Qui fait toucher dans les virages??

Démarré par laprune, 29 Août 2006 à 00:03:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

geronimo

moi j'ai touché deux fois le cale pieds droit pendant une arsouille avec un zx7r des années 90...
sinon je touche souvent les bottes en duo, ca me calme et je ralenti...
serial killer de moustiques

laprune

#21
...

marcozr7s

 :redface: pas touché encore, pas envie  :( ou plutôt pas doué  :redface:  :-D

wywy

CA y est c arrivé!!!! hier lors d'une sortie moto avec des collegues (un en ktm  duke et l'autre en fazer) j'ai touché legerement le cale pied gauche!!! j'habite vers beziers il a une de tres bonne route avec de longue courbe rapide!! nous somme partie de serignan direction saint pons apres nous somme arrivé ds le "minervois" et la c le paradi des courbes rapide!!! ensuite la route de bedarieux vers clermont l'herault!!! si un jour vous venez ds la region c a tester je me suis vraiment regalé!!!  >:D  0(0

Tonyo

Tiens, je me demandais justement, jusqu'où on peut pousser dans le couchage ....

Donc, pas mal qd même d'après les posts ici ... Le ZR7S tient bien alors ;)
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

wywy

Pour moi zr7 tout simplement....  :?  premier petit froti  mais ca fait bisare qd meme

Tonyo

La seule touche que j'ai faite, c'est sur le marauder de mon père et le calpier s'est bien levé qd même. Ms un marauder ... ya pas de quoi se vanter d'avoir fait de l'horizontal lol

Mais avec mon ZR7S, je n'ose pas ... :-\ Je me demande si je vais décrocher ou pas ... Oo:
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

wywy

Je ne pense pas pour le decrochage! Moi devant j'ai des bt020 et derriere bt010. moi aussi j'avais un peu peur de decroché mais une fois le pneu bien chaud je me suis penché et je n'aurais jamais cru pouvoir faire ca  :p. Mais je n'ai fait qu'une seule touchette  :redface:

juju32

 Oo: toucher ???? pas encore et super pas envie !!! :?  :? je crois que j'ai un peu la trouille de tomber sur une colonnie de cailloux en pelerinage , ou autre piege a moto ambulant...j' ai vu à une sortie de virage une fois une bestiole ecrasée sur la trajectoire initialement choisie, ca fait un peu drole... :-\

cpg

Citation de: Tonyo le 04 Septembre 2006 à 18:07:04
Tiens, je me demandais justement, jusqu'où on peut pousser dans le couchage ....

Donc, pas mal qd même d'après les posts ici ... Le ZR7S tient bien alors ;)

Tu as un exemple ici

Citation de: juju32 le 04 Septembre 2006 à 18:41:08
Oo: toucher ???? pas encore et super pas envie !!! :?  :? je crois que j'ai un peu la trouille de tomber sur une colonnie de cailloux en pelerinage , ou autre piege a moto ambulant...j' ai vu à une sortie de virage une fois une bestiole ecrasée sur la trajectoire initialement choisie, ca fait un peu drole... :-\

question bestiole tu as cette mais sans cadavre... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

carpentier

Pour ma part je n'est jamais rein fait frotter  :'( .Mais ce que je trouve bizard c'est que j'été au bout de mon pneu orrigine pour l'arriere :biggrin: .Et maitenant je suis en Dunlop D-207 av. et ar. et une fois dans une courbe a droite l'arriere a fait une petite glisse et rien n'a frotter.Etrange... <D

laprune

#31
...

cpg

franchement je sais pas ce que ça donne quand on frotte mais j'ai les boules quand je m'arrete apres une bonne serie viroleuse, que je quitte mon casques avec un sourire jusqu'aux oreilles et que mon beauf qui me suivait me fait...

"ouais! mais y a encore de la marge...!!!"

:mad: :mad: :mad:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

joebar

Citation de: cpg le 04 Septembre 2006 à 23:19:56
franchement je sais pas ce que ça donne quand on frotte


Moi j'ai jamais trouvé ca très agreable , c'est assez surprenant de sentir de cale pied remonter ............... deux coup de clé de 12 et l'affaire était réglé

Citation de: laprune le 04 Septembre 2006 à 22:53:02
j'me pose quand même des questions, arce que je trouve ça trop facile de faire frotter!!

ou alors je suis vraiment cinglé??!!

Surement un petit peu  0(0 0(0 0(0 0(0

Tonyo

laprune, je pense qu'après l'avoir fait quelques fois, oui, ça doit paraitre facile ... Ms pr la première fois ?! (C'est comme tout hein :-D).

Et si la première fois que t'as touché, c'était aussi facile, tu dois avoir une nature un peu cinglé oui :? :-D
Rien ne sert de partir à fond, mieux vaut arriver entier!

zinzin

dans un rond point avec ma copine deriere !! je penche un peu trop et j'entend TRRRRRR et le jme dis " hééé merde premier cascade  0(0 ) et en faite non ya un truc qu'a frotté surment la béquille central !! OUFF Pas de cascade  :biggrin: mais un gros pincement par ma cherie qu'a flipé !!! " surement autan que moi d'ailleurs  :biggrin:   

:biggrin:

cpg

quand on passe le permis on devrait aller au moins a une leçon avec notre SDS preferée pour lui faire faire le rapide derriere le mono....

Comme ça après ...tranquiiiiiiiiiille !!! :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

laprune

#37
...

cilou13

Bonjour,

Si vous le permettez, je vais vous donner mon avis. Je pense tout que certaines routes sont plus propices que d'autres pour poser les cales-pieds. Pour ma part, ça m'arrive à chaque sortie, mais je fait beaucoup de montagne et de route très sinueuses... à un bon rythme, ça arrive tout seul, surtout si vous avez des pneus tendres  :-D

J'ai même touché le pare-carter une fois, mais ça, c'est très dangereux, je ne le conseille à personne même si les sensations sur l'angle sont incroyables !

Par contre, petit message à Wywy : tu dis "Moi devant j'ai des bt020 et derriere bt010" J'espère que c'est une erreur ... à ma connaissance, si tu ne montes pas les même pneus, il faut toujours avoir le pneu le plus tendre à l'avant, sinon, gros danger !!! Pour perdre l'avant, y'a pas mieux  >/:<

Enfin voilà, pour conclure, je dirais que vous pouvez largement faire toucher les cales-pieds sans prendre de risque, tant que vos tétons ne sont pas complètement limés, vous avez de la marge. Et évidemment, si vous en êtes là, préférez des pneus tendres à de l'intermédiaire, la différence est frappante !

A+

Céline


V- Bonne route !

patriot

moi aussi je penche pas mal pas encore frotter les cales pieds mais les bottes en position normal, mais pour ma part j'adore prendre de l'angle 0(0, mais avec quelque précaution quand meme.
le plus important pour moi et déja un bon petit cuir car en tee shirt si tu te ramasse jte raconte pas :wink:
et aussi une bonne température et un bon état des pneus :-D

et aprés a nous les virages >:D


Sujets Similaires (5)