Ceci dit, peut-être est-il bon de rappeler que frotter les repose-pieds à chaque virage n'est pas un gage absolu pour être proclamé "pilote averti"....

C'est dingue, ce topic comporte un nombre impressionnant de pages, comme si le but ultime de chacun était d'entendre un jour ou l'autre le fameux "Shrrriiiiiikkk" du repose-pieds sur le bitume.

OK, ça fait du bien à l'égo, on se sent mûr et vâââchement balaize de pouvoir faire ça...
Mais ce petit bruit ne rend pas la conduite plus efficace pour autant.
Pas plus tard qu'hier en roulant vers les Alpes, j'ai suivi un type qui sortait de Grasse sur un Hornet.
Il prenait un malin plaisir aux étincelles à chaque virolo, ce qui, en soit est assez beau, mais je me suis aperçu au bout de dix virages, qu'il prenait vraiment des trajectoires de merde....!! Il freinait comme un bourrin 100 mètres avant les courbes, prenait la corde beaucoup trop tôt, et sortait des virages toujours à 2 à l'heure...
Finalement, au bout de 5 minutes, j'ai trouvé sa conduite trop heurtée, désagréable et fatigante...
Si bien que je lui ai fait un extérieur (sans frotter le repose-pieds) bien propre et sans le gêner, il a essayé de me suivre, me collait le cul à chaque bout droit, et je lui mettais 100 mètres à chaque enchainement de plus de trois virages...

J'ai senti qu'il souffrait, son moteur aussi, et il a abandonné au bout de 10 bornes...

Pourtant, on peut pas dire que j'étais au taquet....

Moralité : c'est sympa de se mesurer la bite, de faire des photos de vos bandes de peur et de discuter le bout de gras sur le nombre d'étincelles au kilomètre.....
Mais c'est bien aussi d'apprendre à conduire....

OK OK, j'm'en vais.........................