[ZR-7 Frein] Enoooorme garde au levier de frein....

Démarré par nonoscout, 12 Août 2009 à 00:27:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nonoscout

Salut a tous, aprés avoir complétement revu mon freinage avant-pistons-joints étriers-kit refection maitre cylindre( la totale quôa) je me retrouve avec une énorme garde au levier....même le levier sur la position 4 de la molette,  donc qui écarte le levier au maxi, ça ne freine franchement que quand le levier est a 1 cm du guidon.....vous allez me dire qu'il reste des bulles...mais j'ai du purger 10 fois et passer au moins 1 litre de lookeed;même en remplissant par le bas avec une seringue, ou en laissant le levier en pressions avec un élastique enfin les conbines abituelles sont sans résultat.
Y a pourtant pas non plus de fuite et l'alésage du maitre cylindre est nickel, sans rayures....
Nono. ??? ??? ??? ???

manucrx

essaye comme ça........;


tu ouvres  les purgeusr et tu laissse faire la nature (donc tu touche a rien ) ça requiére un peu patience mais c' est une technique qui marche

dgin61

Ne cherche pas tu as un problème de purge, ya un endroit avec une bonne grosse bulle d'air. Par contre si tu tiens le levier serré, c'est pas bon. Le maitre cylindre est en liaison avec le réservoir uniquement le levier au repos. Il faut pomper, puis tenir le levier et ouvrir la purge délicatement, refermer la purge et relâcher le levier. Il faut ensuite renouveler l'opération jusqu'à ce que l'attaque de la poignée soit franche.

Ou comme dit Manu, le bocal ouvert et la purge ouverte
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

nonoscout

Ben j'ai aussi fait le coup des purges ouvertes en laissant coulé.....c'est pas mieux.....en fait, quand on est prés du guidon, c'est bien dur, on ne comprime pas sur de l'air(enfin je crois) c'est surtout qu'il y a une grande course "morte" avant le freinage "efficace".Si l'on met la molette sur 1, la on touche le guidon...
Nono.

dgin61

Je pense que t'as oublié quelque chose au niveau du maitre cylindre, et comme tu dis que tu l'as refait
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

titi750

Purge à refaire, si tout est ok par ailleurs.

Sinon, tu vas chez un mécano et il te la fera pour quelques dizaines d'euros.

nonoscout

Pour le maitre cylindre pas d'erreur possible vu qu'il n'y a qu'un piston et un ressort......
Ce matin je suis passé au niveau supérieur, aspiration du lookeed par une pompe a dépression Mityvac(les pros reconnaitrons...) contenu du bocal aspiré en 10 secondes...impossible qu'il reste de l'air....et toujours beaucoup de garde. Je vais tout démonté et mettre le MC seul avec juste une durite et un étrier pour voir si c'est pas lui qui délire....procédé par éliminaton...
J'ai aussi refait la même opération pour l'arriére et la aucun probléme...ça c'est purgé direct.
Je peu pas comparé avec"avant" car j'ai acheté la moto avec les étriers grippés, j'ai d'ailleur été obligé de les démontés pour la monté dans le camion....
Nono. :marteau: :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:

dgin61

Dans ton cas, c'est la meilleure des choses, mais il faut supprimer un seul élément à la fois.

Mais je reste persuadé que ton soucis vient de l'émetteur  et non des récepteurs.

Bonne continuation
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

nonoscout

Merçi, j'en suis aussi quasi persuadé, mais vu que j'en ai pas un autre d'avance pour comparé....je finirai bien par trouvé le bléme...
Nono.

Kawasien

Un rayure dans la chemise du maitre cylindre peut être ?

Si il ne marche pas convenablement avec un seul étrier tu peut le mettre à la poubelle a mon avis il a un souci.

Ou alors il se peut aussi qu'un dépôt sois coincer dans un coin!! Ah tu changer les durite ?

ALGO_38

V a tous !
J'ai exactement le meme probleme et pour le moment j'ai vite fait essayer de deviser les vis de bocal et je ny suis pas arrivé donbc j'ai reporté.
Dans mon cas j'ai tout de meme remarqué que quelque fois le matin je doit pomper deux coups pour ne pas tooucher le guidon et ensuite meme probleme que toi.
J'attend donc votre suite et a bientot!
Un Kawa, sinon rien!

j1000

#11
comme le dit kawasien, vérifiez aussi vos durites car avec le temps elles deviennent "élastique" et elles se dilatent

Kawasien

Les étriers et tout le reste, tu les à nettoyer avec quoi ?


titi750

Citation de: Kawasien le 13 Août 2009 à 12:12:09
Les étriers et tout le reste, tu les à nettoyer avec quoi ?



+1.
Et surtout gaffe au remontage : j'espère que tu n'as pas utilisé d'huile ou de graisse à base d'hydrocarbure... Car les joints apprécient très moyennement.

tropical

verifie l usure des plaquettes et des disques de frein
sa peut jouer aussi sur la garde de la poignée

sinon peut etre que tu as un probleme avec ta poigner elle est pas tordu ou autre
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

nonoscout

Salut, non j'ai pas changé les durites, car cela ne nuis qu'a l'efficacité du freinage-dur au debut et mou ensuite- Non l'alésage du MC n'est pas rayé, c'est ce que j'ai vérifier en premier, tout a été nettoyé a l'alcool a brulé, soufflé a l'air comprimé et "lubrifié" au lookeed....
Nono.

nonoscout

Bon, ben je crois que j'ai trouvé....les disques de freins selon la RMT font 4.5 mm d'origine avec la limite d'usure a 4 mm et les miens font 3.6/3.8 mm(pris au palmer)....j'ai mis dans chacuns des étriers, a la place des disques, une clé plate d'épaisseur 4.2 et la miracle.....une bonne vieille garde"normale".Donc disques a remplacés....pourtant a l'oeil et au toucher ils paraissent encore potables......la limite mini/maxi est vraiment proche....sur ma précedente moto (650 Deauville) les disques étaient d'origine -140000-kms! nettements plus usés que ceux çi et pourtant garde normale et gros freinage....
Nono.

tropical

c cool et on dit merci à qui ??  :-[

Citation de: tropical le 13 Août 2009 à 16:00:02
verifie l usure des plaquettes et des disques de frein
sa peut jouer aussi sur la garde de la poignée

sinon peut etre que tu as un probleme avec ta poigner elle est pas tordu ou autre


j ai eu un probleme presque similaire à cause de mes plaquettes tres usée
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

dipediou

c'est p'tre pour ca alors que ma pedale de frein freine tres bas....boh pour l'instant ca passe, j'arrive encore a bloquer la roue arriere... par contre quand je le changerai, faudra que je fasse gaffe aux travers...gloup
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

nonoscout

Merçi Tropical, mais contrairement a toi, mes plaquettes sont neuves...
Nono.


Sujets Similaires (5)