[ZR-7 Fusibles] Fusible IG qui claque sans arret

Démarré par benjr, 09 Août 2009 à 21:27:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benjr

bonsoir a tous,
depuis quelques semaines j'ai le fusible IG qui arrete pas de claquer..j'ai porté mon ZR7 chez kawa..mais..ils ont encore rien trouvé..pouvez vous me dire si cela vous connaissez cette panne et que dois je faire pour que cela n'arrive plus.

merci a tres vite. :'(
Tous est possible!!même l'impossible ;-)

cpg

Heu...

Peut tu nous dire ce qu'est le fusible IG ou du moins ce qu'il protege...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

benjr

le fusible IG c'est un fusible qui gere le démarreur ; l'alternateur..cela m'ait arrivé a chaque fois que j'ai poussé un peu mes rapports
Tous est possible!!même l'impossible ;-)

j1000

faudrait peut être vérifier le régulateur, j'ai pas regardé sur la RMT mais si tu dis que le fusible IG contrôle l'alternateur et qu'il claque lors de la prise de tour importante c'est qu'il y a une surtension produite et que le régulateur ne gère plus. A moins qu'il est un problème sur l'alternateur mais j'ai des doutes.

benjr

ok merci; le réparateur de chez kawa a controlé ce régulateur et pour lui; il semble ok...bizard lui pencherait plus sur une surtension du a l'aternateur...est ce possible? si oui quel est le remede? changer l'aternateur? :?:
Tous est possible!!même l'impossible ;-)

Maxi

Par contre benjr, pourrais-tu faire un petit tour par ici ? -> [Présentation des membres]

à moins que j'ai encore tout faux cpg ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

benjr

Tous est possible!!même l'impossible ;-)

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

benjr

Tous est possible!!même l'impossible ;-)

dgin61

Citation de: benjr le 09 Août 2009 à 21:44:57
ok merci; le réparateur de chez kawa a controlé ce régulateur et pour lui; il semble ok...bizard lui pencherait plus sur une surtension du a l'aternateur...est ce possible? si oui quel est le remede? changer l'aternateur? :?:

Si ton concess a vérifié le régulateur, c'est qu'il a contrôlé la tension de sortie vers la batterie. Si cette dernière est bonne je ne vois pas pourquoi il faut remplacer l'alternateur.
En bref, un alternateur est une machine électrique qui fournit du courant triphasé que l'on redresse pour avoir du continu, le rôle du régulateur est de limiter la tension de sortie mais en sachant qu'un alternateur ne fournira du courant en fonction de son excitation.
Maintenant il faut savoir avec exactitude quel est le rôle du fusible qui claque ( court circuit franc), si le fusible IG est ignition donc + après contact en français dans le texte, ben moi je pencherai quand même pour le régulateur qui a haut régime ne joue plus son rôle.
Moi ce que je contrôlerais ce serait la tension aux bornes de la batterie mais surtout l'ampérage.

Ci joint un extrait de la RMT

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

benjr

Tous est possible!!même l'impossible ;-)

benjr

un truc qui est bizard..j'ai claqué 3 fuse en 15mn...et apres avoir attendu deux heures.j'ai remis un news fusible..et pour le moment..il tient :'(
Tous est possible!!même l'impossible ;-)

dgin61

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

j1000

je suis pas un expert en alternateur, mais comme le dit Dgin61 "un alternateur ne fournira du courant en fonction de son excitation" je vois pas pourquoi d'un coup il te fournirait plus que ce qu'il doit fournir, c'est basique comme architecture et en général quand il est défectueux tu as moins de courant. Donc pour ma part, je poserai le problème sur le régulateur défaillant. Puis à voir si le meccano a testé correctement ou alors tu as un régulateur à panne aléatoire  Oo:.

dgin61

Citation de: benjr le 09 Août 2009 à 23:56:52
un truc qui est bizard..j'ai claqué 3 fuse en 15mn...et apres avoir attendu deux heures.j'ai remis un news fusible..et pour le moment..il tient :'(

Il faut espérer que tu as remplacé ton fusible par un de la même capacité, parce que si tu mets un clou à la place, ça marche mais là tu risques de faire de la soudure à l'arc. :-D
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

titi750

Citation de: benjr le 09 Août 2009 à 21:27:21
j'ai porté mon ZR7 chez kawa..mais..ils ont encore rien trouvé..
Promis, je ne dirais rien  >:D

Citation de: dgin61 le 09 Août 2009 à 23:48:10
Si ton concess a vérifié le régulateur, c'est qu'il a contrôlé la tension de sortie vers la batterie. Si cette dernière est bonne je ne vois pas pourquoi il faut remplacer l'alternateur.
Parce qu'il n'a pas envie de s'emmerder et préfère facturer un truc à 1000 boules que de passer 3h à chercher la panne  >:D

Citation de: benjr le 09 Août 2009 à 21:27:21
pouvez vous me dire si cela vous connaissez cette panne et que dois je faire pour que cela n'arrive plus.
Vérifie sur le régulateur/redresseur fonctionne bien. C'est lui qui ne fait pas son job, je pense.

Sinon, si tu es un peu doué en méca/électricité, va chez un électricien auto et présente-lui ta moto (comme il ne sait pas forcément où sont les éléments, il faut que tu le saches toi).

dgin61

Citation de: titi750 le 11 Août 2009 à 09:27:22
Citation de: benjr le 09 Août 2009 à 21:27:21

Vérifie sur le régulateur/redresseur fonctionne bien. C'est lui qui ne fait pas son job, je pense.

Sinon, si tu es un peu doué en méca/électricité, va chez un électricien auto et présente-lui ta moto (comme il ne sait pas forcément où sont les éléments, il faut que tu le saches toi).
+1 pour aller chez un électricien auto, lui ne connait pas la machine mais s'il est bon il trouvera sans aucun problème.

Bon moi je parie pour le régulateur.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

benjr

Tous est possible!!même l'impossible ;-)

dgin61

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

benjr

non pas encore.... je suis entrain de rechercher un new régulateur.... pour le moment..pas de fus claqué!!..mais ce qui est chiant c'est un probleme aléatoire...donc..je peux tomber en panne..a tous moment...c'est lourd..... >/:<
Tous est possible!!même l'impossible ;-)


Sujets Similaires (5)