[ZR-7 Fuite] suintement d'huile au bas moteur, coté droit

Démarré par djbed, 30 Août 2006 à 17:34:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

djbed

Salut à tous !
Bon ben moi j'ai un truc qui me fait un peu ch >/:< en ce moment, c'est un suintement d'huile au niveau du bas moteur.
J'ai déja ramené ma titine une fois au dépot vente pour qu'ils prennent en charge le probleme, ils ont dit 10 jours plus tard qu'ils avaient resseré à la clé dynamo des vis autour du moteur ( :?) et que normalement maintenant c'était bon...
J'ai une garantie de 3 mois qui couvre en principe encore le probleme, mais comme je n'ai pas trop confiance non plus dans les réponses qui me sont données (je pense bien que la moto avait été nettoyé avant que je l'achete  0(0 ), je vais vous monter ce que j'ai et si vous avez un diagnostic vous me le donnerez... ok ?

Merci d'avance les gars...  :wink:
A+
colonel bude, canal ZR7 historique

pierre6110

Citationils ont dit 10 jours plus tard qu'ils avaient resseré à la clé dynamo des vis autour du moteur ( whistling) et que normalement maintenant c'était bon..

Mais biensur. et la marmotte..... voila

Bon j'aurais envie de dire que c'est juste un ptit joint a changer. D'après mon éclaté de vue ça ressemble au 92055
Maintenant, ce que je te conseil, c'est de passer un bon coup de karcher la dessus que tout soit propre. Ensuite, tu pourras localiser d'ou vient précisement la fuite.

djbed

J'espere que c'est bien ça, mais c'est assez bizarre car ça va assez loin sous le moteur (~10 cm). Apres c'est vrai que mon niveau d'huile reste stable, et que c'est déja bon signe. J'ai déja nettoyé 2 fois au pétrole, mais je n'ai pas pu identifier l'origine. Je vais recommencer. Merci pour ton aide.  :biggrin:
colonel bude, canal ZR7 historique

pierre6110

#3
de rien  :wink:

Citationmais c'est assez bizarre car ça va assez loin sous le moteur (~10 cm)

ben ouais ça suinte...

Par contre ! il y a quelque chose qui me choque ! Sur la photo bu2, elle à eu un choque ta becanne ! tu as des infos à ce sujet ?

garette

+1 avec pierrot

sur la bu5, même si c'est un peu flou, on voit que le haut de la vis 92066C est propre alors que le bas de cette vis est marron donc sûrement plein d'huile : la fuite vient très probablement de là  :wink:

djbed

euh je verifierai demain mais je crois pas qu'il y ait eu choc : c'est le flash qui donne cette impression d'enfoncement...
On a aussi l'impression que c'est super crade, mais en fait ça va... à peu pret  :-D
En tout cas merci pour vos avis !
colonel bude, canal ZR7 historique

HotCmel

en regardant les photos j aurais bien envie de dire comme pierrot (le choc  :-\ ) mais a 1e vu c est le flash donc tout va bien

pour ce qui est de ta fuite j irai voir ton cons pour lui faire changer le joint  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

wywy

pour ma part j'ai de l'huile qui suinte au niveau de la vis du filtre a air. mon cons ma dit que c'etait normale. est ce que qd tu passe ton doigt au niveau de la vis que tu as sur ta 3eme photo tu as de l'huile sur ton doigt?? moi oui ( est normale)

djbed

Citation de: wywy le 30 Août 2006 à 23:32:39
pour ma part j'ai de l'huile qui suinte au niveau de la vis du filtre a air. mon cons ma dit que c'etait normale. est ce que qd tu passe ton doigt au niveau de la vis que tu as sur ta 3eme photo tu as de l'huile sur ton doigt?? moi oui ( est normale)
Euh si tu parles de la vis verticale à l'envers non je n'ai pas d'huile à ce niveau.
En plus le filtre à air serait plutot sous la selle selon moi...
colonel bude, canal ZR7 historique

pierre6110

la vis verticale à l'envers....
Précisément ?

djbed

Non je disais ça par rapport à mes photos et à la question de wywy...
J'amene ma bécanne au cons vendredi soir, et je pars 15 jours en congé dans les îles, donc on verra en rentrant mais à priori ils me changent le joint.
Sinon ces vues éclatées viennent d'ou ? Livre d'atelier ?
colonel bude, canal ZR7 historique

pierre6110


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djbed

Ouais merci pierrot !
J'ai plus qu'a apprendre l'allemand  >:D
colonel bude, canal ZR7 historique

pierre6110

 :-D, si tu t'y connait en mecanique tu t'en sortira, au pire tu peux me demander y a pas de prob !


Sujets Similaires (5)