[ZR-7 Huile] puis je mettre 15w40 motul

Démarré par jarroodd49, 30 Juillet 2009 à 22:07:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarroodd49

slt
j ai cherche dans les topic mais j ai pas vu ....puis je mettre 15w40 motul ?
merci a vous :-D
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

cpg

#1
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5513.0.html

au debut du topic...  ;)

par contre si tu cherches une discussion sur les huiles possibles il y a ça : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,860.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

 :sifflet:

"rechercher" ...  :sifflet:

puis

trouvaille = huile moteur page 3, message de Gand ... tu as toutes les explications concernant les indices pour l'huile !

Un conseil reste en 10 maxi ... tu peux descendre, mais monte pas !

jarroodd49

#3
ok merci avait pas vu
bon plus ka retourne change le bidon <D
vais prendre de la 10w40 ou 5w50 si il y a
c vrai que le message de
Gand les complet ;)
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

dgin61

Citation de: jarroodd49 le 30 Juillet 2009 à 22:07:24
slt
j ai cherche dans les topic mais j ai pas vu ....puis je mettre 15w40 motul ?
merci a vous :-D

Je ne le conseille pas, il faut un indice à froid équivalent à 10W sauf si tu habites dans le nooooooooooooord  :-D et à chaud un minimum de 40.
Par contre il vaut mieux privilégier une huile de synthèse qu'une semi-synthétique (domaine d'application), après la marque c'est chaqu'un sa bourse.

En bref 10W50 pour nos régions tempérées avec une base de synthèse.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

jarroodd49

#5
oui en plus ct une minerale >/:<
vais changer ca au plus vite :sifflet:


voila c fait, j ai pris 10w40 a leclerc ;)
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

akita

Je me posais une question, si je change d'huile completement, je passe de 10w40 à 10w50, faut il que je change le filtre ??

Parce que le melange est déconseillé, si je vidange et que je remplis avec la nouvelle huile, il restera un peu de l'ancienne dans le filtre ?


Help !!! ???

jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

anthony 50

Pour moi toutes les huiles sont miscibles entre elles et donc ça n'a aucune incidence de mélanger 2 huiles différentes ;)

jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

dgin61

Citation de: akita le 31 Juillet 2009 à 23:37:13
Je me posais une question, si je change d'huile completement, je passe de 10w40 à 10w50, faut il que je change le filtre ??

Parce que le melange est déconseillé, si je vidange et que je remplis avec la nouvelle huile, il restera un peu de l'ancienne dans le filtre ?


Help !!! ???

Aucun soucis de miscibilité au niveau des huiles moteur, mais il faut éviter de mélanger des huiles de synthèse avec des minérales dans de trop grandes proportions. Un rajout ou un complément sont tolérés.
Dans le cas d'une vidange il n'y a aucun problème de passer de l'une à l'autre, par contre il est quand même préférable de remplacer le filtre ( en plus vu le prix).
Les seules huiles qui ne sont pas miscibles sont les huiles bio à base d'ester ou de PAO, généralement elles sont utilisées dans les systèmes hydrauliques et donc ne nous concernent pas

Voili, voilou pour la petite leçon..... Apres on peut développer mais il y en a pour trois jours

Bonne journée à tous
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

akita

Merci pour la reponse, mais le fait qu'il reste un tout petit peu d'huile dans le filtre, gene le fait de passer de semi synthese 10w40 à synthese 10w50. Pour le peu qu'il reste ca peut vraiment poser probleme ou pas ??

dgin61

en fait il ne faut pas dépasser les 10% de la capacité du carter, donc la quantité dans le filtre est négligeable. ;)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

jarroodd49

re slt les gens :-D
ce week je dois faire un long trajet mais jpeu pas faire la vidange, j ai verifie l huile jsuis bon au niveau logiquement, puis je rajouter l huile 10w50 que j ai achete en sachant que j ignore laquelle etait avant?

merci zavous <D
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

dgin61

Ya kein problem

Yes sir of course

Oui patron et c'est sans problème  ;)

C'est tout je n'en connais pas d'autre
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...


Sujets Similaires (5)