la laine de roche il me semblait en avoir vu chez Dafy mais ... je ne retrouve plus le produit sur leur site.


:V:

aymeric70

Bin moi j'ai une technique:

tu met un peu d'essence dedans (pas 1 litre non plus hein :sifflet:) et tu allumes et tu laisses cramer la saleté, ça permet de décalaminer... enfin sur les échappements de moteurs 2T :-D

Mais normalement un moteur 4T en bonne santé ne fait pas de dépôts "gras" dans le silencieux, donc normalement, pas besoin de nettoyer ou alors juste un coup de soufflette à la rigueur ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

manucrx

il faut utilisé des rivet inox et chez dafy il vendent de la laine sans probléme faut allé du coté des des motocraute  :biggrin:

dans un silencieux moto il n' y a pas de chicane, la réduction de bruit se fait pas absorption via le tube perforé. La chicane ammovible est apparu histoire que les fabricants puisque sortir des silencieux NH en toute légalité

rafale

Citation de: aymeric70 le 14 Août 2009 à 14:22:39
Bin moi j'ai une technique:

tu met un peu d'essence dedans (pas 1 litre non plus hein :sifflet:) et tu allumes et tu laisses cramer la saleté, ça permet de décalaminer... enfin sur les échappements de moteurs 2T :-D

Ca sent le gars qui a débridé des échappements de 103 ça !  :-D

aymeric70

Citation de: rafale le 14 Août 2009 à 14:44:53
Citation de: aymeric70 le 14 Août 2009 à 14:22:39
Bin moi j'ai une technique:

tu met un peu d'essence dedans (pas 1 litre non plus hein :sifflet:) et tu allumes et tu laisses cramer la saleté, ça permet de décalaminer... enfin sur les échappements de moteurs 2T :-D

Ca sent le gars qui a débridé des échappements de 103 ça !  :-D

<D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

zr7-83

Citation de: aymeric70 le 14 Août 2009 à 14:22:39
Bin moi j'ai une technique:

tu met un peu d'essence dedans (pas 1 litre non plus hein :sifflet:) et tu allumes et tu laisses cramer la saleté, ça permet de décalaminer... enfin sur les échappements de moteurs 2T :-D

Mais normalement un moteur 4T en bonne santé ne fait pas de dépôts "gras" dans le silencieux, donc normalement, pas besoin de nettoyer ou alors juste un coup de soufflette à la rigueur ;)


mais si je fait sa la laine de roche ne risque pas de prendre feux elle aussi ?

mais je vais aller faire un tour chez dafy dans la semaine prochaine
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

manucrx

ça sert trictement a rien de mettre le feux dans un silencieux 4T, comme dit plus haut en général s' est utilisé pour nettoyé les residu d' huile qui reste a l' intérieur du pot et dans la cartouche  :-D


car c' est sur le laine n' apprécie pas beaucoup l' opération  ;)

zr7-83

ok, ben je n'y mettrais pas le feux, en mm temps sa ne e disait pas grand chose de faire sa  <D

et est ce que quelqu'un a reconnu ce pot ? une idée de ce que c'est ?
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous

MrOunet

Heu nan..

Par contre, pour avoir ouvert mon Yoshimura hier (pour le vider pas pour le nettoyer hein); je te déconseille fortement d'ouvrir le tien.  Parce que tu vas souffrir pour tout remettre en place si tu laisses la laine de roche dedans...

Enfin j'dis ça pour toi hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

#15
 ??? Ounet !

T'as quand même pas vidé ton Yoh ?!?  Oo:




édit : Je viens de voir la réponse ici.
J'me disais, mais merde mon post a disparu !  ???  :-D

So sorry.

zr7-83

#16
cet aprem je suis allez a dafy et finalement je vais carrément changer de pot pour mon anniversaire fin septembre car j'aurai 15% de réduction. maintenant il ne reste plus qu'a choisir le bon modèle car je ne veut pas non plus mettre trop d'argent ( pas plus de 300 € avec les 15% de remise ) et si possible un rond car le système pour tenir le pot a ma base est rond, et j'ai un ami qui a mit un pot ovale et sa fait bizarre.

que penser vous de celui la  ( http://www.mototuningshop.com/Pi%C3%A8cesMoto/tabid/488/CategoryID/202/List/0/Level/a/ProductID/1047/Default.aspx ) ?

_ ( http://cgi.ebay.fr/POT-D-ECHAPPEMENT-SCORPION-NEUF-KAWASAKI_W0QQitemZ220465508915QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item3354c4b233&_trksid=p3286.c0.m14) ?

_ http://cgi.ebay.fr/echappement-pot-ixil-OVALE-INOX-KAWASAKI-ZR7_W0QQitemZ380148451410QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces?hash=item58829d0852&_trksid=p3286.c0.m14 ?


quelqu'un connais cet marque de pot ? car c'est pas chère mais pas européen no plus http://cgi.ebay.com/ebaymotors/00-03-Kawasaki-ZR7-Jardine-RT1-Bolt-on-Exhaust-carbon_W0QQcmdZViewItemQQ_trksidZp3286Q2em20Q2el1116QQhashZitem562e65bf07QQitemZ370145607431QQptZMotorcyclesQ5fPartsQ5fAccessories
un jeune motard sur les routes varoise ^^
bonne route a tous


Sujets Similaires (5)