[ZR-7 Carburateur] Chapeau de membrane fendu help!!!!!!!!!

Démarré par eric26, 26 Juillet 2009 à 13:03:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

eric26

salut à tous
depuis qqe temps mon zr7 pétouille au ralenti lorsque je donne des petits coups d'accélérateur et à un trou à l'accélération sur le reprise par exemple au passage d'une courbe en épingle.

Sur conseil de mon garagiste : démonter la rampe de carbu et nettoyage en profondeur ou passage aux ultras sons .

Je décide de démonter et nettoyer à l'ancienne pour économiser et ho stupeur ! Je m'appercois que sur un chapeau de membrane il y a une fente dans le corps du carbu.
En démontant ce chapeau en fait le morceau tiens par la vis. Je m'effondre car s'est une moto que j'ai achetée en nov 2008 chez un concess peu scrupuleux (autre que mon garagiste) qui a oublié de me donner certains détails!!

Je m'aperçois au fil du temps, quand je démonte des  morceaux de cette pauvre bécane, diverses pièces pourries. J'ai envi de le trucider, mais aucun recours depuis le temps il va me dire que s'est moi qui l'ai cassée. Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre son adresse en ligne pour faire un peu de pub mais j'ai bien envi si les modos me donne l'autorisation. Ça fait du bien de cracher son venin.

Pour la partie technique, qui peu me conseiller ? une soudure à froid de la pièce ? quel produit ferait bien ? car pour l'étanchéité ça craint pas trop ? Ça fait 8 mois que je roule  comme ça sans le savoir et cette solution, d'après vous, fera-t-elle mon bonheur ou  suis je obligé de racheter une rampe de carbu ?

merci de vos conseils et de votre soutien car j'ai la haine envers ce monsieur
>:D


ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

rafale

Aie.
Bin certains forums moto ont une section spéciale pour raconter les mésaventures avec certains concess / garagistes .... ici je ne sais pas si on peut citer les arnaqueurs.
En tout cas, si la réparation n'est pas envisageable, certains membres vendent des pièces, je pense à Zédére notamment, vas voir dans les petites annonces, tu trouvera peut-être ton bonheur.  ;)

Bon courage, et tiens nous au courant. :V:

dipediou

c'est la partie metalique de ton carbu qu'est felée...? je pense que tu devras reprendre un carbu, ou une rampe complete... pas cool, mais du coup tu rencontreras un des gars du fofo.

pour la mauvaise pub, j'ai cru comprendre que la politique ici c'est de faire de la pub aux bons et de laisser les arnaqueurs au placard, mais je doit avouer que je te comprend
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

dgin61

Salut
Si la fissure est réparable, il existe des résines bicomposant qui sont très efficace. Dans tous les cas cela ne mange pas de pain, je pense que cela serait à essayer.

Je pense surtout à des produit Loctite ou Sintofer, cela se présente comme une seringue double (loctite) pour le dosage. Il faut surtout bien respecter le nettoyage et le temps de séchage, mais pour avoir réparer des carters latéraux, moi je dis que ça marche.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/carter/carter.htm
http://www.norauto.fr/Acheter--Resine-Epoxy-Aluminium-50g-Pressol-/Outillage-depannage/Securite-Protection/Divers-Depannage/00163544/1.html
http://vautrin.ifrance.com/vautrin/fiche8.html

Bonne réparation et pas de haine ;)
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

eric26

ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

j1000

Comme le dit notre ami un peu plus haut une réparation avec un bi-composant pour aluminium peut être valable tout dépend comment est la fissure.
Une petite photo peut aider pour que l'on puisse te conseiller ;)


dgin61

Salut Eric
Je vois que tu as tenté le coup de la résine, laisse la bien sécher, je pense que ce n'est pas un soucis avec les températures actuelles.
Crois moi je suis sur que cela doit fonctionner, autant je ne crois pas aux produits miracles du type métal5, les colmatants de fuite etc....autant ce type de résine est très efficace, il m'est arrivé de réparer des réservoirs hydrauliques de machines de TP. Sur certain produit, tu peux même effectuer de l'usinage comme sur une pièce brute.

Bonne soirée.
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

eric26

salut à tous
sur vos conseils j'ai tenté donc une réparation avec un produit professionnel acheté chez un fournisseur pour auto qui m'a conseillé un bi composant avec durcisseur et paille d'alu
après plusieurs heures de mécaniques la belle a redémarrée du premier coup sans blème
un essai sur route de 50 bornes et tout va bien
vendredi je vais faire une virée en ardeche, si sa tient j'ai gagné
d'après le conseiller qui m'a vendu le produit y a pas de raison que sa tienne pas

ho yes

a+
<D
ERIC DE LA DROME 48 ANS ET TOUTES SES DENTS

dgin61

C'est qui qu'avait raison ??? Pour une fois que je me plante pas  :-D

Allez bonne ballade :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi


Sujets Similaires (5)