[ZR-7 Démarrage] Moto ne démarrait plus

Démarré par Cabal, 28 Août 2006 à 19:51:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MichBiB63

Ce matin en partant je savais ke la journée allait etre merdique ! ca na pas loupé ! jarrive o boulot...et merde...g oublié mon badge pour rentrer...ca commence bien....
vers 13h jvé trankilemen o local moto pour rentrer chez moi (javé pris mon aprem)
jmé la clé de contact, le starter et j'actionne le démarreur....elle démarre en toussant et puis.... 1sec après c'est le drame ELLE CALE...
je redonne un coup de démarreur et là PLUS RIEN de chez plus RIEN !!! impossible de redémarrer.
G tout essayer : avec ou sans starter, en passant sur la réserve ou sur "PRI", en ouvrant le réservoir...RIEN A FAIRE
g bien essayer de la pousser légèrement mais là ou j'était c'était tout plat et yavé po bcp de place...
G attendu plus d'un 1/4 heure sans rien touché,... RIEN !!!
G meme démonté les 2 bougies les + accessibles, elles semblaient correctes, aucune trace d'huile ni d'essence...
Le comble de tout ca, c'est ken plus de tout ca je me suis apercu ke j'avais perdu un cache en plastique rond o niveau du cale pied droit. G de suite compris d'ou venait le bruit de pièce ki tombe ke j'avai entendu le matin meme. MDR  <D
Au bout d'une heure, je me suis résigné à rentrer chez moi à pied, j'était trop dégouté !!!

Arrivé chez moi (3/4 d'heure après  >:D), j'ai pris la bagnole et chui retourné o boulot, bien décidé a skelle démarre !!!  ;)
Jme suis arrété o passage à l'endroit ou javé entendu le bruit de pièce ki tombe et g miraculesement retrouvé le cache ke javé perdu ! il a morflé, il é un peu rayé mais je le remettré kan meme avec un peu de colle !!! ca fera bien l'affaire ! ;)
De retour, o boulot, je réessaye...Toujours rien a fer...
j'essaye de pas mettre le starter complètement à fond...et là...elle tousse un pti coup !!! Y'a de l'espoir ! <D
je réessaye sans tourner la poigné des gaz...elle démarre presque
je réessaye encore... ELLE DEMARRE ! HALELUYA !  :biggrin: :biggrin: :biggrin:

MORALITE : G rien compris a ski c passé. Je pense ke ca vien du froid : il faisait 3°c à 13h (à clermont). et ptete aussi de l'humidité, on a eu du brouillard toute la matinée.
Donc si vous avez une explication, je suis preneur !
Maintenant j'oserai plus la prendre kan il fait froid.

Bref, moi ki avé prévu de fer plein de truc staprem, c foutu ! lol
Voili voilou
(désolé pour la tartine de texte  <D)

Sophroniskos

Bon allez, avoue, t'étais en premiere  <D

MichBiB63

Citation de: Sophroniskos le 13 Décembre 2006 à 18:42:46
Bon allez, avoue, t'étais en premiere  <D

LOL
Jpense kan meme ke je l'orai remarqué !!!  <D
et puis g le reflex de tjs débrayer en démarrant !  ;)

cpg

#43
désolé pour cette mesaventure...mais finalement cela fini bien...

Mais s'il te plait ...arrete avec le language sms.... :'( c'est vraiment penible a lire... merci  ;)

Deux, trois abrévations ça passe encore, mais entre les ski , les g, les ke, les kan et les c ........ difficile... a moins que tu n'ais pas un abonnement internet illimité et que tu payes à l'heure tes connexions il n'y a pas de raison de se presser... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

klemonnier

Citation de: MichBiB63 le 13 Décembre 2006 à 19:14:41
Citation de: Sophroniskos le 13 Décembre 2006 à 18:42:46
Bon allez, avoue, t'étais en premiere  <D

LOL
Jpense kan meme ke je l'orai remarqué !!!  <D
et puis g le reflex de tjs débrayer en démarrant !  ;)
Moi, je n'ai plus eu aucun soucis (ceux que j'avais eu était juste le fait de me rhabituer au starter directement). J'utilise une "technique" donné par un autre qui est de donner 2-3 coup d'accélérateur AVANT d'essatyer de démarrer (avec le starter, ben oui il fait pas très chaud) et elle démarre du premier coup).

Tu l'aurais pas noyée quand même ?
et puis après, les question rituelles: tes bougies elles sont vieilles? tu les a vérifiées dernièrement?...
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

CitationMORALITE : G rien compris a ski c passé. Je pense ke ca vien du froid : il faisait 3°c à 13h (à clermont). et ptete aussi de l'humidité, on a eu du brouillard toute la matinée.

Oh quand même...... je sors même quand il gèle et no soucy ! Par contre le brouillard, c'est une possibilité mais j'y crois pas trop...
Maintenant comme dit Klemonnier, si tout l'entretien est à jour... il ne devrait pas y avoir de soucis.
N'ésite pas à rouler ! je sais... Quand on a pas la conscience tranquille, c'est pas évident, cela dit, il n'y a pas d'autre moyens pour voir si il y a vraiment une panne, ou si c'est juste un ptit coup comme ça parce que c'était une mauvaise journée.

klemonnier

t'as pas maté une autre, du style  Z750...?  <D
Moi, elle m'avait fait une petite crise de jalousie de ce style
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110


MichBiB63

Citation de: klemonnier le 13 Décembre 2006 à 20:38:09
Moi, je n'ai plus eu aucun soucis (ceux que j'avais eu était juste le fait de me rhabituer au starter directement). J'utilise une "technique" donné par un autre qui est de donner 2-3 coup d'accélérateur AVANT d'essatyer de démarrer (avec le starter, ben oui il fait pas très chaud) et elle démarre du premier coup).
J'avais toujours l'habitude d'accélérer un peu en démarrant et puis aujourd'hui j'ai eu l'impression que le fait de ne pas accelerer ca ma permis de repartir. Cette technique n'est pas mauvaise. Merci

Citation de: klemonnier le 13 Décembre 2006 à 20:38:09
Tu l'aurais pas noyée quand même ?
Je ne pense pas, non. Ca ne sentait pas l'essence et les deux bougies que j'ai démonté étaient sèches.

Citation de: klemonnier le 13 Décembre 2006 à 20:38:09
et puis après, les question rituelles: tes bougies elles sont vieilles? tu les a vérifiées dernièrement?...
Alors là pour une bonne question, c'est une bonne question !  ;) J'ai acheté ma titine y'a un peu moins de 2 mois, je sais que mon mécano me la révisée mais je ne sais pas s'il a changé les bougies donc je ne sais pas de quand elles datent. Faudrait que je lui demande. J'en ai démonté 2 et je n'ai rien vu d'anormal (enfin je pense pas...à quoi ressemble une bougie en bonne santé ?!!!)

MichBiB63

Citation de: pierrot le 13 Décembre 2006 à 20:46:47
N'ésite pas à rouler ! je sais... Quand on a pas la conscience tranquille, c'est pas évident, cela dit, il n'y a pas d'autre moyens pour voir si il y a vraiment une panne, ou si c'est juste un ptit coup comme ça parce que c'était une mauvaise journée.
Ta raison, demain j'irai au boulot avec et on verra bien se que ca donnera. Si ca recommence je me pencherai de plus près sur le problème !  ;)

MichBiB63

Citation de: klemonnier le 13 Décembre 2006 à 20:49:23
t'as pas maté une autre, du style  Z750...?  <D
Moi, elle m'avait fait une petite crise de jalousie de ce style
Meme pas en plus, c'est ca le pire !  <D
J'ose meme pas imaginer ce quelle me fera si je la trompe !!!
Elle t'avais fait quoi comme crise de jalousie ?

klemonnier

Citation de: MichBiB63 le 13 Décembre 2006 à 23:54:25
Citation de: klemonnier le 13 Décembre 2006 à 20:49:23
t'as pas maté une autre, du style  Z750...?  <D
Moi, elle m'avait fait une petite crise de jalousie de ce style
Meme pas en plus, c'est ca le pire !  <D
J'ose meme pas imaginer ce quelle me fera si je la trompe !!!
Elle t'avais fait quoi comme crise de jalousie ?
elle voulait pas démarrer, temps sec, début septembre (donc pas encore froid), elle a pas voulue démarrer, même en la poussant (en fait en descente car c'est pas qu'elle est lourde mais...  :-\ ) , et puis elle a démarrée  :houra: 15min plus tard après avoir démonté et broussé toutes les bougies.
Elle me l'avait refait une autre fois par temps humide, même pluvieux :marteau:, et là j'ai décidé de changer mes bougies qui avaient un an  et 8000km. Depuis, tout va bien. M'occuper d'elle l'a rassurée, et puis depuis je lui ai joué le grand numéro: vidange, remplacement des filtres purges des freins, graissage des cables... :-*
Brûle la gomme, pas ton âme!

Raikohrican

Moi je sais que ça m'arrive des fois aussi. Quand il fait froid et que je la démare au premier coups elle démarre, si tu mets trop de gaz (ou au contraire pas de starter donc pas assez) elle cale et là après si tu rééssaye tout de suite après elle veut rien savoir. Je la laisse tranquille une petite minute et c'est bon elle repart nikel après.
Mais maintenant j'ai la technique, starter à fond, des fois le petit coup de poigné avant de la démarer ;) , et c'est parti. On sent quand même qu'avec le froid elle a du mal parce que même avec le starter à fond elle met bien 30sec à tourner à 1000trs/min avant de grimper difficilement jusqu'au 3000trs/min. Après arrivée aux 3000 je la baisse doucement pour qu'elle se stabilise aux 1000 et je la laisse un peu (le temps de finir de mettre mes gants en générale). Après je pars avec, et je coupe le starter un peu plus loin. Depuis que j'utilise cette technique pas de souci à signaler ;)
          

MichBiB63

J'ai repris ma titine aujourd'hui pour aller au boulot. Elle m'a refait le même coup en la sortant du garage : elle a démarré puis elle calé... au bout de 4-5 coup elle a finit par redémarrer.
J'ai appeler mon mécano, il pense que ca vient du fait que j'était proche de la réserve. J'ai du aspirer de la merde du fond du réservoir ou alors les carbus se sont désamorcé.
Ce soir, pas de problème pour repartir du boulot.
J'ai été faire le plein au cas où... ;)

pierre6110

mouais.... quand il t'a dit les carbus ce sont désamorcés euh.... c'est pas un poil à mazout quand même ta moto !

MichBiB63

Citation de: pierrot le 14 Décembre 2006 à 19:19:16
mouais.... quand il t'a dit les carbus ce sont désamorcés euh.... c'est pas un poil à mazout quand même ta moto !
J'ai pensé la meme chose !  <D

supernature

Salut à tous,

Tout à l'heure pour un raison inconnue ma belle ne voulait plus démarer!
Je suis partis ce matin avec à 5h00, nickel, je la reprend à 12h30, et là elle démarre plus.
Le temps était humide, mes bougies ont 14000 kms, mais sont encore bonnes, j'ai démonté.
Je pense acheter du nettoyant circuit d'essence Liqui Moly, ou un truc dans ce genre.

Qq'un a t-il déjà rencontré ce soucis??????

klemonnier

Citation de: supernature le 03 Octobre 2007 à 15:51:19
Salut à tous,

Tout à l'heure pour un raison inconnue ma belle ne voulait plus démarer!
Je suis partis ce matin avec à 5h00, nickel, je la reprend à 12h30, et là elle démarre plus.
Le temps était humide, mes bougies ont 14000 kms, mais sont encore bonnes, j'ai démonté.
Je pense acheter du nettoyant circuit d'essence Liqui Moly, ou un truc dans ce genre.

Qq'un a t-il déjà rencontré ce soucis??????
oui, ça m'est arrivé il y a un an (quasiment jour pour jour). Pareil temps humide... et elle voulait rien savoir. J'ai changé les bougies et plus jamais fait de caprice comme ça.
Brûle la gomme, pas ton âme!

supernature

Et la pose d'un filtre a essence ne serai pas superflu non plus?
En fait je vais faire ce qui est à ma portée, a savoir, une bouteille de liqui moly, changement des bougies ,et p'tête un p'tit filtre.

Que les gens qui ont eu un cas semblable se manifeste .

Merci Klemmonier.

klemonnier

#59
Citation de: supernature le 03 Octobre 2007 à 17:39:57
Et la pose d'un filtre a essence ne serai pas superflu non plus?
En fait je vais faire ce qui est à ma portée, a savoir, une bouteille de liqui moly, changement des bougies ,et p'tête un p'tit filtre.

Que les gens qui ont eu un cas semblable se manifeste .

Merci Klemmonier.
De rien ;)

Au fait, c'est quoi Liqui moly  ??? et t'en trouves où     re- ???
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)