[ZR-7 Chaine] Comment tendre ma chaine?

Démarré par thibal73, 07 Août 2009 à 14:19:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thibal73

Bonjour,
J'ai remarqué que ma chaine avait trop de jeu. L'ancien propriétaire m'a dit qu'il suffisait de désserrer l'axe et de resserer les vis de tension à l'arrière du bras oscillant. Mais les vis ont l'air bloqué j'ai peur de les péter. Y'a-t-il une autre manip a faire?
Merci pour vos réponses !

titi750


Zed-R

salut !

Essaie avec du WD40 ! et utilise un outil qui te permettra de forcer (dévisser) facilement tout en evitant de "riper' !  ;)

tiens nous au jus !  :)

dipediou

idem, WD40 toute la nuit et tu fais ca demain avec une bonne clé a pipe ou a cliquet pour les boulons, et la petite cle fournie dans la trousse a outil ZR pour l'axe fileté qui sert a faire la tension de chaine.
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

thibal73

Non non mais en fait j'avais mal compris... Je pensai qu'en tournant le boulont je ferai ressortir la vis et que ca tendrai la chaine alors qu'en fait il est juste la pour sécuriser. Il suffisait de le desserer pour tourner la vis en elle même. Je m'en suis aperçu après avoir péter la vis bien sur qui est en commande chez kawa. Si j'avais eut le manuel d'utilisation j'aurai surement pu mieux m'en sortir  :( . M'enfin au moins la prochaine fois je saurait le faire...

laprune

#5
...

titi750

Comme tu n'as pas le manuel d'utilisateur, tu peux toujours regarder dans la revue technique  ;)

foult

j'ai eu le meme dileme la premiere fois où j'ai voulu retendre ma chaine  :sifflet:
me suis arraché quelques cheveux...j'en perd déjà assez comme ça :-D :-D :...:
si tu vois deux yeux rouges te regarder, ce n'est pas le diable, c'est moi qui suis passé devant... :pastis:

dipediou

dans le genre "c'est domageeee..."
mon pote c'est acheté un fazer, la tringlerie, c'est un ecrou pour tirer et l'autre en contre ecrou, on va pour faire sa tension de chaine, mais j'ai plus ma grosse cle anglaise pour defaire son essieux, pas de souci on va lui en acheter une (de toute facon il en pas chez lui, donc ca tombe bien) on par tranquillement a moto, achat et retour
... il avait deja defait ses ecrous au momment de partir et les avait pas resseré en partant
et une vis de tension HS une....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)