[ZR-7 Démarrage] Moto ne démarrait plus

Démarré par Cabal, 28 Août 2006 à 19:51:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Cabal

salut

suis au taf, et la moto demarre plus ... je vais chercher sur le forum mais en attendant je poste
elle a démarré, puis a calé et redémarre plus
J'ai des phares.
Reste de l'essence
Elle essaye de tourner mais n'arrive pas a se lancer

helppppppppppppp
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

cpg

tu as essaye de mettre le robinet d'essence au milieu ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

et en ouvrant et refermant ton reservoir ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Cabal

c'est pour amorcer normalement ? bon je vais tenter ...suis dans la merd...


bon ca marche pas :(
en ouvrant marche pas non plus
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Cabal

en plus on est ludni, les garages sont fermés :((.......
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Raikohrican

T'as éssayé avec le starter? Sinon peut-être la batterie mais comme tu as les phares ce ne semble pas être ca...
Sinon l'ultime solution tu mets le contact t'enclenche la 1ere et tu cours à côté de la moto (débrayé bien sur) et tu lache l'embrayage un coup sec pour la lancer (faire attention c'est très casse-gueule quand on a pas l'habitude)
          

Cabal

Ok c'est bon elle a démarré. Je suis chez moi. Je continuerai le post plus tard et j'ai des questions :)

Merci de votre aide
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cabal

Bon voilà j'ai un peu de temps. Donc alors en fait, ...ben je ne sais pas ce qu'elle avait.
Mon patron l'a démarré, starter à fond, et elle est partie... pourtant j'avais essayé aussi de mettre de starter à fond (d'habitude pas de starter). Il avait plu aussi alors peut etre que ca venait de ca... je ne sais pas. Mais bon le principal c'est qu'elle est démarrée :)

J'avais des petites questions suites a cela :
- Si la batterie n'est pas suffisante pour démarrer, les phares ne s'allument pas du tout ?
- Si on entame la réserve, si on ouvre le réservoir, voit on de l'essence ?
- De fortes pluies, peuvent-elles nuire à un bon démarrage ?

Merci .
Bonne journée
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

Zoliv

Je me souviens qu'avec mon 600 Diversion, quand il pleuvait, c'était plus difficile de la faire démarrer. L'humidité ne doit pas arranger les choses.

Avec le ZR-7 il m'est arrivé une fois de ne plus pouvoir démarrer. J'avais noyé le moteur. Ca puait l'essence tout autour de la bécane. J'ai attendu un peu, et vroum, c'est reparti.

Si ta batterie est faible ton phare s'allume quand même, mais très très faiblement.

Cabal

ok merci c'est bon à savoir
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

cpg

Citation de: Cabal le 29 Août 2006 à 14:16:59
Bon voilà j'ai un peu de temps. Donc alors en fait, ...ben je ne sais pas ce qu'elle avait.
Mon patron l'a démarré, starter à fond, et elle est partie... pourtant j'avais essayé aussi de mettre de starter à fond (d'habitude pas de starter). Il avait plu aussi alors peut etre que ca venait de ca... je ne sais pas. Mais bon le principal c'est qu'elle est démarrée :)

J'avais des petites questions suites a cela :
- Si la batterie n'est pas suffisante pour démarrer, les phares ne s'allument pas du tout ?
- Si on entame la réserve, si on ouvre le réservoir, voit on de l'essence ?
- De fortes pluies, peuvent-elles nuire à un bon démarrage ?

Merci .
Bonne journée

peut etre pas mais tu l'entend en bougeant la moto  :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

#13
Deux trois choses à ajouter.

1 :Attention au clapet en sortie de reservoir, qui normalement, laisse passer l'essence lorsque le moteur tourne, il ce pourrait que la conduite ce soit débranchée des pipes d'admission et le clapet reste fermé. Donc pas d'essence.

2 :Toute la connectique du faisceau electrique est située entre le cadre et le reservoir, et est, normalement, inaccessible à l'eau. Mais..... tout est possible. Sur nos machines, les allumages sont régulés electroniquement via le K-tric, entres autre, il y a également un capteur et un doigt d'allumage. Il pourrait y avoir un soucis avec des allumages mécaniques, mais pas avec les allumages de nos becannes. Sauf soucis de connectique.

3 : Attention à la mise à l'air du reservoir ! Si celle ci est bouchée (ou pincée, ça arrive souvent...) l'essence ne sécoule plus et plus d'essence également.

4 : Petite astuce pour detecter un soucis de batterie HS ou de démarreur (en lui-même, ou le relais) Lorsque vous mettez le contact, avec les phares biensur, vous appuyez sur le bouton du démarreur. Si, à ce moment la les phares baisses d'intensité, voir s'éteignent presque, c'est votre batterie qui s'est mise à genoux. (ou une mauvaise masse, ou des cosses mal sérées.) Le cas contraire, les phares ne faiblissent pas, le problème si situe au niveau du démarreur, mais plus generalement du relais.

traiz4

Citation de: pierrot le 29 Août 2006 à 22:06:29
Deux trois choses à ajouter.

1 :Attention au clapet en sortie de reservoir, qui normalement, laisse passer l'essence lorsque le moteur tourne, il ce pourrait que la conduite ce soit débranchée des pipes d'admission et le clapet reste fermé. Donc pas d'essence.

2 :Toute la connectique du faisceau electrique est située entre le cadre et le reservoir, et est, normalement, inaccessible à l'eau. Mais..... tout est possible. Sur nos machines, les allumages sont régulés electroniquement via le K-tric, entres autre, il y a également un capteur et un doigt d'allumage. Il pourrait y avoir un soucis avec des allumages mécaniques, mais pas avec les allumages de nos becannes. Sauf soucis de connectique.

3 : Attention à la mise à l'air du reservoir ! Si celle ci est bouchée (ou pincée, ça arrive souvent...) l'essence ne sécoule plus et plus d'essence également.

4 : Petite astuce pour detecter un soucis de batterie HS ou de démarreur (en lui-même, ou le relais) Lorsque vous mettez le contact, avec les phares biensur, vous appuyez sur le bouton du démarreur. Si, à ce moment la les phares baisses d'intensité, voir s'éteignent presque, c'est votre batterie qui s'est mise à genoux. (ou une mauvaise masse, ou des cosses mal sérées.) Le cas contraire, les phares ne faiblissent pas, le problème si situe au niveau du démarreur, mais plus generalement du relais.

On la trouve ou cette mise à l'air du reservoir ? Et as-tu un moyen Cabal de la déboucher ?

pierre6110

Au niveau du bras ossillant tu as des tuyaux qui pendouillent. tu les suis en tu arrive au reservoir. Il y en a deux normalement, un pour le trop plein et l'autre pour la mise à l'air.
Un moyen très simple que rien est bouché, tu souffle dedan.

traiz4


pierre6110


Cabal

merci, je prends note car suis nul en méca
J'ai lu un truc sur les méfaits de l'alcool... du coup j'ai arrêté de lire...

traiz4

Sinon il y a un autre moyen de démarrer si la mise a l'air libre est boucher, il suffit d'ouvrir le réservoir et le refermer avant de démarrer ainsi on egalise la pression dans le reservoir avec la pression exterieure.
Bien entendu c'est une solution de dépanage.


Sujets Similaires (5)