[ZR-7 Echappement] Comment Démonter sa ligne d'échappement ?

Démarré par antichoc, 09 Août 2009 à 11:16:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

antichoc

Bonjour,

Afin de nettoyer au mieux ma ligne d'échappement sur la ZR7S, je souhaites savoir s'il est possible de démonter cette dernière et comment.

J'ai bien vu qu'on pouvait démonter le pot (tuto sur le remplacement du pot) mais rien sur la ligne ?

Est-ce que démonter les 8 VIS au niveau des coudes est possibles ? Y a t il un risque ? des pièces à changer ?

Merci pour votre aide ...

chaton 49

bonjour..tu parles des "8 vis "au niveau des brides entre tes collecteurs et le moteur  ???

antichoc

Oui, celle au niveau des coudes qui fixe les 4 lignes au moteur.

chaton 49

ok va voir là..et tu seras comment faire..

->https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8545.0.html


par contre n'oublies pas de commander des joints de collecteurs avant de démonter, sinon attente de livraison..en général il n'y en a pas en stock chez ton concessionnnaire ou alors tu as du bol  :-D

antichoc

Merci pour ta réponse

Je regarde çà !

chaton 49

même moi j'y suis arrivé  :-D alors tu devrais le faire sans problèmes..

et quand tu auras tout remonté, contrôle le serrage de temps en temps au niveau des brides..
pas comme Yo qui a perdu un boulot en roulant.. >:D pôtapétopainYo  :sifflet:

wouhaya

c'est très facile a faire même, par contre là où tu vas en ch*** un peu c'est quand ta ligne serra prete à être remonter il y a des "trucs" qui sont entre ta ligne et les sorties du moteurs... moi je m'en rappel avoir beaucoup galerer pour l'ai remettre parceque c'était 2 pièces pour 1ligne alors dur dur, mais c'est faisable !

dipediou

j'l'ai fait dans la rue y a un WE ou 2, le plus marant, c'etait le transport de la ligne EN VELO jusqu'au garage pour la soudure. la tete des passants...!!!!
c'est vrai que les demie-lunes sont chiantes a mettre en place, mais c'est pas impossible non plus, si tu mets pas mal de graisse (moi j'en ai mis au cuivre sur tout pour etre tranquil) elle adhereront un peu au collecteur, du coup ca facilite un peu le boulot, mais y en a partout apres...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

yohann34

Citation de: chaton 49 le 09 Août 2009 à 11:30:55

et quand tu auras tout remonté, contrôle le serrage de temps en temps au niveau des brides..
pas comme Yo qui a perdu un boulot en roulant.. >:D pôtapétopainYo  :sifflet:


sans commentaires! MERCI  :sifflet:

mads

tu peux changer tes demi lune en même temps car elle sont souvent mortes. Et ne sert pas comme un bœuf les brides car c'est de l'alu et elles vont se fissurer
more gazzzz, less brake

dipediou

au fait, pour la rouille sur les 'tites piece (comme les demie-lunes par ex.) un bain de coca ca derouille tout... ;)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)