changement de moto ou pas....?

Démarré par dipediou, 25 Juillet 2009 à 16:35:09

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dipediou

salut à tous,
bon je suis en Allemagne pour un stage de master, se profile tres fortement un phd a la fin de mon stage (avec une embauche comme aide en relay entre la fin de mon master et l'arrivée des financements)
ca veut dire que je vais tres certainement rester 3 ans (au minimum ici...)
ma titine a maintenans 50 000 bornes, pas mal de rayures, une soupape qu'est plus tres etanche et est immatriculée en france.
2 solutions pour moi:
-je reinvesti dans ZoRaS pour la remettre a neuf, lui fait passer tous les Konntrôleu alemands et lui offre une jolie plaque allemande
-je la revend et m'en rachete une allemande avec tous les papiers directement fait...

je me tate...
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

Golfo

2eme solution je dirais, tu te feras moins ch**r ;)

A voir a quel point tu tiens à ta ZR après...

cpg

comme Golfo..2eme solution à mon avis... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

ben

1) si tu tiens à ta belle, remet-là en état..mais elle à quand mm quelques bornes  :-\

2) si c'est sans plus, et que tu as les roros, et bien fonce Alphonse.. :V:

davidles

ben... si t'as envie de changer ça te fait une bonne excuse  :-D

sinon... à moins d'avoir les sous à mettre dans quelque chose de plus récent et avec moins de kilomètres, je garderais celle que j'ai... au moins tu la connais et tu sais à quoi t'attendre...

la remettre à neuf... c'est quand même pas une bécane de 30 ans  <D on va appeler ça une petite révision plutôt  :sifflet:

la soupape qui ferme mal  ??? qui t'a dit ça ou comment l'as-tu diagnostiqué ? si c'est vraiment le cas, il faut peut-être juste changer la pastille pour une moins épaisse (pas assez de jeu) ?

normalement, à 50000 bornes, un zr7 pète la forme...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

dipediou

#5
si je prend ce serait neuve a credit... :-\
parceque la revente de ZoRaS risque d'etre compliqué... :'(
un salaire "honete" pour mon boulot, quelque chose comme 1300/mois, mais je peut vivre sur ~500/mois donc ca me laiserait le reste pour un credit remboursé de facon anticipée.

c'est vrai que la 2eme solution me tente bien, mais en regardant la production actuelle... c'est pas le pied:
Kawa ->  au dessus de 750 y a soit la ZZR  :dehors:... et rien d'autre qui me plait (et pour le voyage, je me voit pas sur ER-F ou versys...)
Suz' -> idem le gex 750, mais pour le confort on repassera, reste haya  :?:et ... elle est passsée ou la SV1000? Oo: :'(
honda -> mauvais rapports avec les concess' jusqu'a maintenant :red: :...:
yam' -> ben reste la faz 1000  mais me plait pas non plus >/:<
ducat -> je me voit mal se taper 1600 bornes en un WE surtout qu'il y a plus les ST :'(
BM -> meme si le boxer me branche bien, rien de vraiment tiltant pour moi
aprilia -> trop cheres :ooo:
triumph -> une sprint pourquoi pas :desole:
harley -> hors de question que je roule la dessus :fume: :pastis: :marteau:
buell -> la seule qui me tente, c'est la ulysse en version routiere, mais ca m'a l'air super haut
KTM -> euh c'est des moto ou des missiles?

bref rien en dessous de 12000, j'ai pourtant pas l'impression d'avoir des gouts de luxe, un Z750 en S ou quelque chose comme une vieille ST... mais non, maintenant on fait des roadsters ou des missile avec plein de bourins...
en prime, pas de garage... pas fait pour me rassurer avec une neuve et puis l'assurance >/:<

j'ai peut etre pas penser a toute les becanes possible, mais j'aimerai bien un truc avec un minimum de protection, qui puisse faire des bornes et embarquer une passagere sans rechigner... un ZR quoi... :-D
j'ai le sentiment que ca finira en roadster que je vais devoir equiper pour le long courrier :...:

par contre en occase, y a pas mal de trucs interessant ici (faut quand meme se mefier...)


Pour la soupape, mon mecano a trouver qu'un de mes cylindre avait un compression anormale, pas le piston, le jeu aux soupape venait d'etre refait au poil... donc une soupape doit pas etre completement etanche je sias pas ce que je pourait faire perso pour ca (ouvrir le moteur dans la rue ne me tente pas) et la facture sera salée pour une moto a 50 000, peut etre attendre pour la refaire en meme temps que la distrib'
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale

Citation de: dipediou le 25 Juillet 2009 à 21:33:53
elle est passsée ou la SV1000? Oo: :'(

Elle est restée sur le banc des recalées aux normes anti-pollution !  ;)

davidles

#7
"et pour le voyage, je me voit pas sur ER-F ou versys..."

ah... pourtant c'est plus confortable qu'un Z750S  :-D

" un truc avec un minimum de protection, qui puisse faire des bornes et embarquer une passagere sans rechigner"

ça t'est pas obligé d'avoir une grosse cylindrée pour ça... enfin si t'as envie d'acheter une grosse c'est autre chose  :-D

"mon mecano a trouver qu'un de mes cylindre avait un compression anormale, pas le piston"

compression faible : soupape OU joint de culasse OU segmentation OU ovalisation des cylindres...

de toute façon tu ne la revendras pas comme ça, moi je te conseille de faire déculasser et de faire faire la distri dans la foulée (ça te coûtera juste le prix de la chaîne + patins en plus )

Citation de: rafale le 25 Juillet 2009 à 22:29:00
Citation de: dipediou le 25 Juillet 2009 à 21:33:53
elle est passsée ou la SV1000? Oo: :'(

Elle est restée sur le banc des recalées aux normes anti-pollution !  ;)

c'est plutôt qu'elle se vendait pas trop, je crois (comme le V-Strom 1000)
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rafale

Pour le SV, j'ai lu et entendu à plusieurs reprises qu'elle ne respectait plus les normes antipollution européennes :

Citation de: youki38 sur forum auto - le 20-02-2008Salut, 
je suis aller chez le concess Suz a coté de chez moi pour voir ce qu'il avait en occaz. (je cherche un sv1000S)
Et la il m'a dit qu'avec les normes 2008 anti-pollution, Suz arretait d'importer le 500 GSE, le 400 DRZ, le 1400 GSX et le SV1000, qui ne respectait pas ces nouvelles normes.
Suzuki prefere arreter de les commercialiser en france plutot que de réinvestir pour respecter les normes euro chépacombien.

Aller j'arrête avec le SV, c'est pas de lui dont il est question ici.  ;)

dipediou

Citation de: davidles le 25 Juillet 2009 à 22:41:11
"et pour le voyage, je me voit pas sur ER-F ou versys..."

ah... pourtant c'est plus confortable qu'un Z750S  :-D

" un truc avec un minimum de protection, qui puisse faire des bornes et embarquer une passagere sans rechigner"

ça t'est pas obligé d'avoir une grosse cylindrée pour ça... enfin si t'as envie d'acheter une grosse c'est autre chose  :-D
je prefere le couple a la puissance, mais une 600 me tente pas des masses, avant y avait pas mal de 750, 800 et 900 super pour la grande ballade, et utilisable tous les jours mais j'ai pas l'impression d'en trouver dans la production actuelle. je me voit pas aller bosser avec un misile sol-sol

Citation de: davidles le 25 Juillet 2009 à 22:41:11
"mon mecano a trouver qu'un de mes cylindre avait un compression anormale, pas le piston"

compression faible : soupape OU joint de culasse OU segmentation OU ovalisation des cylindres...

de toute façon tu ne la revendras pas comme ça, moi je te conseille de faire déculasser et de faire faire la distri dans la foulée (ça te coûtera juste le prix de la chaîne + patins en plus )
mais à quel prix si c'est pour la revendre apres....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

davidles

je vois ce que tu veux dire, effectivement les gros cubes deviennent soit sportifs, soit très lourds... dans du neuf, un Bandit 1250 S me semble correspondre à ce que tu cherches, ou alors CB1300 ou CBF1000 chez Honda... mais tout ça fait des kilos sur la balance, le CBF est peut-être le plus vif des trois

Pour ton ZR7, j'ai l'impression que tu n'arriveras pas à la revendre dans cet état, ou alors des clopinettes si tu tombes sur un bricoleur. En même temps, si tu fais les frais et que tu la gardes, tu pourras en profiter longtemps et "amortir" la réparation ; puisque tu as l'air de chercher un peu la même moto que ce que tu as déjà  :-D

HS : l'histoire des normes anti-pollution  :?: autant pour le GSE ou le GSX ça peut se comprendre (mécaniques refroidies par air), mais pour le DRZ ou SV je ne comprends pas bien... j'ai plutôt tendance à dire que comme ça ne se vendait pas, Suzuki ne s'est pas embêté à faire les 2 3 réglages qui auraient suffi pour faire passer les normes à ces deux motos... pourquoi un Varadero qui est aussi un twin en V 1000 cm3 liquide passe les normes et pas un SV1000...  ??? fin du HS :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

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dipediou

bon verdict:
-pour l'immatriculer ici il me faut les papier de conformitée de chez kawa France
-pour la revendre, il me faut les papier de conformitée de kawa France
... donc on la garde pour l'instant, je vais voir pour toute la paperasse en septembre et je l'immatricule ici. si elle me lache d'ici 3 ans, au moins j'aurai de quoi faire...pour reprendre un ZR... :sifflet:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

rafale


dipediou

au pire, j'ai vu qu'ici il vendaient des catalysateur si je passe pas a la pollution....pour le CT....
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...


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