[ZR-7 Echappement] Mon nouveau pot ! (question chicane)

Démarré par Meluzine, 27 Juillet 2009 à 13:49:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Meluzine

Ca y est j'ai craqué  :-* bon honnêtement je ne trouve pas une super grande différence (niveau bruit s'entend).
;)
bon alors la question qui tue : chicane ou pas ? Déjà comment fait-on pour l'enlever (le mécano qui m'a monté le pot m'a dit qu'il ne suffisait pas de dévisser, mais qu'il fallait aussi percer.. pour l'enlever) et qui peut le faire (je ne pense pas qu'un concess' accepte de le faire, et moi je n'ai pas les outils ? Est-ce vraiment intéressant de le faire (sachant qu'on risque la prune, au fait c'est combien l'amende ?). Bref merci de vos éclaircissements sur ce sujet.....  ;)

Gloups en postant, j'ai vu les "réponses rapides"... So j'ai ma réponse dans vos anciens posts... Rivetés = si j'enlève je ne pourrai pas la remettre.... (so je réfléchis....mais suis toujours preneuse de vos avis/expériences).

Maxi

bah si tu sens pas de différence niveau bruit, c'est justement parce que tu as laissé la chicane...
RETIRE MOI CA TISSUITE !!! >:D >:D

normalement dévisser, et tirer à la pince ça suffit non ???

pour la prune je crois que c'est 45€, mais franchement les gens peuvent témoigner du boucan des miens, on me l'a fait remarquer 3 ou 4 fois quand je me suis fait arrêter et j'ai encore rien eu... donc c'est pas controle+déchicané=45€ ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

nErur

+1 !!

Enlève ça ! Sinon tu perds tout l'interêt d'un tel pot (surtout en carbonne  :-* )

Normalement, t'as juste à retirer la vis, et elle partira toute seule !

dgin61

On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

Meluzine

 :) ouaip, ça me titille grave... Euh, le conces' Kawa m'a confirmé qu'il était riveté, suffit pas d'enlever la vis, je crois, faut percer !!!! Bon si quelqu'un est sur Paris ou RP.... j'offre un coup à boire pour le cht'i boulot  :sifflet: :sifflet: (en tout cas, vous trouvez pas que c'est bizarre au niveau de la jointure du pot .... c'est pas très beau, on voit vraiment le raccord du nouveau pot... j'ai matté les motos des membres, visiblement c'est moins visible que ça  ???)

eQuiNoX

Moi ça fait pareil pour le raccord.
Les cas ou tu n'auras pas ce problème, c'est si le nouveau pot est rond et à peu près du même diamètre que le cache :-\

Il y a des pots où tu es obligée de couper le tube avant la bague , mais c'est définitif.
Le déclin de l'homme survient lorsque la densité de ses cheveux et celle de ses poils de fesses s'inversent...

Meluzine

Ah c'est sans doute pour ça, j'ai pris un ovale  ;)
sinon vous savez si un conces'/atelier accepterait de me le faire ?  ??? où ils vont m'envoyer ch.... par principe ?

KFS-1

donc si mes souvenir sont bons (je l'ai fait en mai sur la brelle a juju37) pour enlever ta chicane, il suffit de percer le rivet.
apres, avec une pince, tu tires dessus (faut tirer un peu fort, ca sort pas tout seul).
si un jour tu veux la remettre, il faudra mettre une petite vis avec un ecrou en lieu et place du rivet (ou remettre un rivet) ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kekenn

#8
Ou tu fais comme bcp de personne proprio d'un sb2 carbone (je me trompe sur la ref?), tu vires le rivet, tu vire la chicane, tu taraude le trou d'emplacement du rivet sur la chicane pour y inserer une BTR...

Par contre, méluzine, t'étonne pas si tes oreilles sifflent après  <D :biggrin:

aymeric70

Sur l'Akra de la BM c'était une vis BTR soudée, donc un p'tit coup de perçeuse, avec un forêt pas trop gros, et en y allant doucement j'ai même pas baisé le filetage, du coup, juste besoin d'une autre vis et hop! -> La chicane sous la selle au cas où :sifflet: :-D

PS: Ca m'a pris 5 minutes ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Meluzine

#10
Merci bq... de vos posts... je vais m'y atteler !  :'( ;)
Mais bon, il faut vraiment que je sache si c'est : soudée, rivetée ou vissée. Dans quel cas, est-ce définitif.. ?  ???
car j'ai lu sur d'autres posts, que vous gardez la chicane (sous la selle), histoire de pouvoir la remettre... et ça ça m'intéresse.
Donc pour un Devil Carbone, c'est quoi ? (j'ai bien regardé mon pot, ça a l'air vissé.. quoique ? j'suis pas sûre non plus)  ???

Thks (je comprends vite, mais faut m'expliquer plusieurs fois :sifflet: <D)

laprune

#11
...

ponpon62147

pour ta chicane qui est ici donc une Devil, elle est riveté !!
il te suffit donc de percé au niveau du rivet, en dessous, tu verras, ca fait un petit trou, tu prend un foret un petit peu plus gros, et jop, le tour est joué. Ensuite rien ne t'empêche de mettre une tite vis vec écrou pour toi la remettre (la placer sous la selle c'est bien aussi  :biggrin: )
voilà, en espèrant t'avoir apporté soutien.... et surtout.... bon bruit !! lol

cpg

Citation de: ponpon62147 le 28 Juillet 2009 à 23:32:13
pour ta chicane qui est ici donc une Devil, elle est riveté !!
il te suffit donc de percé au niveau du rivet, en dessous, tu verras, ca fait un petit trou, tu prend un foret un petit peu plus gros, et jop, le tour est joué. Ensuite rien ne t'empêche de mettre une tite vis vec écrou pour toi la remettre (la placer sous la selle c'est bien aussi  :biggrin: )
voilà, en espèrant t'avoir apporté soutien.... et surtout.... bon bruit !! lol

Merci de ton intervention ponpon...

Pourrais tu nous faire une présentation sur ces pages afin que chacun puisse t'accueillir comme il se doit... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

Citation de: laprune le 27 Juillet 2009 à 16:40:48
Citation de: maximitsu1986 le 27 Juillet 2009 à 13:55:38
pour la prune je crois que c'est 45€
c'est exactement ça.  :-D
tu me fais un chèque et tu me contactes par MP, je te donnerai mon adresse... :sifflet:

pas la peine de chercher à me rattraper, je suis loin, très loin... ça va vite un ZRX  :-D

je viens de comprendre !! 0(0 <D (3ème lecture :-D )

la prune -> laprune, PV, pseudo, etc... trop fort mon laprune <D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

laprune

#15
...

Meluzine

Citation

je viens de comprendre !! 0(0 <D (3ème lecture :-D )

la prune -> laprune, PV, pseudo, etc... trop fort mon laprune <D

Moi aussi viens de capter... !  :biggrin: bon ça y est presque, ai trouvé un pt'it mécano qui me fait ça vendredi (est débordé auj). Je confirme le Carbone Devil est bien riveté....  ;)

Meluzine

#17
Ca y est !!!  :) j'ai enfin trouvé un mécano qui a accepté de m'enlever la chicane [j'ai tenté chez un conces', la réponse a été péremptoire "non, on ne fait pas ça"] (en ayant pris le soin de me rappeler l'illégalité de la chose et de ma responsabilité). Et bien cela lui a pris 3 minutes (après avoir essayé 2 forêts trop gros) , pour virer le rivet et hop.... Il pensait que j'allais tout de suite lui redemander de la remettre "vous verrez, vous allez me demander de la remettre vu le bruit". J'ai donc démarré et lui ai confirmé "mais non, c'est parfait". Bon j'avoue que les premiers jours, ça m'a fait tout drôle, c'est vrai que ça dépote !!! du coup certains piétons me regardent et me mattent vraiment à mon passage, et les caisseux ENFIN regardent dans leur rétro.

Alors voilà les tofs ! (par contre, en croisant les flics, sûr, j'essaye de me faire toute petite, et diminue fissa la vitesse et roule "sur des oeufs"... ptdrrr). J'aime bien aussi le bruit qu'il fait quand on décélère / descend les vitesses, style "prout, prout" avec des ratés (c'est normal hein ?). Bon j'ai emmené aussi un passager, qui m'a confirmé que le bruit était insupportable à l'arrière !  <D




:biggrin: :-* :biggrin: :-*
Merci à tous de vos précieux conseils (j'ai mis ma chicane dans mon top-case just in case, en plus le haut du rivet est toujours sur la chicane -on le voit sur la tof où je l'ai à la main- je pourrai p'être plaider la cassure net... mais bon... :sifflet: )

laprune

#18
...

MoRpH

Sympa !
Si tu veux plaider la cause de "ma chicane a cassé", il faudrait que tu roules un peu avec histoire qu'elle soit sale, ça fera plus vrai  <D


Sujets Similaires (5)