[ZR-7 bras oscillant] le renforcer?

Démarré par fredo44, 01 Août 2009 à 10:32:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fredo44

Depuis qu'elle que temps j'ai envie de renforcer mon bras oscillant. mais est- ce que ca m'apporterait vraiment quelque chose?
je pense que ca rigidifera le cadre donc meilleur stabiliter.
Qu'en penser vous?

vu sur le bon coin



timstripes

tu peux rigidifier la fourche, ce sera plus bénéfique !

cpg

tu peux développer un peu : je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

Citation de: timstripes le 01 Août 2009 à 11:48:37
tu peux rigidifier la fourche, ce sera plus bénéfique !
tu pense a de l'huile + épaisse (15)? c'est déja fait

Citation de: cpg le 01 Août 2009 à 18:53:15
tu peux développer un peu : je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?
faire un peu comme les sportive,  ou bien comme le zrx.

faire comme celui ci. c'est celui d'un r1.


celui du zrx



laprune

#4
...

fredo44

Citation de: cold.apok le 01 Août 2009 à 20:20:38
Salut,

Pour l'avant la bécane à combien de bornes?
Change les ressort de fourches: mets des Hyperpro.
La mienne à 44 500 kms et les ressorts avant sont rincés. l'amorto arrière aussi. J'ai commandé des Hyperpro pour l'avant, et l'arrière je sais pas si je le fais reconditionner ou si j'en achète un adaptable.

Je sais pas ce que cela peut donner pour l'arrière, mais à mon avis passe par un professionnel, si tu veux modifier le bras oscillant.

tu me diras ce que tu en pense car je compte changer les miens car ils ont 76 000bornes. moi j'ai changer l'arrière par un emc et je ne regrette pas.

Citation de: laprune le 01 Août 2009 à 20:50:55
ce dont parle Tim, ça doit être de mettre des rigidificateurs de fourche, c'est comme si on rajoutait un té de fourche juste au dessus du garde-boue,(mais non relié à la direction of course!!!)

pour ce qui est du bras oscillant renforcé, tu peux voir chez Raspo

ça doit être ça que tu souhaites faire?


mais bon, perso, pour un ZR7, je ne vois pas l'intérêt. je doute des gains! :-\

c'est pour ca que j'ai ouvert ce poste.
s'il y a un gain je pense le faire mais si c pas le cas je touche a rien.

merci pour vos réponse.  ;)

laprune

#6
...

cpg

et est ce qu'apres ces modifications il faut refaire homologuer la moto ?

histoire de ne pas  avoir de probleme avec l'assurance en cas de sinistre...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fredo44

c'est vrai que j'avais pas penser a ça  :?:

dipediou

est que rigidifier l'arriere ne vas pas eviter les louvoiement de l'arriere au dela de 160???
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dipediou

toi aussi t'es un poireau...? je suis pas le seul OAUI!!!!!!!!
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

titi750

Citation de: laprune le 02 Août 2009 à 01:23:38
J'ai moi même des ressorts Hyperpro sur le 1100 ZRX, et franchement  :-*
Hyperpro à l'AV+huile de fourche qui va bien.
Ressort hyperpro à l'AR.

Le tout sur la ZZR, et ce n'est que du bonheur  :-* :-*

laprune

#12
...

titi750

HS on
Les AAC d'origine.  :biggrin:
Les C, il sont normaux.
Dans les D, il y a 2 types d'origine : les "bridés" de 1993 à 1997 ou 1998 et les normaux après (dans ce cas, le bridage est au niveau des chapeaux de carbus).




Si tu as d'autres questions, MP, histoire de ne pas se faire taper sur les doigts à cause du hs  :sifflet:

HS off

P.S. : j'étais dans l'Allier il y a encore quelques jours  ;) La prochaine fois, faudra que l'on aille boire un pot, si tu veux.


Sujets Similaires (5)