[Tuto ZR-7] Montage d'un silencieux takkoni sur ZR7

Démarré par eQuiNoX, 29 Juillet 2009 à 02:52:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eQuiNoX

Bonne nuit à tous  :sifflet:

Je vais tenter d'expliquer comment vous faire gagner un peu de temps si vous optez pour ce silencieux dont je trouve le look très sympa (j'ai un peu de mal avec les shorty... sauf sur les fesses d'une jolie fille, mais ça...)

enfin bref:

Voici le contenu du colis que j'ai reçu:

La cartouche bien évidemment et un kit d'adaptation pour le ZR7 composé de 2 joints, un disque en fonte d'alu (la qualité du disque semble déjà laisser à désirer à l'oeil nu) et 3 vis (en pus de celles déjà vissées sur la cartouche).
La cartouche quant à elle, ne souffre d'aucun défaut de fabrication (du moins à l'oeil nu).

Voici quelques photos du bignou:







et le contenu du kit d'adaptation:



Je descend à ma belle, et je démonte l'ancienne cartouche (ça ça a déjà été détaillé par d'autres)

et voici donc les pièces à monter dans l'ordre:

- Il faut dévisser les 3 vis présentes sur la cartouche et intercaler le joint "cartouche" entre le silencieux et le disque en alu:



et



C'est maintenant que les choses se corsent:

Il faut couper le manchon du tube d'échappement qui est trop long de 3 bons centimètres:
(Sur la photo, vous voyez ou positionner le second joint "collecteur" qui est un o-ring )



Cela prend 10 minutes à tout casser à la scie à métaux.

tant que vous êtes dans le gros oeuvre, (en tout cas, j'en ai eu besoin), il faut élargir les trous de fixation sur le collecteur:



J'ai été obligé d'élargir de  presque 1mm sur chaque trou.
C'est pas spécialement simple si on ne dépose pas le collecteur, mais c'est encore l'ordre de 10 minutes à tout casser.

Vient maintenant le problème du taraudage, les vis fournies sont un peu épaisses pour les taraudages qui ont été fait dans le disque en fonte d'aluminium, je vous conseille donc de les visser une première fois à vide afin de faire travailler le pas de vis. Les personnes possédant un taraud (M7 je crois mais à vérifier) auront tout intérêt à en mettre un coup.

La cartouche est maintenant prête à être fixée sur le collecteur.

Si vous avez suivi toutes les étapes, ça devrait se passer pas trop mal:

J'ai été pour ma part obligé de prendre une rallonge pour serrer à cause des pas de vis mal taraudés et j'ai foiré une tete de vis pile quand elle a été serrée. Ca pue pour le démontage, mais on m'a parlé d'un outil qui pourrait aider.

Reste encore la fixation à la pâte du cale-pied passager.
Le pot est ovale et j'ai du reformer (en l'applatissant un peu puis en suivant la courbure de a cartouche) la fixation à la forme du pot pour bien suivre tout l'ovale.
J'ai du attraper les deux embouts de la fixation avec une pince multiprise pour les tenir les plus serrés possible pendant que j'insérais le boulon de la fixation d'origine. Après le premier tour d'écrou, on peut lâcher la multiprise et serrer.

Reste à remettre le cache d'origine avec ses deux vis BTR:



Voici enfin ma belle le travail terminé:





Concernant le son, au bout d'une 100aine de kilometres, c'est déjà plus rauque sans être trop remarquable.
Je vais attendre un petit 1000km et si ce n'est pas encore pile ce que je veux, sans enlever la chicane, je vais peut être la repercer de quelques trous supplémentaires.

Clairement, sans la chicane, c'est invivable.

Voili voilou...

:V: ;)

Vous aurez peut être plus de chance avec un kit ZR7 de meilleure qualité, mais si vous tomber sur les mêmes problèmes que moi, vous saurez d'avance ce dont il faut vous munir pour ne pas perdre trop de temps.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale



Sujets Similaires (5)