[ZR-7 Peinture] une methode pour repeindre les carter ?

Démarré par antichoc, 01 Août 2009 à 16:17:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale


j1000

Tu fais partie du team "la rapide" dis moi !!  <D

avec plaisir pour les conseils ;)

efficace en tout cas, juste un truc, ta peinture haute température n'est pas vraiment noire, c'est voulu  ? car après la couche de verni ça va faire un peu gris non ?

antichoc

Je pense que c'est la photo qui fait ca car la bombe est bien "noir".

Cependant, c'est vrai que ca fait noir pâle en vrai mais j'attend de voir ce que va donner le vernis. J'ai pris la photo dans mon garage qui est sombre

Je vous tiens au courant une fois que c'est terminé !

dipediou

Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

antichoc

Vous me conseillerez quoi comme vernis ? J'arrive pas à trouver mon bonheur ?


j1000

Je pense pas qu'il y est beaucoup de choix en vernis haute température.
Moi je me suis servi chez Bricorama et il y a qu'un seul produit de ce type chez eux. Un vernis brillant.

c'est un peu plus délicat que la peinture, n'hésite pas à prendre ton temps et faire plusieurs couches fines (ça bave plus facilement que la peinture classique)
Puis une petite séance de cuisson dans le four ne fera pas de mal avant le remontage. (suivre les indication sur l'emballage).

rafale

Penses également à chauffer la bombe avant. PAS DANS L'MICRO-ONDES HEIN !  Oo: :-D

sur un radiateur ou devant un radiateur soufflant.  ;)

mads

salut à tous. Je suis de retour sur le forum avec une ptite nouvelle...
Mais j'ai les carters rayés et donc je voulais savoir si on pouvait aussi démonter le carter droit ? merci de vos réponses
more gazzzz, less brake

mads

bon bin j'ai eu ma réponse tout seul lol .
Vous pensez que ca passera mieux en mat ou alors j'applique une couche de vernis ?
La bombe que j'ai acheté recommande de passer la pièce au four donc pour ceux qui sont en train de faire cette retouche renseignez vous ;).
more gazzzz, less brake

mads

Petite photo pour illustrer j'ai laissé mat car le reste du moteur l'est  :sifflet:
more gazzzz, less brake

rafale

Les enfants ? Quelqu'un pour aider notre ami ?

antichoc

Citation de: j1000 le 16 Août 2009 à 02:13:12
Je pense pas qu'il y est beaucoup de choix en vernis haute température.
Moi je me suis servi chez Bricorama et il y a qu'un seul produit de ce type chez eux. Un vernis brillant.

c'est un peu plus délicat que la peinture, n'hésite pas à prendre ton temps et faire plusieurs couches fines (ça bave plus facilement que la peinture classique)
Puis une petite séance de cuisson dans le four ne fera pas de mal avant le remontage. (suivre les indication sur l'emballage).

Je cherche déséspérement sur le net mais je trouve rien ... je vais aller faire un tour chez leroy merlin !

Celle que tu avais, tu l'as appliqué au pinceau ou à l'aérosol ?

SegurMan

Question tu as fais la peinture en bombe ou autre ....  ???

Sinon joli boulot  ;)


je vais peut etre me laisser tenter ....  :sifflet:

antichoc

En fait j'ai suivi le tuto :

Poncage dans un premier temps
Application d'Aramétal pour boucher les rayures
Re-poncage pour lisser l'aramétal
Plusieurs couches de Bombe aérosol mat ...

Y a plus que le vernis mais j'ai besoin d'info !

Tant que j'y suis, j'ai aussi mis du WD-40 sur le moteur et c'est vrai que c'est un produit miracle ... les photos bientôt

mads

Le vernis j'en ai en bombe et résistant à la chaleur que j'ai trouvé chez norauto  ;)
more gazzzz, less brake


Sujets Similaires (5)