casse !!!

Démarré par fantom, 06 Août 2009 à 19:54:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fantom

Et voici ce que m'a réservé l'ABS de ma versys auquel je ne suis pas habitué !! avant, l'ABS combiné au freinage que j'ai eu sur mes cinq précédentes motos (Honda), ne posait pas de problème !!
Aprés avoir passé le col de la Bonnette dimanche dernier (Ballade que j'avais faite le dimanche précédent...600 bornes), et avoir prévenu mes potes des graviers éparpillés en plein virolos, il a fallut que ce soit moi qui deleste à l'entrée d'une courbe ce qui m'a obligé à faire un "tout droit" et à me coucher dans les graviers du bas côté pour éviter le ravin !! A préciser ma mob a 1300kms et 3 semaines !!
:-\ :-\ :-\...résulta, 2270e de réparation (prise en charge de 1870€ par l'assurance et le reste pour ma pomme !! :-\ :-\ :-\






shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

fantom

Tu as raison !! je la récupère Samedi réparée à neuf !!  :-D Dimanche les gorges du verdon !!!  :biggrin: :biggrin:

Kamares

pas cool du tout, mais pourquoi est ce la faute de l ABS?


fantom

Parce que l'ABS de la Versys est trés sensible à l'arrière contrairement à l'avant et qu'il déleste à la première pression sur le frein ce qui fait que le ralentissement sur lequel on compte ne se fait pas et que, en ce qui me concerne, m'a fait arriver trop vite à l'entrée de la courbe. Il faut dire aussi que je n'ai pas dosé avec l'avant car depuis plusieurs bécannes j'ai eu un freinage combiné qui dosait "avant/arrière simplement en freinant au pied !!
;) ;) :( :-\
J'ai demandé au concess pour un réglage de la sensibilité ou carrément une coupure de l'ABS à l'arrière, mais ça ne peut pas se faire !!
??? :-\

Kamares

ok tu avais le Dual ABS CBS ou un truc comme ca chez Honda.

Pas de bol, parce que d habitude on reproche plutôt a la Versys son frein arrière inexistant, mais si tu as les pneus d origine ca explique pas mal ton cas vu que ce sont vraiment de mauvais pneus....

chez moi l ABS se déclenche aussi souvent a l avant, mais l adhérence est vraiment mauvaise (et les pneus)....






fantom

Quand je pense que ce problème n'existe pas sur les Honda qui on l'ABS couplé au freinage combiné !! il serait temps que kawa s'y mette !! :( :( >:D
En attendant, ma prochaine kawa sera la nouvelle 7,5 en espérant qu'elle arrive avant la fin de l'année !! celle là je la prendrai sans ABS et je ferai comme au bon vieux temps !!! je doserai moi même !!  :) :biggrin:

timstripes

et les graviers, qu'est-ce qu'ils ont eu ?!!

fantom

Vu que je pèse 105 kgs, ils ont pas aimé !!!  <D <D :-D :biggrin:

fantom

Un conseil, évites si tu as déjà eu des honda avec freinage combiné, sinon pas de souci en piotant comme avant en dosant avant/arrière !!
:biggrin: :biggrin:

Kamares

on va pas relancer le débat sur l ABS, même si le Kawa n est pas forcement le meilleur......ca ne rend pas non plus mauvais le freinage de  la Versys!

fantom

Le problème, et modestement je pense savoir de quoi je parle (en moyenne deux motos par an depuis 20 ans) et sans relancer le moindre débat, je considère que si je pouvais revenir en arrière, je ne prendrai pas la Versys avec l'ABS et des dunlops pourris !! la bécanne, quant à elle, est trés performante, joueuse et globalement quand même supérieure à la transalp 2009 que m'a repris le concess.....et ça n'engage que moi !!!
Quand on maitrise la technique de freinage conventionnelle en dosant correctement, ça ne pose pas de problème de ne pas avoir d'ABS. L'ABS des Honda n'est pas aussi sensible car il est couplé au freinage combiné(CBS) que celui de la Versys qui déclenche trop rapidement et ce constat que j'ai fait à mes dépends m'a été confirmé par le concess kawa qui a de la bouteille et connait bien les mécaniques  !! Quoiqu'il en soit ma bécanne est réparée depuis 18H  et ce sera vite oublié !!!
:-D :-D :biggrin:

fantom

Petit retour d'expérience, hier dans les gorges du verdon avec pluie torrentielle en haut des gorges et soleil en bas !!! J'ai piloté la versys à l'ancienne, c'est à dire sans prendre en compte l'abs et en dosant systématiquement mais plus avant qu'arrière, et là, miracle, le grip est bon et la bécanne freine correctement ..... donc un coup à prendre pour éviter les ennuis d'accroche car l'arrière malgré l'abs, est insuffisant !!!!
:biggrin: :biggrin: :biggrin:

cpg

#13
Mais ....tu freines de l'arriere toi ?   Oo:

abs ou pas ..normalement on  freine de l'avant et on équilibre de l'arriere...

je ne vois pas ce que ça change..

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fantom

Non non, je freine pas de l'arrière, mais mes 5 dernières bécanes (des honda) disposait du freinage combiné(CBS) au pied ce qui fait que j'avais pris l'habitude de freiner au pied et trés peu de l'avant qui n'était qu'un appoint lors d'une nécessité de m'arrêter plus tôt que prévu !! d'où le fait que depuis que j'ai le versys (environ 1 mois), je ne m'étais pas encore re-habitué à freiner de façon conventionnelle. Maintenant, l'ayant appris à mes dépends(d'autant que l'ABS de la versys déclenche rapidement), je me suis remis dans le contexte d'une bécanne ne disposant pas de CBS !!
:-D 0(0

cpg

ha ...Ok..ce n'est donc pas l'ABS qui est en cause..

Voila qui me rassure.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fantom

La versys reste une exellente bécane et hier j'ai pu en avoir confirmation !!  :-D déluge en haut des gorges du verdon où j'étais en ballade avec des potes et grip parfait quand le pilote ne se croit pas sur une honda !!! MDR
0(0 0(0 0(0 :biggrin: :biggrin:

Olympmars83

Excuse moi d'être égoïste mais moi ce qui m'inquiète ça serait plutôt les graviers du col. Tu avais prévenu tes potes, donc c'est un truc exceptionnel sur un virage ou deux ?

Rapport aux Virolos Days.

Merci


D'ailleurs tu pourrais faire un bout avec nous ,non ? et nous ouvrir la route à cet endroit....
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

fantom

Citation de: Olympmars83 le 10 Août 2009 à 14:55:24
Excuse moi d'être égoïste mais moi ce qui m'inquiète ça serait plutôt les graviers du col. Tu avais prévenu tes potes, donc c'est un truc exceptionnel sur un virage ou deux ?

Rapport aux Virolos Days.

Merci


D'ailleurs tu pourrais faire un bout avec nous ,non ? et nous ouvrir la route à cet endroit....

Volontier pour les Virolos Days si tu me donnes les dates et que je puisse me libérer !! en ce qui concerne les graviers, c'est malheureusement tous les ans pareil car les services de la DRIT (anciennement DDE) balancent des graviers partout sur ces traget de montagne pour permettre une meilleure accroche aux voitures quand la chaussée commence à fondre(à cause d'un mauvais enrobé) en été !!

:-\ :-\ :-\ Oo:

fantom

Citation de: fantom le 10 Août 2009 à 15:08:35
Citation de: Olympmars83 le 10 Août 2009 à 14:55:24
Excuse moi d'être égoïste mais moi ce qui m'inquiète ça serait plutôt les graviers du col. Tu avais prévenu tes potes, donc c'est un truc exceptionnel sur un virage ou deux ?

Rapport aux Virolos Days.

Merci


D'ailleurs tu pourrais faire un bout avec nous ,non ? et nous ouvrir la route à cet endroit....



Volontier pour les Virolos Days si tu me donnes les dates et que je puisse me libérer !! en ce qui concerne les graviers, c'est malheureusement tous les ans pareil car les services de la DRIT (anciennement DDE) balancent des graviers partout sur ces trajets de montagne pour permettre une meilleure accroche aux voitures quand la chaussée commence à fondre(à cause d'un mauvais enrobé) en été !!

:-\ :-\ :-\ Oo:


Sujets Similaires (5)