[Echappement] chicane ou pas chicane ?"

Démarré par chaton 49, 08 Août 2009 à 15:15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: Kamares le 08 Août 2009 à 17:39:24
pas d accord.

c est un plaisir d une personne qui nuit a plein de personnes (y compris aux autres motards)

Z aimeriez plus votre moto si elle était un peu plus silencieuse?


arf tu peux parler bruit toi à Athènes...  Ca claxonne toujours autant si t'as pas démarré au vert dans la seconde?  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

Citation de: Kamares le 08 Août 2009 à 17:39:24
pas d accord.

c est un plaisir d une personne qui nuit a plein de personnes (y compris aux autres motards)

Z aimeriez plus votre moto si elle était un peu plus silencieuse?



QU'EST-CE QUE TU DIS ?







:-D

dipediou

bon ben je vais y aller aussi de mon petit laïus:
quand j'ai recupéré ma ZR, l'ex proprio avait dépucelé son pot (premiere filtre percé et enlevé...), un truc qui restait discret au point que j'ai rien vu quand je l'ai acheté, mais plusieurs problemes auraient pu alors m'arriver:
-meme si le bruit etait pas vraiment changé (ca j'en sait absolument rien) si j'avait eu un controle au sonometre, qu'est ce qui ce serait passé, et comment en cas de prune expliquer qu'on en savait rien...?
-là, comme j'arrete pas de le repété, je suis en Allemagne, un truc habituel pour les allemands pour passer leur controle technique et anti polution, c'est de remetre le pot d'origine... c'est plus possible pour moi, vu qu'il a été percé.... chouette!!!!!
-du coup j'ai racheté un leoVince, qui permet de modifier l'interieue, soit en chicane, soit en tube, pour etre tranquil, je laisse le chemin chicané (un petit essai du tube avec mon SDS m'a valu toute une soirée de morale car elle entendait plus rien apres 20 min de route...). au niveau du comportement, j'ai plus l'impression que c'est dans ma tete que ca se joue, du fait qu'elle gueule plus fort en tube. a mon niveau on ne voit pas de reeles difference entre les 2 (sur le caractere de la moto hein, parceque pour le bruit on le sens...)
-maintenant reste la question de la polution et ce meme si je le met en configuration chicanevu que les gaz ne sont plus filtré comme sur l'origine

pour finir, avec mon leo, je ne fait pas plus de bruit, mais par contre le bruit m'a quand meme l'air plus rock/roque...? (les 2 en fait... :P) par contre au niveau polution, je vous dirait ce qu'il en est quand je me deciderait a l'immatriculer ici...
quand au tube, il reste chez moi (entendez par la en france) et ne sera certainement plus remonté dans le leoV.

je trouve les adaptable bien pour modifier le son que fait not' belle, pas pour l'augmenter.
(en plus j'ai lu qu'un pot qui tonne plus fort ne fait pas forcement gagner plus de chevaux...)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49

siouplait les gens....

chacun à la moto de son envie et/ou de son budget.

Si le post venait à déraper, je demanderais à le fermer.
On peut s'exprimer mais se "moquer" -je met bien des "" ;)..- je ne suis pas d'accord.
Le but de ce post est d'avoir des avis différents, et non pas de se prendre la tête

à bon entendeur  :V:

Maxi

chaton -> personne n'a encore taillé là ???

dipediou -> c'est même certain pour le gain de performances ;) on en a beaucoup parlé ici du fait que changer le pot ne transformait pas un ZR-7 en GSR (par exemple :-D )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

chaton 49

mieux vaut prévenir que guérir  ;)

MrOunet

Citation de: maximitsu1986 le 08 Août 2009 à 19:52:29
chaton -> personne n'a encore taillé là ???

dipediou -> c'est même certain pour le gain de performances ;) on en a beaucoup parlé ici du fait que changer le pot ne transformait pas un ZR-7 en GSR (par exemple :-D )
encore heureux...  :-D

nan mais pour prendre des chevaux, faut changer plus qu'un pot, faut aussi changer la couleur en bleu (les plus rapides), mettre un top case (15cv).... il me semble qu'il y avait une liste quelque part sur le fofo...  :-D :-D :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

timstripes

t'as oublié un truc hyper important !



Il faut soit écrire Triumph sur le réservoir ,

soit prendre l'accent Belge !

cpg

bon ..mon petit commentaire a mon tour...

sur la zr 7 j'avais fini par craquer ...j'avais acheter l'ixil shorty blak avec la chicane amovible ...

une fois monté, la premiere chose que j'ai fait : virer la chicane et aller faire un tour..

ensuite je suis passer voir mon beauf ..." ha ...c'est toi le petit con qui n'arrête pas de faire tout ce barrouf..."  Oo: Oo: Oo:

alors que je n'étais pas passé par chez lui ..mais il avait entendu ma moto de chez lui tout l'après midi.... :-\

Resultat j'ai remis la chicane et suis rester comme ça ...

par contre j'avais le sentiment d'avoir une autre machine ..la conduite était différente moins coulée, plus agressive...avec les petits coups d'accélérateur au retrogradage bien pratique quand on arrive derrière une voiture pour qu'elle se mette sur le coté...

Quand j'ai acheté la Tiger j'ai regardé de nouveau du coté des silencieux possibles et puis j'ai attendu ...

bien m'en à pris car la son de ma belle aujourd'hui me convient parfaitement : de son doux ronron du ralentit à ses rugissements dans les tours...je n'ai pas besoin d'en rajouter pour l'instant...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

Moi sans la chicane,j'ai tendance à moins monter en regime,car vu le bruit que ça fait,j'ai toujours peur d'abimer le moteur :-\

chaton 49

 @ Ogon  ça peut abimer un moteur ?

et une autre question vous croyez qu'avec l'âge on réagit autrement..je parle niveau justement du "bruit" ou "son" de nos belles ? essayiez de comprendre "maturité" mais sans dire que lorsque les gens sont plus "jeunes" ils sont moins matures  ;)

dipediou

"faut dire que les jeunes cons ont encore toute leur ouie, et que les vieux fous sont durs de la feuilles
donc pour les cons, pas de soucis, plus c'est fort, mieux c'est
et pour les fous, ils entendent pas, donc monte le son..."

je pense surtout que la mentalité du pilote -plus que son age- y est pour beaucoup, pour une sportive ou un bicylindre, on a plus tendance a laisser s'exprimer "bruyamment" le moteur (y a qu'a imaginer une HD chicanée, c'est pas credible)

pour quelqu'un qui prefere la balade, les voyage ou la conduite poireau, quelque chose de plus sobre puisque de toute facon on roule pour le plaisir de rouler, pas de se montrer
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

chaton 49


dipediou

a noter que j'ai mis des guillemet.... :siffle: donc c'est de la plaisanterie...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Maxi

dipediou je serais presque entièrement d'accord avec toi, sauf pour la fin "pour le plaisir de rouler, pas d'se montrer"
le son de ma belle que j'aime plus grave, plus rauque et plus fort, c'est pas pour les autres, c'est bien pour moi. même si évidemment ça me fait plaisir lorsqu'on me dit qu'elle sort un bon son...

par contre entièrement d'accord sur les types de moto, et les différentes manières de voir la moto :pouce:

et sinon, :sifflet: ça s'écrit : sifflet: et pas : siffle : :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

aymeric70

Euh... pour les HD et customs en tout genre, j'en ai pas vu souvent qui faisaient pas de bruit ;) ... une fois, j'étais a un feu rouge, un gars s'est pointé en HD. A chaque fois qu'il donnait un coup de gaz, mes tripes faisaient 3 tours, ca faisaient pareil qu'une grosse detonation... là, par contre, je l'ai trouvé bruyant, c'était désagréable :/ 
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

ogon59

Mais dit le aymeric que toi aussi t"aime bien faire du bruit :-D

Kamares

Mrounet: bien sur il y a du bruit pas possible a Athènes, est ce une raison pour en ajouter?

Maxi: (rapport a mon type de moto), des gens montent des pots dechicanés sur les Versys, c est pas lié au genre de moto, en fait on le fait sur n importe quelle machine (qui a un pot) et sur les BAR également....
et puis j ai eu d autres machines avant......

on ne va pas se battre (au sonomètre..).....j essaye de ne pas être trop radical mais encore une fois je ne vois aucun avantage (a part pour le plaisir du proprio) qui contrebalance les inconvénients.






Maxi

#38
Citation de: Kamares le 09 Août 2009 à 10:16:53
Maxi: (rapport a mon type de moto), des gens montent des pots dechicanés sur les Versys, c est pas lié au genre de moto, en fait on le fait sur n importe quelle machine (qui a un pot) et sur les BAR également....
et puis j ai eu d autres machines avant......

j'ai pas dit que c'était pas possible, ni que ça ne se faisait pas... je dis juste qu'on ne voit certainement pas le plaisir de la moto de la même manière car par exemple moi, jamais je n'aurai l'idée d'acheter une Versys. Ca ne me traverserais pas l'esprit de passer sur trail. ce n'est pas pour te critiquer toi, le genre de moto que tu apprécies, ou ta façon d'apprécier ce plaisir qu'est la conduite de la moto, c'est juste pour te dire qu'on pense certainement différemment et que du coup on ne peut pas forcément tomber d'accord sur ce sujet, la preuve ;)

Citation de: Kamares le 09 Août 2009 à 10:16:53
encore une fois je ne vois aucun avantage (a part pour le plaisir du proprio) qui contrebalance les inconvénients.

c'est exactement ça :desole:

à partir du moment ou toi et d'autres membres ne tirez pas de plaisir à ce que la moto fasse un joli son, et plus fort que l'origine, alors que d'autres oui, c'est normal que la question qui est posée sur ce topic divise ;) :V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

karlsig34

Salut les amis, un avis tout personnel, avec ma ZR7s et son pot Ixil, lorsque je fais des ballades relativement courtes, j'enlève la chicane, j'aime et mon entourage aussi le son un peu rauque de l'Ixil. Si c'est pour faire de longs trajets et pour eviter le mal de crâne je la remets. De toute façon elle est tjrs sur la moto, soit sur le pot, soit sous la selle. :biggrin:


Sujets Similaires (5)