[ZR-7 Regime moteur] rupteur ZR7 y'a ou y'a pas??

Démarré par jof-03, 25 Juillet 2009 à 21:04:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jof-03

Salut a tous

j'ai une petite question, j'ai eu récemment mon ZR7 de 2002, il a 8800 au compteur et je me posais la question de savoir si il y avai un rupteur ou pas.
Car je l'ai poussé dans les tours pour voir ce qu'elle donnait et la arriver a la fin, elle arrive a la fin de ces tour redescend remonte redescend...

mais le probleme  c'est quel ne creer pas de cassure genre au maximum et po po po po  :biggrin:

Je ne sais pas si je me suis bien exprimer.

merci

kekenn


cpg

 :desole:

Mais pourquoi tant de mepris avec ta machine ..ne l'aimes tu pas...  :?:

tu n'as roulé que 600 kilometres avec et tu lui infliges deja des supplices... :'(

je ne comprends pas là...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

Effectivement il n'est pas conseillé de rouler au rupteur en permanence .... après chacun fait ce qu'il veut.
Il m'arrive parfois de pousser la 2 et la 3 bien loin (ça c'est quand j'en ai marre d'être en 34 Cv  :-D ) je fais ça rarement, mais quand je suis en campagne et que je veux décalaminer un peu tout ça .... ZOU ! :langue:  C'est pas pour autant que je n'aime pas ma machine.  ;)

cpg

tu as raison : chacun le fait comme il sent ..mais pour ma part à partir du moment où l'aiguille entre dans le rouge c'est que ce n'est pas bon...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

bah moi avec la mienne, c'est tant qu'elle y est pas dans le rouge que c'est pas bon !! <D

nan j'exagère, mais avec un rupteur à 16000, une zone rouge à 13000, et la cavalerie qui ne se montre qu'à partir de 9-10000, si je n'allais pas lui taquiner le bout de temps en temps me ferait bin bin chier !!
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kamares

Pareil que Maxi quand j avais le hornet, rupteur a 13500, et pas de problèmes pour aller en zone rouge.
maintenant les 600 4 pattes, c est un peu fait pour ca!

rafale

Certains 1000 aussi.
Le FZ1 c'est pareil. jusqu'à 9000 trs y'a rien .... et dès que tu les passes -> BOUAAHHH ... coup de pied au cul.

jof-03

Il n'y a aucun mépris la dedans,
je cherche juste a connaitre ma moto, son comportement ses limites etc...
donc de temps en temps je depasse les 5000 tours sur les premiers rapport mais c'est vrai que sa me tracasse de savoir que je n'ai pas de rupteur mais en meme temps je voit des video de ZR7 ou la machine arrive a son maximum et declenche la rupture.

peut etre que je suis tout d'origine enfin je sais pas.

pour vous rassurer je roule presque jamais dans la zone rouge ( trop dangereux pour les soupape!)

merci pour vos reponse.

ZRSEPT

Je peut te dire quil y a bien un rupteur sur le zr7 les voisin en save quel que chose  :sifflet:

MoRpH

en fait ça coupe entre 10500 et 11000 tours... là il faut changer de rapport  :biggrin:

nErur

Citation de: jof-03 le 26 Juillet 2009 à 14:43:55
donc de temps en temps je depasse les 5000 tours sur les premiers rapport

Ah ben a 5000 c'est sur tu n'as pas de rupteur   :-D

Mais je te confirme que passé 11500, ça rupte ! (Ne t'y amuse pas à froid quand même !)

Citation de: cpg le 26 Juillet 2009 à 01:36:08

Mais pourquoi tant de mepris avec ta machine ..ne l'aimes tu pas...  :?:


Ca ne va pas te péter le moteur un p'tit rupteur ! Tant que tu ne le gardes pas 15 min à froid ... ! Mais de temps en temps, si c'est pas fait de façon exagérée, ça décalamine le moteur. Et cotoyer la zone rouge ne va pas non plus t'abimer ton moteur (toujours s'il est bien chaud et si c'est pas en permanance !)

kekenn

Faites un peu de piste, une à deux fois dans l'année, et vous n'aurez plus de problèmes de "calamine", et pas besoin de peter le rupteur  ;), la zone rouge suffit emplement  :sifflet:

rafale

Finis le 748 toi au lieu de poster des conneries, et emmènes moi au Vigeant !  0(0

kekenn


nErur

Citation de: rafale le 26 Juillet 2009 à 19:22:02
Finis le 748 toi au lieu de poster des conneries, et emmènes moi au Vigeant !  0(0

Et toi fini le GPZ !!





:dehors2:

jof-03

RE a tous

j'ai été faire mon petit tour depuis et figurez vous que j'ai trouver le rupteur!!

Seul Hic peut être que c'est normal je ne sais pas.

J'ai atteint le point de rupture au point mort mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a l'atteindre dans mes rapport que ce soit la 1ere ou bien la 2 ou la 3.

pouvez vous m'éclairez svp.
merci

zeus591

#17
Enfaite quand tu pousse ton raport jusque la rupture c'est pas comme une voirture ou ta ta geu... dans le pare brise  >:D elle rupte sans donner des a coups violents   ;)

ogon59

En meme temps la puissance maxi n'est pas au rupteur,donc je voit pas trop l'interet :sifflet:

Zed-R

Citation de: rafale le 26 Juillet 2009 à 13:27:30
Certains 1000 aussi.
Le FZ1 c'est pareil. jusqu'à 9000 trs y'a rien .... et dès que tu les passes -> BOUAAHHH ... coup de pied au cul.

t'as essayé un FZ1 en 34cv c'est pas possible !

parce qu'il a qdmm pas mal de couple et ça tire bien sur les bras... largement avant 9000



Sujets Similaires (5)