Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 29 Août 2006 à 00:03:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

laprune

...

antoine

Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

HotCmel

il faut coucher quand meme pas mal non  Oo: :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

laprune

#3
...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

antoine

tu m'etonne
en fait moi ca m'est arrivé qu'une fois mais g pas fait exprès, y'avait des graviers et zip!!!!!! ca m'a calmé une fois
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

désolé le goudron est trop bas pour moi  :-\
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arnaud06

Avec des pneus sport et des petites routes un peu bosselées il est trés facile de faire toucher les calles pied qui se reléve facilement.
Sinon les copains qui font du circuit avec des Bandits raméne leur motos toutes raclées (pot ,selecteur, béquille) les parts carters sont a éviter (c'est pas fait pour!!)
ZR7S 2003 Devil Trophy, KN, Dunlop 207,Durites Avia,suspension hyperpro

laprune

#8
...

HotCmel

ah oui quand meme  Oo: ben cela prouve que la zr7 tiens la route  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

wywy

moi j'ai pas encore envie de gouter le goudron il parrai que cette année c un mauvais millesime  0(0

sandre

Citation de: Hotcmel le 30 Août 2006 à 23:22:34
ah oui quand meme  Oo: ben cela prouve que la zr7 tiens la route  0(0

Oui ça tiens, mais il ne doit pas manquer pas grand chose pour aller faire toucher le guidon (et plus).  :'(






garette

J'ai lu plusieurs avis où il est dit que les pneus modernes, sur une route seche et propres, tiennent bien au dela d'un angle où tout frotte sur la bécane.

Les michelins Power 2ct revendiquent un angle maxi de 51,2°  :-\
Je sais pas comment ils ont testé ca : un gars qui penche de plus en plus et au moment où il se vautre, on mesure l'angle  <D

De même, je ne sais pas quel est l'angle sur un ZR7 quand les cales-pied commencent à frotter et si on a encore beaucoup de marge avant le décrochage des pneus.
Ca serait intérressant d'avoir une idée de la chose.

Pour ma part, j'ai jamais fait frotter mais si on m'assure que ca tient sans pb alors pourquoi pas, c'est vrai que c'est rigolo d'angler  :-D


laprune

#13
...

djbed

Moi des fois j'ai la semelle qui frotte en montant un rapport dans un rond point...   0(0
Ca compte ?
colonel bude, canal ZR7 historique

laprune

#15
...

cpg

oui moi aussi !!!! une fois j'ai touché le bout de la botte...j'avais oublié d'enlever le pied de dessous le selecteur... :redface:

Ben maintenant je l'oublie moins... :cool:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kilou78

Salut Laprune...

Petite question... ton amorto est pas réglé un peu mou des fois ?  :?

Si ce n'est pas le cas, c'est le moment d'apprendre à déhancher... sinon à ce rythme-là tu vas au devant d'une mauvaise surprise...

Sur la zr7, à droite, le pot frotte presqu'en même temps que le repose pied (tu nous en apporte la preuve) et à gauche, la forme de la béquille centrale ne pardonnera pas une bosse ... je m'explique, si tu passes une courbe en frottant tout le long... pas de souci pour le repose-pied, qui se relève selon le relief... mais s'il y a une bosse, ta béquille centrale peut se planter et rebondir dessus... et là, c'est dur d'eviter la gamelle  :?

donc à mon avis, maintenant que tu connais la limite d'inclinaison... sors le genou (sauf si tu le fais déjà...) ou la trousse à outils pour durcir l'amorto

Pour ma part, je garde les pieds qui dépassent un peu des repose-pieds, donc je sais que dès que la botte frotte, c'est le moment de déhancher...  :wink:

par contre, tu peux STP nous envoyer la photo de ton pneu pour ici et une petite vidéo pour ici :smilie:


djjoh

Citation de: sandre le 30 Août 2006 à 23:47:58
Citation de: Hotcmel le 30 Août 2006 à 23:22:34
ah oui quand meme  Oo: ben cela prouve que la zr7 tiens la route  0(0

Oui ça tiens, mais il ne doit pas manquer pas grand chose pour aller faire toucher le guidon (et plus).  :'(

et frotter la protection epaule du blouson , c'est possible aussi ?   Oo:

perso, je fais rien frotter du tout !  :smilie:  deja que des potes se fouttent de moi parce que j'ai les tetines sur les bords de mes pneus qui ont tous juste 2000 kms ! et bah je les gardes moi les tetines  0(0

je me souviens d'etre monté en duo sur une TDm, et que la bequille centrale touchait dans les virages, j'avais qu'une trouille c'est que la moto tourne sur elle meme sur sa bequille  <D






Sortez couvert, rentrez entier !


Sujets Similaires (5)