[Remorque] Rail moto remorque Daxara 157

Démarré par pauleau78, 28 Juillet 2009 à 21:21:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pauleau78

Bonjour à tous,

Problème cornélien :
Vacances idéales: Femmes - enfants - Moto - voiture . Arghhhh, prise de tête. 0(0
La seule solution est la remorque et j'en posséde une, mais pas moto.  :'(
Quelqu'un a t'il déjà implémenté une remorque Daxara 157 pour y coller un rail moto pour Versys. :sifflet: ???

Merci et bonne route
Moto Corse

cpg

ne va t il pas une fois de plus se présenter un probleme d'homologation et donc d'assurance , avec une remorque bricolée...?

ne serait il pas plus simple et plus sur d'en louer une pour les vacances...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Il existe des rails moto dans le commerce.

Si tu n'as pas peur de faire des trous dans ta remorque ... quelques grosses auto-foreuses qui viennent se loger dans le châssis de la remorque et ZOU !


Par contre, je ne suis pas certain que tu ai le droit de rouler comme ça, en plus tu peux fragiliser ta remorque en laissant s'infiltrer de l'eau dans les trous effectués.  :desole:

dgin61

Moi à ta place, tu laisses Madame avec la BAR et toi tu prends la moto, comme ça pas de bagages et à donf  :-D.

Bon OK c'est une idée    :dehors2:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

ZRSEPT

Pour moi aucun souci d homologation un remorque  a pour but premier de transporter de chose alors si la moto passe dedans c est good mais un rail et roule perso j en et fait une moi meme et j ai pas eu de souci enfin pas eu d accident non plus mais bon je compte pas en avoir non plus

pauleau78

Merci pour vos réponses je vais réfléchir.
C'est vrai que j'avais pensé à la loc.
Par contre effectivement le problème qui se pose est la longueur du rail qui risque de dépasser un chouille. La remorque ne fait qu'un mètre cinquante  :sifflet:

Moto Corse

nErur

Alors loues en une ! Parce que avec le rail qui dépasse, ça craint !  :-D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

+1 si le rail dépasse tu risque de le plier en montant la brêle dessus, même une fois montée, si y'a pas d'appui sur la roue AR ... ça pue le "Régis le transporteur de moto" !  :-D

pauleau78

Moto Corse

manucrx

#10
en regardant sur ggogle j' ai trouvé une photo de la béte




je la trouve un poil courte donc soit tu la transforme en porte moto avec des renfort a l' arriére, ou soit tu fais rien

il n' y a pas de souci d' homologation temps que la remorque ne doit pas avoir de carte grise


enfin en rflechissant si la ridéle avant est démontable tu peux réussir a avancé le rail et en longeur ça devrait le faire si tu a le désire de te faire chié et de t' embéte a fixé le rail

cpg

mais jamais tu mets une moto la dessus...?? ? si ?? ?   Oo: Oo: Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

manucrx

a oui j' ai oublié précisé en démontant la ridéle avant tu peux gagné 30 cm mais ça dépassera quand m^me a mon avis..... dans tous les cas gros momotage

ogon59

Vaut quand meme mieux une double essieu,parce que celle la ça me fait penser à l'ancienne erka de mon pere,genre 40 cm de long pour 40 de large( j'exagere à peine :-D)

manucrx

Citation de: ogon59 le 11 Août 2009 à 23:03:18
Vaut quand meme mieux une double essieu,parce que celle la ça me fait penser à l'ancienne erka de mon pere,genre 40 cm de long pour 40 de large( j'exagere à peine :-D)

faut pas quand m^me abusé un double essuis pour une moto de 200kg  :-D

ogon59

perso,l'interet pour moi d'un double essuie c'est quand on prend l'autoroute,la remorque bouge beaucoup moins

manucrx

il y a pas trop de risque sur un porte moto


et puis une remorque porte moto en double essuis ça cours vraiment pas les rues

ogon59

moi je me base juste par rapport a mon boulot,on a une remorque simple essuie,ben la grosse tondeuse dessus,et la remorque a partir de 110 elle partait un coup a droite,un coup à gauche,bon en meme temps la tondeuse fait plus de 200kg

manucrx

sur un porte moto tu as pas de fond n' y de ridéle donc dans trés peu de cas la remorque peu bougé

crao

bsr
moi, c'est ce que j'ai fait et a 110 sa bouge pas(enfin doucement sur l'angle dans les rond point)2 ridelles enlevé sur devant roue avant du zr7 dans la fleche et 20cm qui sorte derriere  mais la roue arr et sur la remorque qui est une erck 153.
bien sanglé sa le fait (pour l'instant)


Sujets Similaires (5)