[Blouson] Avis pour un cuir

Démarré par Sleeper, 10 Août 2009 à 12:31:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sleeper

Bonjour,

J'aiemrais acheter une cuir, et c'est vraix que j'y connais pas trop trop... Je connais quelques marques vraiment bien mais après c'est tout, je connais pas toute les petites vices cachées de ce genre de produit...

Si vous pouvez me donner quelques conseils, marque que vous preferez, type de cuire, mousse dorcale ou pas, si c'est mieux ventilé ou pas etc... tout ce qui es bon a savoir :)

Moi j'avais vu celui la : clic ici

Merci d'avance :)
Sleeper V

raoul

pour moi deux critères dans le choix du cuir :

- la visibilité (être vu sans pour autant porter un gilet jaune fluo)
- la qualité des protections

avec ces critères j'avais acheté un cuir furygan "blade" blanc , la dorsale ne donne pas l'impression de tenir le niveau face à une dorsale indépendante mais mieux qu'une simple plaque de mousse  ;)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

titi750

Si tu peux changer ton titre, car là, ça pique les yeux : cuire


Quant aux qualités du blouson, c'est renfort et dorsale amovible (comme ça, tu peux l'enlever et mettre une vraie dorsale directement sur toi et pas dans le blouson).
Un cuir épais (pour ça, il faut toucher).
Ventilé, c'est mieux pour l'été, mais pas indispensable (le mien ne l'est pas).

L'étanchéité, c'est important, même si elle sera toujours moins parfaite qu'un textile  ;)

Après, pour le look, tout est une question de goût : je n'aime pas ressembler à un panneau publicitaire (ou alors, on me fait cadeau du blouson !).

V

Zed-R

Pour avoir testé les protections et la qualité du cuir, je te conseille les produits Furygan !

Que ce soit blouson ou pantalon c'est :pouce:

Lors de ma chute, le pantalon n'a RIEN eut, pas une griffure, alors que j'ai fait un bonne glissade.

Le blouson, il a juste conservé quelques traces du gasoil, mais il n'est meme pas rapé. (en meme temps il est blanc, s'il avait été noir, on verrait rien)

Mon blouson est le meme que celui de Raoul ! (Raoul, hein qu'il est top ce cuir  :biggrin: )

ogon59

 +1 avec zed-r j'ai moi aussi tout l'aquipement en furygan et c'est vraiment du costaud,apres 15000 km mon furygan http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Furygan-BRUTALE est encore nickel,bien sur je l'entretien régulierement

Sleeper

Citation de: titi750 le 10 Août 2009 à 12:42:33
Si tu peux changer ton titre, car là, ça pique les yeux : cuire


Fait : dsl

Merci pour tout les renseignements..
Amoi de choisir maintenant
Sleeper V

Maxi

#6
Citation de: Zed-R le 10 Août 2009 à 12:51:03
Pour avoir testé les protections et la qualité du cuir, je te conseille les produits Furygan !
Que ce soit blouson ou pantalon c'est :pouce:
Lors de ma chute, le pantalon n'a RIEN eut, pas une griffure, alors que j'ai fait un bonne glissade.
Le blouson, il a juste conservé quelques traces du gasoil, mais il n'est meme pas rapé. (en meme temps il est blanc, s'il avait été noir, on verrait rien)

oui.. enfin en même temps le jean avec lequel j'ai bien chuté à la concentr' 2008 n'a rien non plus, pas un trou , plus une trace, je le porte même aujourd'hui :-D

:dehors:

bon par contre si j'ai un conseil à donner, c'est de ne pas choisir un cuir sur un coup de tête, et de bien l'essayer quelques minutes avant de balancer les $$...
quand j'ai voulu acheter le mien à Motoland, j'avais flashé sur un modèle (que je ne trouve plus si beau maintenant d'ailleurs :?:) tout récent, agressif, avec les aérations apparentes aux épaules etc...



bref je l'ai enfilé, et j'ai voulu garder sur le dos un moment, le temps de faire le tour du magasin... bin en plus de dégouliner tellement j'avais chaud avec (en plein mois de juillet je crois), j'ai commencé à avoir des douleurs aux épaules comme si quelque chose appuyait et frottait contre, sans vraiment que je ne m'en rende compte... je crois que c'était les aérations justement...
bref au bout de 15mn c'était devenu insupportable, alors je me suis rabattu sur un modèle plus sobre que je ne regrette absolument pas !



donc voilà essaie de l'essayer plus que 10s, car c'est un truc que tu vas avoir sur toi des dizaines de minutes, voir des heures, que tu porteras avec des vêtements en dessous, ou au contraire juste en t-shirt, un truc avec lequel tu auras parfois très chaud donc si en plus y avait un autre problème que tu aurais pu éviter... ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Olympmars83

 +1

L'essayer est indispensable !!

Vérifie bien que les protections, notamment aux coudes soient au bon endroit. Sur un modèle, je les avais au niveau des poignets... :-\

Ensuite y'a aussi un rapport qualité / Prix à prendre en compte.
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

aymeric70

#8
Citation de: Olympmars83 le 10 Août 2009 à 15:27:39

Vérifie bien que les protections, notamment aux coudes soient au bon endroit. Sur un modèle, je les avais au niveau des poignets... :-\


On peut les régler normalement ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

olric

J ai le meme blouson que maximitsu. Le bering glory. Tres sobre, classieux et bien fini. Belle qualité de cuir,protections nickel,testé sous la pluie (je suis Belge  :-D). Les furygan sont tres bien aussi, le cuir tres épais, belle coupe je trouve. Je l aurais acheté si il n y avait pas cette fichue panthere sur le dos du blouson  >:D . Trop criard pour moi. Je crois que niveau qualité il y a des marques ou on ne risque pas de se planter niveau qualité (bering,alpinestar,daynese,richa,furygan...ixon je sais pas  :-[) Le reste est une question de confort et de look...

cpg

Citation de: aymeric70 le 10 Août 2009 à 17:08:21
Citation de: Olympmars83 le 10 Août 2009 à 15:27:39

Vérifie bien que les protections, notamment aux coudes soient au bon endroit. Sur un modèle, je les avais au niveau des poignets... :-\


On peut les régler normalement ;)



???  :?:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 10 Août 2009 à 23:52:30
Citation de: aymeric70 le 10 Août 2009 à 17:08:21
Citation de: Olympmars83 le 10 Août 2009 à 15:27:39

Vérifie bien que les protections, notamment aux coudes soient au bon endroit. Sur un modèle, je les avais au niveau des poignets... :-\


On peut les régler normalement ;)


???  :?:

Bin quoi ???

Sur mon Segura, j'avais les protections des coudes aux niveaux des poignets et les protections des épaules dans le dos <D :-D quand je l'ai acheté

Je les ai réajustées avec les scratchs et maintenant, ils sont bien en place et ne bougent pas d'un poil ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

c'etait livré avec, les velcros ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

aymeric70

Citation de: cpg le 11 Août 2009 à 21:37:49
c'etait livré avec, les velcros ?

Bin les poches où se placent les protections se ferment avec les velcros, mais en les scratchant d'une certaine façon, cela permet de bien placer les protections. ;)

Ai-je été clair ??? :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MrOunet

En ce qui me concerne je ne jure que par Richa.  Que ce soit pour le cuir ou le textile.  Mon cuir est le modèle apollo, bonne qualité, bonnes protections sans être génantes...  Bref que du bon.
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

Citation de: aymeric70 le 11 Août 2009 à 22:28:25
Citation de: cpg le 11 Août 2009 à 21:37:49
c'etait livré avec, les velcros ?

Bin les poches où se placent les protections se ferment avec les velcros, mais en les scratchant d'une certaine façon, cela permet de bien placer les protections. ;)
Ai-je été clair ??? :-D



nan. c'est n'importe quoi. tu sors














:-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 11 Août 2009 à 22:43:23
Citation de: aymeric70 le 11 Août 2009 à 22:28:25
Citation de: cpg le 11 Août 2009 à 21:37:49
c'etait livré avec, les velcros ?

Bin les poches où se placent les protections se ferment avec les velcros, mais en les scratchant d'une certaine façon, cela permet de bien placer les protections. ;)
Ai-je été clair ??? :-D



nan. c'est n'importe quoi. tu sors














:-D
+1
:-D
et pourquoi pas avec des agraffes tant que t'y es... amateur  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Sleeper

Merci pour tout les conseils :) c'est très sympa de votre part :)

J'ai bien écouté tout et réalisé tout aussi lol je m'explique, j'ai essayé le blouson, l'ai gardé sur moi 10 minutes j'a essayé des casquez et tout le tralala pour prendre le temps.. c'est vraix que quant on est dans un magasin de moto, on y passe génerament pas mal de temps...
Et après pas mal de temps, j'etais tjs bien dedant, dans celui que je vous ai parlé dans le premier post, le ixon.
J'ai après demandé conseil au vendeur (tout en sachant qu"il allai me dire se que je voulais entendre..) alors je lui ai di que j'avais un budget bien plus haut que le miens pour avoir les vraix conseils !! bref tout se concordoné bien donc je l'ai acheté.

J'ai donc tout de suite tester le cuir, et fait un tour en moto. J'ai eté etonné du plaisir que j'ai eu... les parties ventilés me font du fraie juste la ou c'est cho normalement, bref un régal :)

J'en suis très content pour l'instant :) Voilà

Merci encore :)
Sleeper V

Maxi

Citation de: Sleeper le 12 Août 2009 à 04:15:45
J'ai eté etonné du plaisir que j'ai eu... les parties ventilés me font du fraie juste la ou c'est cho normalement, bref un régal :)

Oo: Oo:     :?:
WOW... on se calme     :merci:

:-D

Citation de: Sleeper le 12 Août 2009 à 04:15:45
Merci pour tout les conseils :) c'est très sympa de votre part :)
[...]
Merci encore :)

encore oui encore :miam: :-*

:dehors:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Sleeper

Citation de: maximitsu1986 le 12 Août 2009 à 05:42:46
Citation de: Sleeper le 12 Août 2009 à 04:15:45
J'ai eté etonné du plaisir que j'ai eu... les parties ventilés me font du fraie juste la ou c'est cho normalement, bref un régal :)

Oo: Oo:     :?:
WOW... on se calme     :merci:

:-D

Lol ro tout de suite lol j'y croi pas, je voulais dire le torce, les sous de bras etc..; loll

On sent qu'il y en a qui on l'espri mal placé !! lol
Sleeper V


Sujets Similaires (5)