[Essai] Triumph Rocket III

Démarré par thejud, 11 Août 2009 à 14:56:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thejud

Bonjour,

bon ben voilà, visiblement mon "petit" frère a semble t'il décidé de divorcer de la japonaise qui lui a mis le pied à l'étrier, Fazer S2 2003 pour filer tranquillement à l'anglaise. Enfin tranquillement, ... tout est relatif.

Je le rejoins Vendredi soir à la concess Triumph pour prendre livraison de sa nouvelle monture, alors soit, pas de problème.
Arrivé là bas, je fais un peu le tour du chaland et ma foi, y a du lourd tant en occase qu'en neuf, la concess est multi marque ce qui me donne l'occasion de poser les yeux sur un RSV 4, eh ben c'est une lame ce truc, pas fait pour moi , si je grimpe dessus on ne la verra plus  :biggrin:. Je note la présence de la nouvelle Daytona dans so livrée blanche, affutée ça aussi. Quelques speed et street de toute sorte se cotoient tranquillement quand tout à coup, c'est l'heure, ...  Oo: ouf la vache alors là le frangin a craqué sérieux ... mais c'est énorme ce truc

Le mécanicien a l'air d'avoir confiance pour poser une enclume pareil sur une si petite latérale, ... j'en reviens pas, les chiffres donnés lors de la prise en main me font quelque peu halluciner.

Alors oui 2,3l de cylindrée, 21 mkg à 2000 tours, fait gaffe a bien avertir un éventuel passager que tu vas tourner la poignée... bref, que des trucs à faire pâlir un peu en se disant qu'on est assis sur un baril de poudre et un gros.



On prend tranquillement la route du retour, elle est en rodage donc pas plus de 2000 tours, moi sur le ZR à côté je me sens quand même tout petit. Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça en impose quand même. Et puis 2000 tours c'est pas grave, je regarde mon compte tour je suis en cinquième pas loin des 5000 tours et des 100 km/h ça "ronronne" mais pas de quoi s'inquiéte. Je jette un oeil sur le sien, il est en cinquième aussi, ça ronronne tranquille mais lui il est à peine à 1500 tours  Oo: bon ben ... ça promet.

J'ai mis deux jours à me décider à l'essayer, le temps d'avoir un peu de marge pour le compte tour, qu'il fasse jour, que la route soit bien dégagée et que je m'en sente capable tout simplement. Eh bien quelle surprise, dès qu'on roule, c'est tout tranquille, plus de poids et pas de piège, on sent bien qu'on emmène du lourd, mais en toute tranquilité.

Mon cousin me suit avec le Fazer, il me tourne autour, accélère, freine, bref, il s'amuse quoi jusqu'au premier bout de ligne droite dégagé, le moment où je me sens assez en confiance pour ouvrir un tout petit peu plus. Légère rotation de la poignée droite et le charme agit instantanément, le petit insecte rouge vrombissant qui me tournait autour depuis le départ rapetisse à vue d'oeil dans le rétro, pourtant je l'entends bien pédaler dans la boite et ouvrir en grand mais rien à faire, pour le moment, sur une pure (et petite pour cause de rodage toujours) accélération, c'est l'atomisation immédiate et sans appel  <D.

Bref, cette petite accélération est la seule incartade que je m'autorise, c'est quand même du très lourd et ça promet une fois bien en place ... Pour le reste de la route, j'ai le temps d'apprécier l'agilité en virage malgré le pneu de 240 à l'arrière, mais ça doit frotter quand même assez vite car les cales pieds sont assez bas.
Le freinage est à l'image de la bête, énorme mais dosable et là non plus pas piégeur. Il n'y a pas d'abs mais qu'importe la vigilance aide à faire en sorte de ne pas être surpris.

La reprise est bluffante, autorisant le roulage en cinquième quasiment partout sans qu'il ne soit nécessaire de tricoter, ça repart tranquille (à condition d'arrêter d'ouvrir quand même) et la relance est présente. Pour les dépassements, pas de souci non plus, là aussi on tourne un peu et ça passe sans souci.

Le petit bout de route est déjà terminé, j'avoue que j'ai transpiré quand même et beaucoup regardé le compte tour  <D

Je restitue le tracteur à son propriétaire, impressionné par autant de muscle et malgré tout d'agilité, c'est incroyable

Je vous assure que je suis encore sous le coup du potentiel de cette anglaise qui déménage


laprune

#1
...

thejud

Ben oui mon petit laprune, on doit être trois à faire la navette  <D à peu près. Et puis bon un engin comme ça on partage  :biggrin:

Pour la garde robe, je pense qu'il va devoir s'équiper , et pas que pour le haut parce que quand même dès fois, y a de quoi salir le bas quand même  <D (ouh le vilain, ... bon je sors d'accord )  <D

laprune

#3
...

manucrx

au pays des anglais leurs truc pour faire mumise avec un roket 3 c' est de le turbalisé  :-D

Kamares

21 mkg à 2000 tours

respect,

tu peux tracter une caravane....

thejud

héhéhé pas idiot le coup de la caravane, on lui a déjà fait ... mais ça ne l'intéresse pas.  <D

il commence à l'avoir en main et il en profite bien, ça "cruise" tranquille en fait, ... c'est jamais fatigué, bref, du roulage peinard sans se poser de questions.

cpg

Citation de: thejud le 12 Août 2009 à 23:44:53
héhéhé pas idiot le coup de la caravane, on lui a déjà fait ... mais ça ne l'intéresse pas.  <D

il commence à l'avoir en main et il en profite bien, ça "cruise" tranquille en fait, ... c'est jamais fatigué, bref, du roulage peinard sans se poser de questions.


Ben encore heureux.. Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

thejud


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

thejud

Citation de: HotCmel le 13 Août 2009 à 16:22:01
Ca doit lui changer  Oo:

Tu crois pas si bien dire. Hier matin il a repris le fazer pour aller à un rendez vous après 6 jours passés à rouler peinard sur la mémère eh bien ... il a eu beaucoup de mal  :biggrin:, trouvant que c'était quand même bien mou, pas très réactif, voir même bruyant  :biggrin:.

C'est très piégeur et l'habitude vient rapidement, parce que bon, le fazer réagit moins vite certes mais dans les tours il compense plutôt bien  :-D.

Toujours est il qu'en une semaine à peine, il s'est bien fait à rouler sur ce "custom" musclé et il semble bien apprécier ce nouvel esprit, calme mais disponible à volonté, ça lui fait bien.


Sujets Similaires (5)