Flashé en allant bosser !

Démarré par DarKMaNn, 30 Juillet 2009 à 10:53:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Citation de: Zed-R le 30 Juillet 2009 à 16:34:33
le soucis c'est que chacun voie la chose différemment !

de l'eleve, au moniteur auto-ecole, au conducteur du dimanche, de celui qui roule tous les jours, ou les forces de l'ordre !

Moi je me refère tjs à ce que l'on m'a appris ! Donc à mes moniteurs, qui sont censés bien connaitre le code !

J'ai appliqué le cas de l'insertion pleins gaz (tout en faisant les controles) le jour de ma circu (et je n'y suis pas allé de main morte, en + avec un hornet) et l'inspecteur ne m'a pas refoulé. Au contraire, il prefere ça !

et je ne suis pas le seul a qui on apprend ça, et ça ne se pratique pas qu'en Touraine !

On vous a appris quoi à vous ???



Nous ne prenons pas l'autoroute, nous !

Nous préférons les virages, chez nous !  :biggrin:

cpg

#21
et il n'y a  pas encore un des hommes en bleu du forum qui peut apporter ses lumières...  Oo:  :sifflet:  :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

Citation de: Zed-R le 30 Juillet 2009 à 16:50:16
attends déjà de recevoir le papier !

Ensuite, appel ton moniteur, ou appel le maintenant et attend de recevoir le papier  :-D

il est possible que ce ne soit pas toi. il m'arrive souvent de croire que je suis flaché alors que c'est un autre !
(bah oui, je fais en sorte de ne pas dépasser, au boulot du moins, car sinon, bah je le perds ... mon boulot, je fais que ça de rouler)

Citation de: polishglider le 30 Juillet 2009 à 16:48:41
moi on m'a appris a avoir du rythme sur la route, pas me trainer ni ralentir les autres ... mais en respectant les limitations ... ce n'est pas parce que c'est une voie d'accélération que tu peux t'engager à 180kmh sur l'autoroute ...


je suis entierement d'accord, j'ai surement omis de mettre que lorsque nous entrons sur l'autoroute nous devons etre à la vitesse maxi en vigueur soumise sur cette voie (ou voix ou autre orthographe, je m'y perds), celà va de soit !  :biggrin: ;)

mais rien ne dit que nous ne pouvons pas etre au dessus lorsque nous sommes sur la voie d'insertion.
mais juste que nous devons nous inserer sans géner et de céder le passage si nous ne pouvons nous inserer (et non pas de forcer le passage comme certains le font... :red: )



Pour moi, de la façon dont on me l'a appris, c'est :
- limité par un panneau de limitation de vitesse si celui ci se trouve sur la voie d'accélération (c'est pour ca que généralement on trouve un rappel de la limitation sur l'autoroute APRES les voies d'accélérations)
- limité par la voie sur laquelle je m'engage s'il n'y a aucune autre signalisation verticale

Le problème, c'est que si c'est pas marqué noir sur blanc, il y a des dérives et donc certains peuvent penser " il n'y a rien de marqué, c'est pas limité" ...

NICO15

SAlut, je pense  DarKMaNn que là tu n'a aucun recours, tout au moins d'après ce que tu racontes. Désolé pour toi.

DarKMaNn

Citation de: NICO15 le 31 Juillet 2009 à 16:19:48
SAlut, je pense  DarKMaNn que là tu n'a aucun recours, tout au moins d'après ce que tu racontes. Désolé pour toi.

J'n'ai pas l'intention de me rabaisser jusqu'à me foutre à genoux en suppliant de pas m'aligner !  :sifflet:

Si j'ai poster mon histoire sur le fofo (et d'ailleurs je remercie tous ceux qui ont laissé leurs avis  ;) ) c'est surtout pour soulever mes questions :

--> quelle est la limitation sur une voie d'accélération ?
--> quand (à quel moment) commence une voie d'accélération ?
--> dans mon cas, le virage est limité à 90km/h, l'autoroute à 110, donc à partir d'où a-t-on le droit de dépasser les 90km/h sur la voie ?

Voila, apparemment personne ne peut y répondre clairement ! <D

Amis de la police, amis gendarmes . . . ( :sifflet:) . . . à vous !
ça y'est ... j'suis passé du coté obscur !!!

polishglider

Citation de: Zed-R le 30 Juillet 2009 à 16:34:33
le soucis c'est que chacun voie la chose différemment !

de l'eleve, au moniteur auto-ecole, au conducteur du dimanche, de celui qui roule tous les jours, ou les forces de l'ordre !


pour en revenir a ça ...

tout le monde voit les choses différemment ... mais surtout tout le monde pense savoir mieux conduire que l'autre ...

L'élève: il vient d'avoir son code et son permis donc il sait conduire mieux que les autres
le moniteur d'auto-école: c'est son métier alors il sait forcement mieux conduire que tout les autres
le conducteur de dimanche: il est super prudent car il roule pas beaucoup mais il a toujours ses reflex donc il sait conduire (de toute façon ça n'a pas changé sur la route)
celui qui roule tous les jours: il fait plus de km que les autres, donc il a beaucoup plus d'expérience ... donc il sait mieux conduire que les autres
et les forces de l'ordre: la loi c'est eux ... donc ils savent toutes les règles à respecter donc savent mieux conduire que les autres ...

bref  une même situation (dangereuse ou non) sera interprétée de 5 façons différentes ... c'est notre expérience de la route et notre implication dans la sécurité routière (au sein de l'entreprise, ou même de la famille) qui fera qu'on analysera un risque d'une façon plutôt que d'une autre. Nous avons l'exemple parfait ici avec cette situation:

- limité a 70kmh jusqu'à l'autoroute
- limité à 130kmh car on arrive sur une autoroute
- pas de limitation car c'est une voie d'accélération

Je viens d'appeler mon auto ecole et pour eux: la voie appartient a l'autoroute donc la limitation est celle de l'autoroute sauf si une limitation est annoncée sur cette voie

cpg




Voila j'ai retrouve mon livre du code...

Donc vérifie si il  y a  un panneau à l'entrée de la bretelle d'accès et en suivant les indication du bouquin vois où elle prend fin ...

soit apres un panneau de fin d'interdiction , soit apres un panneau de limite plus élevée, soit directement par l'autoroute (prochaine intersection )

par contre je n'ai lu nulle part qu'une voie d'insertion n'a pas de limitation de vitesse... :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

polishglider

ca se saurait si UN type de voie en France n'avait pas de limitation ....  :motard: :motard: :motard: :motard: