[Tuto ZR-7] regler la hauteur de la pedale de frein

Démarré par dipediou, 10 Février 2008 à 15:07:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut a tous comme promis explication en image de mon charabia

donc pour regler la hauteur de votre pedale de frein (j'en avait mare de retenir mon pied dans les embouteillages :biggrin:), on ne gagne pas des masses mais 1cm fait deja pas mal de difference pour la cheville

il vous faut:
une clé allen (6pans) taille 6
une goupille fendue (la plus petite que votre mecano poura vous donner (gratis s'il est simpa ca vaut rien)
une cle de 12
et une pince (de prefeance fine moi je me sert d'une pince a clamper medicale ;) )

1: devisser les 3 vis allen qui tiennent la platine de repose pied a l'avant de la platine(ne pas devisser les 2 a l'arriere de la platine, c'est les fixations du piston de frein) simplifié par GAZ106 on devisse les vertes (merci GAZ :bravo: :incline: )



2: retirer la platine en la deportant sur l'arriere, NE PAS TIRER TROP FORT!! vous avez entre les mains un bloc platine/piston/pedale (la c'est ce qu'on voit de l'autre cote de la platine)



3:avec la cle de 12 desserer le boulon du dessus de l'etrier
4: retirer la goupille qui maintient la pedale au piston avec la pince et retirer l' "ecrou" percé qui les maintient ensembles



5: en tournant l'etrier on monte ou descend l'ecrou pris dedans(monter pour baisser la pedale / baisser pour monter la pedale dans le 2eme cas elle peut venir en buté sur la platine de repose pied)



6:on peut verifier la hauteur de la pedale en reposant tout sans goupiller

7: il ne reste plus qu'a refixer le piston avec la pedale grace à l' "ecrou" percé et la goupille, ensuite resserer le boulon au dessus de l'etrier, remettre la platine en place et la revisser

voila votre pedale est reglée a votre convenance
au passage comme la platine est libre il est possible de sortir le reniflar de la boite a air pour le deboucher et le vider -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5052.new#new

ah j'oubliais :  pensez a régler le contacteur de l'ampoule de frein en conséquence
c'est une espèce de boulon en plastique relié a la pédale par un petit ressort, on peut la voir au coin entre la platine et le cache lateral



vous boulonnez ou deboulonnez en verifiant que le feu arriere ne s'allume pas en continu et se declenche quand vous freinez
voila
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

GAZ106

génail ton tuto :pouce:
moi j'ai comprie mais pour ceux qui on des poil dans les main <D
pourai tu indiqué en rouge les vis a retiré sur ta photo 1 (même si je supose que ce soit les 3 plu petite) ce sera plus expicite comme ça ;)
autre petite remarque tes photo 2,3,4 ne serait'elle pas en éfait miroir :?:

je vais peu être dire une connerie mais ça ne change pas la presion éxercer sur le frein si c'est le cas je supose qu'il faut faire attention que ça ne change pas la presion éxercer sur le frein
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

dipediou

Citation de: GAZ106 le 10 Février 2008 à 15:28:35
pourai tu indiqué en rouge les vis a retiré sur ta photo 1 (même si je supose que ce soit les 3 plu petite) ce sera plus expicite comme ça ;)
j'ai essaye mais je suis une quiche en informatique sorry  :'(
en fait elle sont toutes les 5 de la meme taille c'est pour ca que je precise seulement les 3 le plus en avant (du coté moteur) sur la platine

Citation de: GAZ106 le 10 Février 2008 à 15:28:35
autre petite remarque tes photo 2,3,4 ne serait'elle pas en éfait miroir :?:
aucun trucage rien dans les manches <D
alors recapepet:
2-le systeme complet avant toutes operation
3-après avoir demonte et deboite l'espece d'etrier
4-pour monter l'ecrou pris dans l' "etrier"


Citation de: GAZ106 le 10 Février 2008 à 15:28:35
je vais peu être dire une connerie mais ça ne change pas la presion éxercer sur le frein si c'est le cas je supose qu'il faut faire attention que ça ne change pas la presion éxercer sur le frein
alors la c'est la hauteur qui est modifiée du coup tu doit descendre plus pour freiner si tu descends ta pedale et inversement
par contre je n'ai pas note de difference de course de la pedale de frein
voila si y'a d'autre question j'suis la sinon d'autres auront peut etre des reponses
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

GAZ106

#4
les quel les vertes ou les rouges (je l'es fait a la rache)

fait avec paint ou peu se fair avec word ( jesuis pas super en informatique mes je lme débroile comme je peut)

:-[ pour l'éfait miroir c'est moi qui n'est pas les yeux enface des troue mes tu a pas du predre les photo 1 et 2 dans le méme angle :-[
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

dipediou

faut devisser les verte pour demonter la platine
les rouge tiennent le piston de frein
merci a toi ce sera plus preci comme ca
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

GAZ106

et comme ça c'est plus jolie

rajoute la dans ton tuto avec les explications (il te sufie que tu clique sur citer ce message et que tu copie le lien de ma photo)

:-[ j'ai finalement compris pour quoi les photo 2,3,4 me paraissait bizarre c'est l'arrière de la platine   :tache:(tu aurai quand même pu prandre un photo de plus loin, je serai moin passé pour un con M****   <D)
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

dipediou

t'as essaye??
et si oui t'en penses quoi?
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

GAZ106

Citation de: dipediou le 10 Février 2008 à 21:56:32
t'as essaye??
et si oui t'en penses quoi?
non j'ai pas essayer
c'est super pratique

je vais le faire en même temp que le nettoyage et le réglage de ma chaîne et de mon lever de vitesse l'ord de ma révision des 42000 km
je prandrait des photo de plus loin  <D
suivez l'évolution de l'homme
commencer a 4 patte et finissez noblement sur vos 2 roue

Team DBR  http://www.defibikeracing.fr/

raoul


Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

dipediou

c'est pas gentil de te moquer comme ca....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


Sujets Similaires (5)