[Echappement] chicane ou pas chicane ?"

Démarré par chaton 49, 08 Août 2009 à 15:15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aymeric70

Citation de: karlsig34 le 09 Août 2009 à 17:28:27
Salut les amis, un avis tout personnel, avec ma ZR7s et son pot Ixil, lorsque je fais des ballades relativement courtes, j'enlève la chicane, j'aime et mon entourage aussi le son un peu rauque de l'Ixil. Si c'est pour faire de longs trajets et pour eviter le mal de crâne je la remets. De toute façon elle est tjrs sur la moto, soit sur le pot, soit sous la selle. :biggrin:

Le Ixil fait un beau son sans la chicane, ça c'est vrai :-*

Mais je ne trouve pas qu'il fasse excessivement de bruit, quand je compare mes 2 motos l'une à côté de l'autre, le AKkra déchicané de la ST fait 2 fois plus de bruit :-\

Mais je me met en sous régime dans les villes/villages et pas de soucis, suffit de pas faire le jacky :-D

Je suis déjà passé devant les MIB plusieurs fois et j'ai jamais eu de soucis et jamais personne ne m'a fait de remarque par rapport au bruit au bon son :-* du Akra :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

cpg

Citation de: aymeric70 le 09 Août 2009 à 09:17:53
Euh... pour les HD et customs en tout genre, j'en ai pas vu souvent qui faisaient pas de bruit ;) ... une fois, j'étais a un feu rouge, un gars s'est pointé en HD. A chaque fois qu'il donnait un coup de gaz, mes tripes faisaient 3 tours, ca faisaient pareil qu'une grosse detonation... là, par contre, je l'ai trouvé bruyant, c'était désagréable :/ 

+ 1050  :-D

Les HD avec leur long tubes complément vide....voila comme ça te prends aux tripes...  0(0  >:D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

raoul

beaucoup de capo sont équipées de pots leovince ou gpr pour faire "chanter" le V60

mais je préfère garder mes silencieux d'origine  ;)

je ne nie pas que l'on ressent un certain plaisir a entendre mieux le moteur (exemple récent entre la Speed de tim et la Benneli d'un collègue) mais pour moi c'est une question de respect ...

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

timstripes

MAIS arrêtez ! la mienne est-elle si sonore ?  ???

laprune

#44
...

raoul

Citation de: timstripes le 09 Août 2009 à 22:49:33
MAIS arrêtez ! la mienne est-elle si sonore ?  ???

mais non : comparée au 1130 cafe racer , elle est discrète  <D

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

sanzo

Bah dis donc elle est hhaaachement bien cette discussion !!
Je suis juste en passe de faire sauter la mienne (ou pas...) sur mon IXIL monté il y a une semaine.
Je retrouve bien les 2 points de vue qui me font hésiter.

A la base je l'ai acheté pour faire plus de BRUIT !!
J'habite en région parisienne la semaine, et même si j'évite vraiment d'y rouler en moto , ca m'arrive quand même de temps en temps... et quel meilleur exemple que ce pu**in de periph de m**de pour en parler ?
J'ai eu quasiment a chaque fois le cas de voitures qui changent de voie sans regarder ni mettre leur cligno.... ou alors ceux qui sont a cheval entre 2 voies le temps d'ecrire un texto, regler leur GPS , ou chercher une clope dans leur sac.
Je suis novice en moto , et ne pense pas être un timbré au guidon , surtout que la RP je connais pas bien... je précise pour tous les c**nards qui arrivent a donf en Bandit entre deux voies de bagnoles arrêtées , et qui , chicane ou pas chicane , laisseraient même pas le temps a nos amis automobilistes de se bouger.

Alors voila...pour l'instant j'étais juste haut dans les tours quand je veux que les bagnoles m'entendent arriver. Et après 10 minutes j'ai bien les boules car je sens que je fais pas du bien au moteur  :'( et que la plupart ne se retournent pas quand j'arrive.
Depuis que j'ai mon pot IXIL (toujours avec la chicane) , je fais un tout ptit ptit ptit ptit peu plus de bruit.
Donc mon achat n'a servi a rien pour l'instant , puisqu'en plus je trouve que le pot d'origine donnait une bien meilleure gueule a ma bécane que le IXIL (encore une fois ...chacn ses goûts  :V: )

Pour ceux qui laissent l'origine, et qui aiment a percevoir le chant d'oiseaux en pleine forêt ...bah  +100000000000  :)
Le weekend je quitte quasiment tout le temps l'Ile de France pour retrouver mon chez moi a Montargis...et là franchement , je vois plus aucun interet a retirer la chicane. Je me fais que des routes de campagnes , des km de champs entre 2 villages , et pour m'être déja fait la reflexion... un apéro tranquille dans le jardin avec les oiseaux..... et un motard qui fait un barouf de fou alors qu'il est a des bornes de là....c'est casse-c***lles
Bon ... c'etait pas du tout productif comme post pour faire avancer le débat  :-[ mais c'etait un avis de plus.

Par contre chose importante... la pollution sonore on y participe tous a chaque instant. Et même si je sais qu'un jeune en booster avec son pot LeoVinci et toute sa panoplie fera un bruit carrément plus désagréable que ce que ma ZR7 pourrait faire... on est d'accord que donne pas le droit de m'y mettre aussi.
Je suis ingénieur du son et le jour où j'ai plu d'oreilles, j'ai plu de taf.... et du coup j'ai bien envie de les  :marteau: %¨_¨%+ :marteau: ces jeunes foufous qui adorent les gros coups de gaz a l'arrêt , au feu rouge.

chaton 49

#47
;) merci sanzo pour ta contribution..sur ma belle j'ai un IXIL, et il a toujours sa chicane.. Pour ma part, le bruit que je fais me suffit.. j'aime entendre ronronner mon moteur (normal pour un chaton  :-D)..je n'ai pas forcement envie que l'on me remarque plus que ça. C'est mon tit plaisir à moi ma moto..
Mais je comprends, lorsque tu parles du périph  :'(

Tous les points de vue sont bon à prendre... ;)


Kamares

Citation de: raoul le 09 Août 2009 à 21:39:20
je ne nie pas que l'on ressent un certain plaisir a entendre mieux le moteur (exemple récent entre la Speed de tim et la Benneli d'un collègue) mais pour moi c'est une question de respect ...

Tout est dit.
+1


nErur

Citation de: timstripes le 09 Août 2009 à 22:49:33
MAIS arrêtez ! la mienne est-elle si sonore ?  ???

Oui, on peut pas parler quand on est à coté même au ralentit ! Mais ce son est tellement magnifique !  :-* . Moi je suis de l'avis de Maxi ou Mrounet, j'aime entendre ma moto chanter, j'aime le son qui sort sur les grosses reprises.  0(0

Certe, en ville je dois faire chi*er pas mal de monde, mais je sais qu'il reste des personnes qui aiment ça ! Quand un petit garçon vous fait un :V: quand vous passez, ça donne pas envie de rechicaner !
Et puis, j'dois être égoïste aussi, mais c'est pour mon plaisir :-*. Je m'imagine même pas rouler sans entendre ma moto !

Rouler une fois derriere Tim', et vous comprendrez ce qu'est un vrai son de moto, et vous verrez les choses différement !  :biggrin:

raoul

Citation de: nErur le 28 Août 2009 à 14:08:23
Rouler une fois derriere Tim', et vous comprendrez ce qu'est un vrai son de moto, et vous verrez les choses différement !  :biggrin:

oui mais c'est pas facile vu ses trajectoires  :-D

:dehors2: :dehors:

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

Melman31

Tiens c'est marrant, parce que j'ai ma brêle depuis avril, et quasiment depuis le début je roulais sans chicane (sur un Ixil, quelle galere pour la retirer, elle était soudée par la rouille  Oo:) mais là je viens de la remettre, et ça change énormément, le son est vraiment différent... mais pas moche pour autant, et surtout moins agressif pour les oreilles sur longs trajets  :) et puis impressionner les gens parcequemamotoellefaitdubruit, j'en ai un peu rien a faire  <D <D

Mais par contre en ville et centre ville, je pense que faire du bruit est un avantage car on est bien plus repérables...

Mais bon je réessayerai sans chicane quand je serai débridé  :-D :-D , et maintenant au moins, je passe devant les MIB en sfflotant  <D <D
Il n'y a pas de fumée sans pneu.

polishglider

Citation de: raoul le 28 Août 2009 à 14:38:47
Citation de: nErur le 28 Août 2009 à 14:08:23
Rouler une fois derriere Tim', et vous comprendrez ce qu'est un vrai son de moto, et vous verrez les choses différement !  :biggrin:

oui mais c'est pas facile vu ses trajectoires  :-D

:dehors2: :dehors:

faut pas non plus trop le suivre, pour pas se prendre trop d'huile dans le cax !! :sifflet:


Sujets Similaires (5)