[ZR-7 Regime moteur] Coupure moteur

Démarré par pierreantoine, 28 Août 2006 à 14:57:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierreantoine

 Bonjour,

J'ai remarqué depuis peu de temps des petites coupures moteur, ressemblant à des coupures d'allumage, entrainant (1 seule fois ) l'arrêt complet du moteur, avec arrêt d'urgence de la moto sur le bas coté de la route !
Est-ce qu quelqu'un a déjà recontré un problème de ce genre ?
Merci pour vos avis et/ou expériences.

cpg

bonjour pierreantoine

Je pense que quelqu'un pourra te donner un debut d'explication sur ton probleme.

Peut etre pourrais tu te presenter ici et donner plus de renseignements sur toi et ta machine en attendant les réponses... :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

je viens de penser à une chose cela ne viendrait pas de ton essence?

peut etre un fond de cuve avec des saloperies qui boucheraient les carbus...?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierreantoine

Les coupures sont vraiment nettes, pendant une fraction de seconde plus de moteur ...
pas de crachotement.
C'est pour ça que je pense à l'allumage ...

pierre6110

Comment si tes coupoures ce produisent pendant une fraction de seconde, cela provoque un "arrêt d'urgence" sur le bas côté ?  :confused:
Pourrais-tu m'ne dire un peu plus .?

pierreantoine

Ces "micro-coupures" provoquent des à-coups moteur, elles sont assez rares.
Une seule fois le moteur s'est complétement arrêté en roulant, comme si j'avais utilisé le coupe-circuit.
Après quelques secondes il a redémarré normalement.
D'autre part j'ai eu, deux ou trois fois, à l'accélération à environ 7 000 t:mn une grosse explosion
à l'échappement (DEVIL Trophy sans chicane) qui n'a rien àvoir avec les agréables petites explosions
habituelles de ce pot à la "retenue".
Voila pour les détails, à part ça aucun problème démarrage à chaud ou à froid, pas dc cliquetis,
prend bien ses tours, etc ...( moteur 16 000 Km ).
Merci pour ton avis.

pierre6110

Interessant !

Et tes bougies elles ont combien de bornes ???

pierreantoine


pierre6110

#8
ah.... donc elles sont neuves.
Ton soucis ce produit une foi de temps en temps ?Par exemple, aujourd'hui tu prend ta becanne il y aura aucun soucis et dans trois jours ça va déconner. Ou ça arrive régulièrement ?

Les explosions, à la rigueur, avec le trophy, ça m'arrive aussi. Mais les coupures.... Ca sent mauvais ça.

A tout hasard, démonte une bougie et dit moi quelle couleur elle a.

pierreantoine

Cela arrive de façon très irrégulière ou pas du tout, il n'y a pas très longtemps que cela à commencé.

Les bougies ont une couleur brun marron sans trace d'huile.

Merci de ton intéret pour mon problème !


pierre6110

Brun marron.
Teste les à tout hasard, et nettoie les. On ne sais jamais.

pierreantoine

OK :

Je le ferai dès que possible et communiquerai les résultats !


pierre6110


pierreantoine

Voila ! bougies nettoyées, testées, etc ...

100 bornes aujourd'hui, pas de problème .

Beaucoup de Kms prévus ce week-end, ... on verra ...

Ci-joint une autre photo.

A+






pierre6110

eh ben !!! impecable !  :-D

pierreantoine

Salut à tous


Petite info sur les coupures moteur :

J'ai fait environ 2 000 km en ayant remis la chicane, plus aucun problème.

Coincidence ?

A+ et bonne route à tous.


Zed-R

je pense que le fait de les avoir nettoyer a evacué le pb.

Moi j'ai une question ? Non plusieurs.

Ta moto dort dehors ?
Quand tu le lave, tu fais comment ?
Tes pleins tu les fait ou ?

A+

pierreantoine

#17
Salut !

La moto est garée dans un garage fermé.

Je la lave à l'eau, éponge et peau de chamoix, pas de haute pression.

Pour l'essence, le plus souvent c'est les grandes surfaces !...

Merci de ton aide.

A+

DU NOUVEAU !

Une nouvelle coupure totale s'est produite ce week end :
je roulais à environ 90 Km/h en kigne droite, j'avais fait 50 Km, quand le moteur s'est arrété complètement, arret d'urgence sur le bas coté (dans le brouillard !).
Démarreur inopérant, plus rien ...
Après 2 ou 3 minutes autre essai et là redémarrage normal puis plus aucun problème
le restant de la journée (300 Km).
Allez comprendre !...

A+




pierre6110

Salut
Quoi de neuf depuis la dernière foi ?

pierreantoine

Salut

Pas grand chose, je suis passé à la concession Kawa pour voir ...
Ils n'ont jamais vu ce problème (!), le chef d'atelier pense soit au boitier électronique ( 500 € environ !)
ou au capteur d'allumage ...
Mais il leur faut la moto en panne pour faire le diagnostic, pas facile vu le type de panne et sa fréquence !

A+


Sujets Similaires (5)