[ZR-7 Regime moteur] Coupure moteur

Démarré par pierreantoine, 28 Août 2006 à 14:57:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

une idée comme ça... un fil legerement dénudé qui ferait une masse de temps en temps...?

J'a vais eu ce probleme sur un 2cv il y a longtemps.... Oo:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

gazman78

#21
il faut verifier l état des cosses au niveau de la batterie (coups d arc dus  à un desserage) un petit coup de lime un petit coup de graisse est c est reparti;j ai eu le coup l echapppement éméttée un bruit de pétard.

laprune

#22
...

pierre6110

Citationune idée comme ça... un fil legerement dénudé qui ferait une masse de temps en temps...?

Une hypothèse qui ce tient tout à fait ! Bon courage à celui qui fait la recherche, mais cela dit c'est tout à fait possible !

cpg

Citation de: pierrot le 06 Novembre 2006 à 01:09:53
Citationune idée comme ça... un fil legerement dénudé qui ferait une masse de temps en temps...?

Une hypothèse qui ce tient tout à fait ! Bon courage à celui qui fait la recherche, mais cela dit c'est tout à fait possible !

C'est clair que c'est le genre de truc hyper chiant a trouver sauf grand coup de bol... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Raikohrican

En effet truc chiant à chercher. Un jour j'étais parti en ville avec un pote et son sv, au moment de repartir plus moyen de la démaré, le démareur ne voulais pas se lancer. Après moulte démontage et tentative de démarage "manuel", elle est restée 1 semaine chez suz' -> tout le circuit électrique à vérifier parce qu'il devait y avoir un fil coupé ou dénudé. Les boulles 0(0
          

JM en Kawasalui

Salut,
J'ai eu un soucis identique sur ma S lorsque je l'ai acheté (il y aura 1 an samedi!!).
Le conce. a rien trouvé de particulier, il a débranché/nettoyé/rebranché tous les contacts possibles et ensuite impeccable! Ca ma rien couté car elle était sous garantie.
Mais c'est clair que doubler un poids lourd sur l'autoroute et la moto qui coupe c'est pas cool!!!
Par contre moi elle ne calait pas, c'était une microcoupure, j'avais pas besoin de remettre un coup de démarreur.
@+ JM en zèdèresètèsse

pierreantoine

Salut à tous !

Dernière nouvelles, ... fraîches !!!

Plus de 2 ans depuis le dernier message et 20 000 kms de plus pour le ZR7 ...
le temps passe vite ! Je n'ai plus eu aucune coupure moteur, aucun problème.

Allez savoir pourquoi !

Bonne route à tous et merci encore pour tous vos messages.

cpg

merci d'etre passé nous donné des nouvelles... Oo:  :biggrin:

Heureux que tout ce soit finalement arrangé.... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Romainzr

#29
Bonjour,

J'ai le même problème que pierre antoine, ma moto à 20900km et a commencé subitement ce weekend à produire des coupures en roulant.

Effet pétard dans le pot en accélération +- 6000 tours => coupure momentanée des gaz pendant 1 seconde => puis reprise normale...

J'ai vidanger le réservoir, changer les bougies, vidange et filtre à huile.

Depuis j'ai fait 20km et le problème s'est encore répété quelques fois... je remarque que cela se produit très souvent lorsque je passe dans des bosses (oui les routes en belgique...)

Je m'inquiète pour elle... dois-je la portée de suite au garage et ne plus rouler avec ?

Bien à vous,

Romain

P.s. Je vais vérifier les contacteurs des bequilles...
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4754.0.html

KFS-1

t'as regarder aussi si ta batterie etait serrée correctement?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

aymeric70

Une fois, il m'est arrivé que le moteur de la ZR se coupe en plein virage Oo: Oo:

Je m'arrête sur le bas côté, je contrôle tout "Mer** de Mer**!!! Mais qu'est-ce que ça peut être ???"

Pis en fait, je regarde le commodo droit :-[ ( :oups: coupe-circuit), je l'avais enclenché en roulant <D :-D :sifflet:

......

Pour Romainzr:
Si c'est pas la batterie, ça peut être un faux-contact (ou peut-être même un vrai :-D )

Ou bien venir de la carburation ???

"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

pierreantoine

Salut à tous,

Etant donné ma "vieille expérience !" des coupures moteur, j'ai toujours eu l'impression que l'origine était électrique (allumage), car brutale et complète (ON / OFF). Aucun signe annonciateur.

Bonne continuation à tous.

Romainzr

Bonjour,

Quelques nouvelles de ma b(r)elle...
- Changement des bougies,
- Huile/filtre
- Vidanges et nettoyage du réservoir et de son filtre
- Débranchement d'une bonne partie des fiches du circuit électrique (+nettoyage)

Pour la batterie (mal placée) elle est apparemment bien fixée.
J'ai également retiré le câble que j'utilise en hiver pour brancher le chargeur (qui normalement ne dois pas faire de faux-contact).

Depuis j'ai roulé 50km (pas le temps :s) et le phénomène ne s'est plus produit... ??? Oo: <D je croise les doigts.

Merci pour vos conseils,

Romain - V

loloyang

salut a tous

j'ai le même problème depuis peu avec mon zr7 s je l'emmène vendredi prochain au garage et vous tiens au courant.
A plus

benoitzr7

Citation de: pierreantoine le 17 Avril 2009 à 16:12:27
Salut à tous !

Dernière nouvelles, ... fraîches !!!

Plus de 2 ans depuis le dernier message et 20 000 kms de plus pour le ZR7 ...
le temps passe vite ! Je n'ai plus eu aucune coupure moteur, aucun problème.

Allez savoir pourquoi !

Bonne route à tous et merci encore pour tous vos messages.

Hey bien voilà il semble que mon problème ne soit pas si rare que ça... en cherchant un peu je trouve d'autres potes de galère!!! mais toujours aucune explication!!

Romainzr

Bonjours à tous,

J'ai enfin eu le temps de mettre la moto au garage et...

le problème de coupure moteur provenait d'une fiche se trouvant en dessous du réservoir qui contient entre autre le câble du contacteur à clé, ce câble était apparemment 'flottant' ce qui me provoquais des coupures moteur sur les bosses...

Autre chose, les cosses batterie ont tendances à ce dévisser, ce qui peut provoquer également des coupures.

Problème résolu donc, à bientôt sur les routes (belges)... V

p.s.:
Ayant également l'impression que le moteur fessait plus de bruit qu'avant (tact, tac, tac - la moto a 22 000km), le garagiste a vérifié le jeu aux soupapes et il ma conseillé de changer les pastilles vers 30 000km.

Romain  :motard: :motard: :motard: :motard: >:D

nErur

Euh ... Ton concess vérifie ton jeu au soupapes et ne te les change pas  Oo:  ??? ? Soit il l'a vraiment fait, et c'est un des garagistes les plus stupides qui puisse exister (ben oui, 3h pour vérifier le jeu au soupapes et ne pas faire le pastillage (quelques dizaine de minute une fois que tout est ouvert !), faut vraiment être super con !  Oo:
Ou alors, il t'a bien menti !  >:D

Dans les deux cas, changes de garagiste, parce que la  >/:<

Romainzr

Tu juge peut-être un peu vite nErur, le garagiste m'a dit que les pastilles n'était pas encore assez usées pour les changer (une histoire de 5 par 5) et je ne pense pas qu'il ai passé 3heures dessus (pas facturé en tout cas).

Romain

p.s. tu as mangé du lion non ?


Sujets Similaires (5)