[Echappement] chicane ou pas chicane ?"

Démarré par chaton 49, 08 Août 2009 à 15:15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chaton 49

je pense que je peux le mettre ici le nouveau fil..si pas à la bonne place.  ;)

alors le sujet vaste est "chicane ou pas chicane, barouf ou pas ?"


Depuis quelques posts où je lis "comment déchicaner un pot".."comment faire plus de bruit.."..ben je ne comprend pas..le pourquoi vouloir faire plus de bruit justement.

Est-ce parce que je suis une fille  :-\ ..j'ai bcp de mal à comprendre que l'on veuille faire du bruit à moto -certes vous pourrez me dire, ben les caisseux ils m'entendent comme ça   :sifflet:- mais là n'est pas le problème.

Un copain m'a dit enlève la chicane sur ton pot IXIL, tu feras du bruit.. meuuu..nan j'ai pô envie moi  :red:..ça sert à quoi ? à avoir encore une mauvaise image de nous les motards car pot bruyant = irresponsable =nul = pollution = motard = je ne sais quoi encore..

Franchement, vous ne trouvez pas ça mieux, lorsque vous vous baladez en campagne ou autre et que entendez le doux chant de votre moteur qui ronronne..que vous entendez les oiseaux -sisi ça m'est arrivé-, que vous entendez une rivière à côté de la route...  :-* plutôt qu'entendre un énorme barouf d'enfer qui vous rend fièr(e..) d'avoir une moto qui fait du bruit.

A ben ça c'est sur que les gens doivent se retourner quand ils vous voient passer.."t'as vu la belle moto, elle fait plein de bruit...  :...:"

Cela dit à moins que vous ne vouliez vraiment flatter votre égo afin que l'on vous remarque, alors allez-y déchicaner, faites de bruit.. Mais je suis motarde et je ne partage pas cela..

voilà merci de m'avoir lu   :V:
à vous

Maxi

#1
j'vais te donner mon avis perso:

j'ai retiré la chicane de mes pots comme je l'avait déjà fait pour le pot de ma ZR-7, car je trouve ça moche esthétiquement ce bidule en fer qui obstrue la sortie, c'est vraiment pas esthétique.. si encore ça s'voyait pas..

ensuite c'est aussi pour le bruit son... oui pas pour le bruit comme tu peux le dire
le son avec les chicanes est très souvent laid, ça fait un vieux souffle, on entend le moteur qui siffle, bref rien qui ne colle avec l'idée de la moto que j'ai pu avoir depuis que j'ai 3 ans, une moto c'est beau, ça a une gueule d'enfer, et ça fait un joli son

et ce son que j'apprécie tant, on ne l'a que lorsqu'on retire ces foutues chicanes...

si les chicanes étaient invisibles, et que le son était aussi beau que "sans chicanes", même moins fort, je changerai certainement d'avis...
mais d'ici là :sifflet:

par contre je trouve ton post un peu piquant...

Citation de: chaton 49 le 08 Août 2009 à 15:15:10
plutôt qu'entendre un énorme barouf d'enfer qui vous rend fièr(e..) d'avoir une moto qui fait du bruit.
A ben ça c'est sur que les gens doivent se retourner quand ils vous voient passer.."t'as vu la belle moto, elle fait plein de bruit...  :...:"

Cela dit à moins que vous ne vouliez vraiment flatter votre égo afin que l'on vous remarque, alors allez-y déchicaner, faites de bruit.. Mais je suis motarde et je ne partage pas cela..

honnêtement, en 1er lieu, ça m'a donné envie de répondre:
"moi j'aime pas les motos avec des autocollants chinois dessus, j'trouve ça moche"

puis j'ai préféré donner un vrai avis ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

#2
merci..mais je pense que tu reconnaitras que certaines personnes ont une bécane qui font du bruit..et moi je n'appelle pas cela du son.

Mais une question à l'origine à quoi sert une chicane  ???

ha je vois que tu as édité..OK pour les idéogrammes chacun ses goûts..mais au moins ils ne font pas de barouf mes totocollants.. ;) 'tention là je ne dis pas que ta moto est bruyante ; mon avis concernent les personnes qui ont déchicané un pot et qui font du BRUIT, je réitère le mot
et puis un fofo c'est fait pour échanger ses points de vue  ;)

Maxi

Citation de: chaton 49 le 08 Août 2009 à 15:28:36
merci..mais je pense que tu reconnaitras que certaines personnes ont une bécane qui font du bruit..et moi je n'appelle pas cela du son.

biensur que je le reconnais, la mienne fait du bruit. ok c'est un peu fort, mais c'est un joli bruit..... pour moi

Citation de: chaton 49 le 08 Août 2009 à 15:28:36
Mais une question à l'origine à quoi sert une chicane  ???

c'est une vraie question ??? si oui: ça sert à ce que le niveau sonore à la sortie soit en dessous d'un certain seuil

maintenant une autre question: pourquoi les pots ont des chicanes amovibles ?
pourquoi on nous permet de les retirer aussi facilement ?

Citation de: chaton 49 le 08 Août 2009 à 15:28:36
ha je vois que tu as édité..OK pour les idéogrammes chacun ses goûts..mais au moins ils ne font pas de barouf mes totocollants.. ;)

content de te l'entendre dire (ou de te le lire écrire - c'est moche à lire ça Oo:) tu devrais donc pouvoir accepter que d'autres apprécient aussi le son de leur tromblon, en plus de son esthétique ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

je pense que tu t'égares quelque peu Maxi.. ;) 

je t'ai dit que je ne parlais pas pour toi mais en général. Et le bruit (ou son) de ta moto, ben honnêtement je ne m'en rappelle pas  :-\.
mais quand tu vas en ville, et que tu es piéton, et que tu as des enfants en bas âge et qu'une moto passe en faisant du BRUIT, ben c'est pas cool pour les oreilles des enfants, des parents ..

timstripes

là il ne s'agit pas de chicane, mais d'accélérations débiles !

chaton 49

Citation de: timstripes le 08 Août 2009 à 15:45:20
là il ne s'agit pas de chicane, mais d'accélérations débiles !
ha ben ça je ne te le fais pas dire, alors imagines avec un pot déchicané..

mais ce qui est bien c'est d'avoir des points de vue tt à fait différents.. ;)

Maxi

en quoi je m'égare ? :(

non tu ne parles pas pour moi j'ai bien compris, mais moi je te parle de moi puisque je sais que je fais du bruit !
tu parles, avec 2 sorties Devil déchicanée et un décata je ne peux que le savoir, c'est pour ça que je me permet de le ramener à mon cas ;)

le coup des enfants en bas âge, tu vas chercher loin là quand même non?
je veux dire, un avion de chasse qui passe (ou pire la détonnation qu'ils occasionnent parfois), un camion-poubelle, un hélicoptère, un feu d'artifice, un marteau piqueur, un aboiement etc etc... sont autant de facteurs bruyants...
et puis bon la distance entre en compte aussi...
si tu as 100dB à la sortie d'échappement, ça n'en fait plus que 94 à 1m, puis 88dB à 2m etc...

mais là par contre je pense qu'on s'égare un peu (avec les enfants)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

 Oo:..ben maintenant tu dis que tu fais du bruit et non plus du son. <D..Lorsque je parles des enfants en bas âge entre-autre, c'est qu'il faut protéger au maximum -sans mauvais jeux de mots..- les oreilles donc ça se tient mon raisonnement..

à vous ;)

Maxi

 :biggrin: je fais du bruit (le niveau sonore est élevé) mais c'est un joli son (mais fort donc :-D )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

Ben pour être franc, moi les dragons sur une moto...  ??? ah ben nan c'est pas l'sujet, c'est d'la faute de Maxi  :-D >:D

Donc pour être franc, ce serait mentir de dire que j'ai fait monter un Yoshimura sans chicane (elle est neuve  :sifflet:) pour ne pas faire de bruit, mais comme Maxi, c'est plus un "son" que je recherche plutôt qu'un "bruit".  Donc, pour certaines personnes (souvent les non initiés ou ceux qui détestent la moto) je fais du "bruit", et pour d'autres, je fais un très beau "son".  Cela dépend des goûts de chacun.  Et puis c'est vrai aussi que voir ce magnifique pot enrobé de carbone avec une énorme sortie et dedans un p'tit tube moche, ben...  >/:<
Maintenant, c'est vrai qu'elle est en full barouf et que cela ne va pas s'arranger avec la pose de cornets.

Par exemple, certains trouvent que la Speed de Tim fait trop de bruit, moi je trouve que le son est phénoménal.  Mais une fois de plus cela n'engage que moi.

Donc, oui j'ai un Yoshimura full barouf, oui je fais du bruit, du son, du tremblement, je fais sonner des alarmes de BAR, se retourner des gens dans la rue, saisir des caisseux qui dorment au volant, fais courir des piétons qui traversent 100 mètres plus loin car on a l'impression que j'arrive vite, je fais même lever des majeurs et faire des signes que je suis dingue, mais en contre partie on m'a déjà demandé la marque de mon échappement et les réglages, j'ai déjà fait dressé des pouces en l'air, j'ai déjà fait sourires des enfants à mon passage avec le p'tit signe coucou qui va bien, j'ai déjà évité un carton en "claquant un p'tit 9000tr/min" à coté d'un caisseux se rabattant sur moi sans m'avoir vu, et puis, j'ai l'impression que ma moto est changée.

Avant j'avais un zr7, mouais un peu mou de veau...  Maintenant j'ai une moto qui s'exprime.  Je ne le fais pas pour flatter mon égo auprès des autres, tout le monde l'aura compris à la concentre en voyant l'état de propreté de ma belle, je me fout de l'avis des autres, je ne le fais que pour moi, pour mon plaisir perso.  Et si ce "bruit" emmerde certaines personnes, je me dis qu'eux ils font des choses qui m'emmerdent aussi, et que finalement malgré les efforts que j'ai pu faire, le respect de l'autre n'est apparemment plus d'application dans notre société (ou en tout cas il est vachement amoindri) et partant de ce triste constat je ne vois pas pourquoi je devrais me priver d'un plaisir alors que les autres ne se gêne pas.  Bien entendu il y a un risque d'escalade, mais soyez sans crainte, d'ici 1500 bornes c'est moi que je vais gagner  :-D

Bref, tout ça pour dire, que tout les goûts sont dans la nature, et même si mon voisin m'emmerde à forer et clouer le dimanche c'est qu'il y trouve un certain plaisir et je respecte cela, comme il respecte le fait que ma moto fasse du "bruit".

Ceci dit, en général, en ville, ou la nuit et tôt le matin, j'évite de faire hurler la bête... sauf devant chez un mec qui m'a déjà engueulé parce que je passais devant chez lui, donc là j'ai un malin plaisir à descendre à 3000tr/min en cinquième et réaccélérer devant sa BAR qui se met à gueuler...   J'sais pas pourquoi mais elle le fait à chaque fois, et c'est mon p'tit plaisir...  Et je parie que ça emmerde les voisins que sa BAR gueule au moindre chuchotement  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

chaton 49

 <D..génial le sujet est lancé

Maxi

Citation de: MrOunet le 08 Août 2009 à 15:56:43
Donc, oui j'ai un Yoshimura full barouf, oui je fais du bruit, du son, du tremblement, je fais sonner des alarmes de BAR, se retourner des gens dans la rue, saisir des caisseux qui dorment au volant, fais courir des piétons qui traversent 100 mètres plus loin car on a l'impression que j'arrive vite, je fais même lever des majeurs et faire des signes que je suis dingue, mais en contre partie on m'a déjà demandé la marque de mon échappement et les réglages, j'ai déjà fait dressé des pouces en l'air, j'ai déjà fait sourires des enfants à mon passage avec le p'tit signe coucou qui va bien, j'ai déjà évité un carton en "claquant un p'tit 9000tr/min" à coté d'un caisseux se rabattant sur moi sans m'avoir vu, et puis, j'ai l'impression que ma moto est changée.

je ne peux que plussoyer mon p'tit belge
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

MrOunet

heu en conclusion


JE FAIS DU BRUIT A MORT !!!!!
:-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

euh mrounet, ma speed ne fait pas de bruit !  :red:


Elle jouit ......................................................




















...................................... d'être montée par un prétendu boulet ! :V:

MrOunet

arrêtes Tim, ta pisseuse d'huile siffle, hurle, gronde tant qu'elle peut, mais j'adore ce "son"  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

BEN OUI, elle jouit quoi !

tu le décris toi-même !  :sifflet:

aymeric70

#17
Citation de: chaton 49 le 08 Août 2009 à 15:42:00
mais quand tu vas en ville, et que tu es piéton, et que tu as des enfants en bas âge et qu'une moto passe en faisant du BRUIT, ben c'est pas cool pour les oreilles des enfants, des parents ..

Hein, Ogon!!! :-D

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et sinon, perso moi aussi j'aime aussi le son que fait ma béhème sans la chicane :-*

T'as déjà entendu le son du silencieux d'origine ou l'Akra avec la chicane ???  >/:< T'as l'impression qu'elle suffoque la pauvre, donc je la libère :-D

Après c'est sûr que ça fait plus de bruit mais bon.... suffit juste de pas accélérer comme un "mongol" dans les villages ou de taper des rupteurs à tour de bras, faut savoir rester raisonnable et ça passe sans soucis....

Voilà pour mon avis :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Kamares

pas d accord.

c est un plaisir d une personne qui nuit a plein de personnes (y compris aux autres motards)

Z aimeriez plus votre moto si elle était un peu plus silencieuse?


Maxi

#19
moins...

ne m'en veux pas kamares, mais vu le modèle de moto que tu as, je pense qu'on attend pas la même chose de la moto...
je ne te pointe pas du doigt hein, vu que justement c'est moi qu'on pourrait traiter de petit con insolent irrespectueux, mais c'est juste pour dire que je ne pense pas qu'on puisse tomber d'accord sur ce sujet ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)