comparatif Z1000 R1 et ZX6R

Démarré par arno.sincere, 29 Juillet 2009 à 13:28:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arno.sincere

bonjour , je suis un peu dégouter!!j'ai fais une balade avec des potes qui avaient un R1 de 2002 et un NINJA de 2005 et sachant que le r1 est en version 106cv mais le ninja en full et mon Z en full. Et vous savez quoi? et ba je me suis fais bouffer par les 2!!!! :'( je parle en accélération . J'ai oublié de dire que l'on était 2 sur mon Z mais meme je pensait pas me faire déposer!!
Est ce que le fait d'avoir les pots d'origine bride vraiment? car mes potes ont des sorties AKRA.
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

nErur

Le R1 fait à peine avec son pilote et ses pleins doit faire à peine 260kg pour 106 ch. Ton Z avec vous 2 dessus et les pleins devait faire près de 340 kg pour 143 ch. Donc je pense que c'est normal qu'il soit plus puissant en accélération !  ;)
(Je te parle pas du Ninja, tu comprends tout seul je pense !  :sifflet:)

Zed-R

déjà ce sont des machines absoluement pas comparables !

Roadster contre sportive, le roadster n'a pas vraiment de chance !

Les boite sont étagers différemment et meme si les bases moteurs des roadsters recents viennent des sportives, ils sont "retravaillés" !

de plus, leur dénomintaions des machines veulent bien dire ce qu'elles veulent dire !

Ce sont des Sportives !

Quelles soient toutes en 100cv, ton Z à l'accel aura du mal à les accrocher !

Un 6R peut accrocher un R1, s'il a toujours 2 rapports en dessous de celui du R1 (je parle de vecu avec mon sebouze   :-D :sifflet: )

Lorsque l'on se tirait la bourre, fallait que j'anticipe ses accel et que je tombe 2 rapports pour l'accrocher.

ne t'inquiete pas, c'est normal que tu te fasse déposer. Apres tout se joue en courbe  :-D :sifflet:

rafale


arno.sincere

et meme en étant tous seul et sans les pots d'origines vous pensez que je suis largué quand méme?
Avant d'acheter ma bécane je me tatais entre le Z1000 et le ZX6R ninja. Mon vendeur ma dit comme vous : PAS DU TOUT COMPARABLE!! le 6R aime gueuler ( 15000 tr/min pas encore dans le rouge alors que le Z 11000 et j'entre en zone rouge) mais il ma dit que le Z était beaucoup + coupleux et partait + fort que le 6R mais sur une plus courte distance. Et ba j'ai pas eu du tou cette sentation!! bon on étaient 2.
une gomme chaude , c'est comme une femme chaude : SA ACROCHE

nErur

Les pots, ça change rien (ou presque rien ! :-\ ). Par exemple, une ligne complète akraponic (près de 2500€  >/:< ) te fera gagner même pas 10 ch  Oo: . Comme te l'a expliqué Zed-R, ces machines ne sont pas comparable. Au dela de la puissance, vos boites sont différentes, vos rapports de transmissions et compressions aussi, bref, elles ne son pas faites pour la même chose.
Sur un circuit ou des routes larges (donc grandes lignes droites, grandes courbes etc... ) tu n'auras aucune chance face au 6R. Il est fait pour ça !  0(0
Mais sur des routes viroleuses, pas très propres et peu dégagées, si tu sais conduire, c'est lui qui n'a aucune chance, parce que le Z est fait pour ça!


Tu ne peux pas comparer des machines non comparables  ;)

A chacun sont domaine, et ne part pas dans une recherche de puissance à tout prix, tu peux faire la différence différement !  :)

Zed-R

#6
Citation de: arno.sincere le 30 Juillet 2009 à 11:36:15
et meme en étant tous seul et sans les pots d'origines vous pensez que je suis largué quand méme?
Avant d'acheter ma bécane je me tatais entre le Z1000 et le ZX6R ninja. Mon vendeur ma dit comme vous : PAS DU TOUT COMPARABLE!! le 6R aime gueuler ( 15000 tr/min pas encore dans le rouge alors que le Z 11000 et j'entre en zone rouge) mais il ma dit que le Z était beaucoup + coupleux et partait + fort que le 6R mais sur une plus courte distance. Et ba j'ai pas eu du tou cette sentation!! bon on étaient 2.

avec le 6rr (pas le 636 hein ...) tu entre dans le rouge à 16500, et le rupteur est a 18000 .... (le 636 j'm'en souvient plus)

tu as bcp + de couple c'est sûr avec le Z à bas régime.

Il suffit qu'avec le ninja on soit toujours au dessus des 8000 (et c'est là que ça commence à coser), les roadsters n'ont aucune chance !
Essaie un ninja, tu comprendra.

la 1 t'es a 120 en moins de 2
tu passe la 2, t'es à 200 sans t'en rendre compte...

il reste 4 rapports à passer !

comme le dit nErur, chaque utilisation pour chaque type de becane ! Un roaster sur une route de montagne, là il s'en sortira bcp mieux.
La sportive sera qdmm moins maniable et demandera bcp + d'efforts.

Le roaster, qui sera de base un poil plus coupleux que la sportive lui pourra rouler sur le couple et enrouler les courbes, epingles sans galérer comme avec la sportive.


Sujets Similaires (5)