Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 28 Août 2006 à 23:03:58

« précédent - suivant »

pnali

ceci explique cela  Oo:
si il sont plus court ça va etre chaud de les faire touchés
mais tes godasse frotte pas de temps en temps  ??? car moi mes pompes frotter dans les rond point j etais pu tres loin  <D  du cale pied
brule ta gomme pas ton âme !!!

polishglider

ben ... de temps en temps quand je positionne mal mes pieds !!! mais on m'a appris a bien les positionner pour eviter de les faire frotter ... (bien sur les cales pieds et non pas en canard). J'ai frotté une fois la centrale sur une bosse dans un rond point, et nous etions deux !!

je pense que mon cax frottera avant que j'arrive a frotter le cale pied ... donc je n'insiste pas ...

acid

je pense polish que tu manque de confiance en toi  :-D

Meme avec des cale pieds pas d'origine ca touche, et meme bizauté, le seul truc c'est que si tu as un pot d'origine, le pot touchera avant normalement
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Chouchou

Citation de: acid le 28 Mai 2009 à 10:51:25

Meme avec des cale pieds pas d'origine ca touche, et meme bizauté, le seul truc c'est que si tu as un pot d'origine, le pot touchera avant normalement

Euh...oui, je confirme...Hotcmel a fait touché le pot...  Oo:

Non non !!! Pas quand on a visité le fossé...ça ça compte pas...  :sifflet: :-D

<D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

acid

normal le boss il fait tout touché, meme le genou de chouchou  :sifflet: :-D
avec le ZR-7 tu te mets a 90Km/H et louche, avec le Z750 c'est pareil mais a 110Km/H (spécial dédicace a papou)

Chouchou

T'as vu ça comment il est balaise...  8/)  :-D

Je ne sais pas pourquoi...je m'y attendais à celle là...  :sifflet: :-D

<D <D <D <D <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

anthony 50

Je confirme ... côté droit le pot touche avant (enfin le sabot  :-D:sifflet:

Papou

Citation de: pnali le 28 Mai 2009 à 10:23:06
ceci explique cela  Oo:
mais tes godasse frotte pas de temps en temps  ??? car moi mes pompes frotter dans les rond point j etais pu tres loin  <D  du cale pied
Quand j'entends ou je lis ça, je reste toujours un peu rêveur... :gne:

pierô

+1 ........!!

Sans doute des gars qui connaissent pas le mot "gazoil"...  :sifflet:
M'enfin, rien ne vaut un bon virolo ou une épingle bien piquante hein...?!  >:D
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

nounours

Moi je ne le sens pas encore,peut-être un manque de confiance ,je sais pas ...mais bon ça m'arrangerais de rester en vie !! ;)
le mieux est d'aller faire un p'tit stage en circuit et après cale pied ,tétons, pots 'd'échappements genoux ...tous ce que tu veux <D <D
Motard un jours.........Motard toujours !!!

raoul

Citation de: Papou le 28 Mai 2009 à 11:18:13
Citation de: pnali le 28 Mai 2009 à 10:23:06
ceci explique cela  Oo:
Quand j'entends ou je lis ça, je reste toujours un peu rêveur... :gne:

+1 ....

Citation de: pierô le 28 Mai 2009 à 11:34:38
M'enfin, rien ne vaut un bon virolo ou une épingle bien piquante hein...?!  >:D

définitivement !

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

Citation de: nounours le 28 Mai 2009 à 14:08:16
Moi je ne le sens pas encore,peut-être un manque de confiance ,je sais pas ...mais bon ça m'arrangerais de rester en vie !! ;)
le mieux est d'aller faire un p'tit stage en circuit et après cale pied ,tétons, pots 'd'échappements genoux ...tous ce que tu veux <D <D

casque, fossé, sds ... bref tout ce qui peu frotter ...

Citation de: acid le 28 Mai 2009 à 10:51:25

Ouais on va dire ca  <D <D <D

LeoVince SBK ...

pierô

Ceci dit, peut-être est-il bon de rappeler que frotter les repose-pieds à chaque virage n'est pas un gage absolu pour être proclamé "pilote averti"....  :sifflet: :sifflet:

C'est dingue, ce topic comporte un nombre impressionnant de pages, comme si le but ultime de chacun était d'entendre un jour ou l'autre le fameux "Shrrriiiiiikkk" du repose-pieds sur le bitume.  :desole:

OK, ça fait du bien à l'égo, on se sent mûr et vâââchement balaize de pouvoir faire ça...

Mais ce petit bruit ne rend pas la conduite plus efficace pour autant.
Pas plus tard qu'hier en roulant vers les Alpes, j'ai suivi un type qui sortait de Grasse sur un Hornet.
Il prenait un malin plaisir aux étincelles à chaque virolo, ce qui, en soit est assez beau, mais je me suis aperçu au bout de dix virages, qu'il prenait vraiment des trajectoires de merde....!! Il freinait comme un bourrin 100 mètres avant les courbes, prenait la corde beaucoup trop tôt, et sortait des virages toujours à 2 à l'heure...
Finalement, au bout de 5 minutes, j'ai trouvé sa conduite trop heurtée, désagréable et fatigante...
Si bien que je lui ai fait un extérieur (sans frotter le repose-pieds) bien propre et sans le gêner, il a essayé de me suivre, me collait le cul à chaque bout droit, et je lui mettais 100 mètres à chaque enchainement de plus de trois virages...  :sifflet: :sifflet:

J'ai senti qu'il souffrait, son moteur aussi, et il a abandonné au bout de 10 bornes...  :-D

Pourtant, on peut pas dire que j'étais au taquet....  :-D :-D :sifflet:

Moralité : c'est sympa de se mesurer la bite, de faire des photos de vos bandes de peur et de discuter le bout de gras sur le nombre d'étincelles au kilomètre.....

Mais c'est bien aussi d'apprendre à conduire....  :-D :-D

OK OK, j'm'en vais.........................   :dehors:

raoul

moi , je l'ai déjà dit mais ça me fait peur quand les reposes pied touchent dans les virages  :-[ :-[

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

polishglider

+1

le principal est de se faire plaisir !!

je ne cherche pas a les faire toucher ... ces cales pieds ... juste à prendre mon pied dans les virages !! et ici il y en a une paire de sympa, même si ca ne vaut pas les routes du sud Est ou celles de montagne !!

Ici c'est un peu ca, quand tu vois un mec qui essor un peu la poignet, au premier virage serre, il plante les freins. Moi j'essai d'adapter ma vitesse à la visibilité, à l'environnement, et si je vois que ca passe ... je touche pas les freins et je balance la moto dans le virage ... et c'est madame en SDS qui se régale !!

Ce n'est pas la puissance de la brele ou le couple de tracteur qui fera qu'on passera ou non un virage, mais l'état d'esprit du guss qui a dessus, et sa maitrise de la trajectoire !!

enfin ... selon moi hein

cedricvi

+1 avec Pierô, même si c'est fun et ça procure de l'adrénaline de faire le feu d'artifice....faites-y gaffe tout de même....car par chez nous le soleil est de retour et les Kékés qui sortent uniquement 4 mois par an et qui maitrisent leurs bourrins sur vitaminés, comme moi je monte à chameau  Oo: on en a tout un tas sur la route....et ailleurs aussi..... >:D

Ps: pour ceux qui se posent la question....je n'y connais pas grand chose en chameaux  ;)

nounours

Motard un jours.........Motard toujours !!!

polishglider

Citation de: cedricvi le 28 Mai 2009 à 14:35:55
+1 avec Pierô, même si c'est fun et ça procure de l'adrénaline de faire le feu d'artifice....faites-y gaffe tout de même....car par chez nous le soleil est de retour et les Kékés qui sortent uniquement 4 mois par an et qui maitrisent leurs bourrins sur vitaminés, comme moi je monte à chameau  Oo: on en a tout un tas sur la route....et ailleurs aussi..... >:D

Ps: pour ceux qui se posent la question....je n'y connais pas grand chose en chameaux  ;)

tu es sûr ?

cedricvi

Ouai cool, j' peux lui rajouter une bulle Ermax, un tablier baxter et des embouts de ..... ??? de quoi d'ailleurs??............bref le tout en bleu vu que mon Zr7 était ....ouppps EST (il n'est toujours pas parti à la casse) bleu ??

Allé soyez cool déjà que j'ai plus qu'un bras de dispo..... <D

Et au fait je viens de me rendre compte mais le phare gauche est pété non ?!,  :red:

j'exige une réduction d'au moins 15%....

SP95 ou diesel là-dessus............. Oo:

pierô

Ouais, ben accroche toi pour toucher dans les virages avec un étron pareil....  :sifflet: :sifflet:

Z'avez vu avec quelle finesse je reviens au sujet, mine de rien hein....!   :-D