[ZR-7 Optique] allumage des feux

Démarré par cpg, 30 Août 2006 à 00:44:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

je n'ai pas retrouve si j'en avais déjà parlé ici ou non  :redface: Mais une réponse de pierrot m'a refait penser à ça.

Quand vous démarrez votre moto, les feux sont-ils en position marche ou arrêt ?

Moi je les laissais en permanence sur marche jusqu'a ce que un copain motard m'engeule en me diusant de toujours les mettre sur off pour lancer la moto. Me disant que je risquai de griller mes phares ....

Donc maintenat je met la clef de contact, je coupe les phares, je demarre et je rallume mes feux.....5 kms plus loin...  :?


Est ce vraiment necessaire....[size=07pt](pas de ralummer les feux 5 kms plus loin hein...mais de les eteindre avant de demarrer... :smilie: )[/size]
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

agrien

salut
moi en ce qui me concerne je laisse les feux allumés en permanence et d apres mon pote garagiste ca change juste le fait que tu as un peu moins d intensite pour demarrer mais a priori ca ne risque pas de griller les feux. voila c est tout ce que je sais

olivier

Il me semble avoir lu que sur certaine moto le phare est allumé constament
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

djjoh

Citation de: olivier le 30 Août 2006 à 08:48:42
Il me semble avoir lu que sur certaine moto le phare est allumé constament

heu la j'ai un grand moment de solitude la  :? !! sur la zr7s, on peut eteindre les feux ??? moi c'est toujours enclenché !!

Donc des que je demarre les feux sont allumé  :confused:
Sortez couvert, rentrez entier !

garette

confirmation :

je ne sais pas pour les années d'avant mais sur un modèle 2004, on ne peut pas éteindre le phare

il s'allume en veilleuses dès la mise du contact puis en code à la mise en route du moteur

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

ah bon je ne savait pas  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

djjoh

Citation de: garette le 30 Août 2006 à 12:21:44
confirmation :

je ne sais pas pour les années d'avant mais sur un modèle 2004, on ne peut pas éteindre le phare

il s'allume en veilleuses dès la mise du contact puis en code à la mise en route du moteur


ouf merci garette ! j'ai faillit m'evanouir derriere mon comptoir (oui je suis au taff !  <D) en lisant ce poste !!

la mienne est de fevrier 2003 et donc le bouton des feux c'est code ou route, rien d'autre !! un truc qui manque qui serait bien pour la securité c'est les warnings ! c'est qd meme dommage qu'il n'y ai pas ca d'office sur les becanes  ss
Sortez couvert, rentrez entier !

cpg

Citation de: djjoh le 30 Août 2006 à 12:34:17

j'ai faillit m'evanouir derriere mon comptoir (oui je suis au taff !  <D) en lisant ce poste !!


0(0
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Citation de: garette le 30 Août 2006 à 12:21:44
confirmation :

je ne sais pas pour les années d'avant mais sur un modèle 2004, on ne peut pas éteindre le phare

il s'allume en veilleuses dès la mise du contact puis en code à la mise en route du moteur


+1

Je n'ai pas de bouton pour stopper les feux. Ils sont allumés en permanance.

Voilà qui me joura des tours quand je changerais de bécane  :-\
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

cpg

Citation de: olivier le 30 Août 2006 à 08:48:42
Il me semble avoir lu que sur certaine moto le phare est allumé constament

Oui c'etait le cas de la 125 de 2005 que j'avais juste avant et c'est pour ça que je n'y touchait pas....

en fait c'est quand il a vu que les codes etaient allumés que mon pote m'a fait la réflexion ...

sinon sur les nouvelles effectivement au contact en veilleuse et code automatique apres le démarrage.
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Azazel

Citation de: cpgsinon sur les nouvelles effectivement au contact en veilleuse et code automatique apres le démarrage.

Tiens, par contre j'avais pas fais gaffe qu'il n'y avait que les veilleuses au démarrage.
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

marcozr7s

Citation de: Azazel le 30 Août 2006 à 12:57:35
Citation de: garette le 30 Août 2006 à 12:21:44
confirmation :

je ne sais pas pour les années d'avant mais sur un modèle 2004, on ne peut pas éteindre le phare

il s'allume en veilleuses dès la mise du contact puis en code à la mise en route du moteur


+1

Je n'ai pas de bouton pour stopper les feux. Ils sont allumés en permanance.

Voilà qui me joura des tours quand je changerais de bécane  :-\

+1  :smilie: mais les motos qui sortent maintenant sont toutes dans le même cas  :confused: les feux sont allumés  :confused:

Chouzog

Je confirme, sur les modèles 2004 c'est allumage automatique des veilleuses au démarage  :cool:

cpg

ouais mais tout ça ne me confirme pas vraiment si je risque de griller mes feux en demarrant avec ?  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

garette

ca fait 2ans 1/2 que je démarre comme ca et j'ai encore rien grillé  :wink:

de toute facon, je ne vois pas bien ca que ca pourrait griller, au contraire, comme dis plus haut, ca risque plutot d'affaiblir encore plus la batterie au démarrage, pas de suralimenter les ampoules  :biggrin:

olivier

Citationouais mais tout ça ne me confirme pas vraiment si je risque de griller mes feux en demarrant avec ? 
Si sur les nouvelles tu peux rien eteindre.... sur les ancienne tu peux laisser allumé ( enfin je pense )
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

cpg

Citation de: olivier le 31 Août 2006 à 09:14:04
Citationouais mais tout ça ne me confirme pas vraiment si je risque de griller mes feux en demarrant avec ? 
Si sur les nouvelles tu peux rien eteindre.... sur les ancienne tu peux laisser allumé ( enfin je pense )

Eh bien c'est justement là le probleme : sur les nouvelles quand tu demarres tu n'es pas en code mais en veilleuse....
Alors que moi j'actionnais le "start" avec les codes allumés...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

olivier

Oui possible
Enfin moi je demarre toujours code allumés et jamais eu de probleme (sur la ZR7 et sur les précédentes)
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

Azazel

Citation de: olivier le 31 Août 2006 à 09:43:28
Oui possible
Enfin moi je demarre toujours code allumés et jamais eu de probleme (sur la ZR7 et sur les précédentes)

+1
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...


Sujets Similaires (5)