Présentation de kiki

Démarré par kiki, 23 Juillet 2009 à 18:08:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kiki

Bonjour à tous et à toutes !

Je vais essayer de me présenter en quelques lignes. Mon petit surnom déjà : kiki. Ma nature de cheveux fait que je ressemble un peu à un kiki quand je les ai "trop" long  ;) (j'en vois déjà venir, par kiki je parle du petit personnage que tout le monde connait et non pas d'autre chose  <D).

J'ai 31 ans, une femme, une petite fille et un chien ;) Tout se petit monde vit en dans le val d'oise avec l'espoir de descendre plus au sud d'ici qq années (une bonne partie de ma famille vit en Dordogne).

Je suis un débutant dans le monde du deux roues. Il y a un an je n'avais jamais conduit de deux roues motorisés (que ce soit un scoot ou une mobylette ;)). Ayant des potes motards, j'ai eu l'occaz de monter qq fois sur ces engins et c'est vrai que j'ai tout de suite adoré ! Ce que j'aime : les petites montées en régime sympas comme les balades tranquilles par un beau temps ensoleillé !

Après quelques petites voitures sympas (BMW : 328, 528 et 740 (des vieilles mais qui ont fait leur preuves ;)) entre autres ou encore des petites GT 206 S16 et 307 XSI), je me suis décidé à franchir le pas et à diviser par deux le nombre de roues. Comme je suis un fou, j'ai pris direct un monstre : une Hyosung Comet 125  <D
Bah oui faut bien débuter par qq chose ;). Comme je voulais y aller tout mollo, j'ai préféré prendre une moto qui avait la réputation d'être assez sympa pour débuter tout en ayant un look plutôt valorisant (je ne voulait pas non plus avoir l'air d'un clown sur une mobylette ... rien de péjoratif dans mes propos, c'est juste que j'ai 30 ans ...)

ça fait maintenant environ 8 mois que je la conduit. Je pense que ce n'est pas un mauvais apprentissage. Cela permet de se familiariser avec le passage de vitesse, les trajectoires sans non plus se faire trop peur (même si comme beaucoup le souligne, pas besoin d'avoir 100 Ch entre les jambes pour se faire mal ...). Désormais je souhaite passer à un peu plus sympa quand même ;). Je suis donc inscrit au permis. J'ai du repasser le code (une partie de plaisir  >/:<). Et mardi dernier j'ai fait mon premier court de plateau. J'ai été quand même assez content d'avoir eu une petite expérience en 125 ;). Maintenant on sent qu'il y a un monde entre les deux ! Même si ma trotinette pèse 160 kg à sec, il y a quand même déjà une "petite" différence de poids et de gabarit ... quant à la poignée de droite, j'en parle même pas  :-*
Dans ma moto école, on est sur des FZ6 et on sent qu'il y a quand même un gros potentiel de "je me fous par terre si je joue au petit con" ;).
Pour ce premier court, je crois que j'ai jamais autant transpiré de ma vie ! Bon il faisait super beau mardi mais je pense que la chaleur n'est pas la seule explication ! En tout cas, le plateau, comme beaucoup le dise, c'est quand même assez chaud mais ça m'a conforté dans mon choix de passer mon permis ! Premièrement, le mono corrige tous les petits défauts que j'ai déjà pu prendre en l'espace de qq mois sur une 125. Je pense que l'avis d'un expert sur le sujet est quand même le bienvenu voir indispensable. Deuxièmement, même si j'en chie, qu'est ce que c'est bien !!!! Bon c'est pas gagné quand même. Je pense que j'aurai besoin de qq heures ;) J'espère juste ne pas avoir besoin de 40 heures de plateau ne serait ce que pour mon porte monnaie ...

Ah dernière chose, je suis un géant 1.70m pour 63 kilos ;). Autant dire que j'aurai des questions sur la moto pour les petits gabarits ;)

Voilà pour cette petite présentation et félicitation pour ce site qui a l'air très sympa !!

a pluche.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

Sleeper

Jolie présentation :)

Bienvenu a toi et a ta petite famille :)

J'espere que le site te plaira :)

Le bouton Bleu va pas tarder a arriver :)
Sleeper V

Olympmars83

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour demarrer dans les meilleures conditions




dixit CPG  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

NICO15

Salut kiki.  :bienvenue: à toi sur ce forum très sympa. Bonne chance pour ton permis.

aymeric70

Salut et  :bienvenue: à toi futur motard ;)

Bon courage pour tes leçons :V:
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

chaton 49

 :bienvenue: ici..si tu ne sais pas quoi faire, je cherche un nom pour la demoiselle-chat que je viens d'adopter ... :sifflet:

Zed-R

Citation de: kiki le 23 Juillet 2009 à 18:08:57
Bonjour à tous et à toutes !

Je vais essayer de me présenter en quelques lignes. Mon petit surnom déjà : kiki. Ma nature de cheveux fait que je ressemble un peu à un kiki quand je les ai "trop" long  ;) (j'en vois déjà venir, par kiki je parle du petit personnage que tout le monde connait et non pas d'autre chose  <D).


ça reste un tete de bi** qdmm ...  :-D

Oo: quoi, kesjédi ???  Oo:


Citation de: kiki le 23 Juillet 2009 à 18:08:57
Ah dernière chose, je suis un géant 1.70m pour 63 kilos ;). Autant dire que j'aurai des questions sur la moto pour les petits gabarits ;)

a pluche.

bah ça va, la morphologie ideal pour faire un bon pilote ça !  :-D ;) :sifflet: (comment ça moi aussi j'suis pas grand ? Oo: )

regarde tous les pilotes motogp, c'est tous des petits ... et t'as vu comme ça envoie  0(0

Bienvenue à toi et ta comet !

alors, le gros cube ... un Kawa :?: t'as interet  >:D  :-D ;)

kiki

Merci pour vos messages !!

Pour le gros cube, je regarde pas mal sur le net ! Et la ZR-7 me plait de plus en plus. J'ai pas un gros budget et il semble qu'on puisse trouver de bonnes occaz à des prix corrects. Par contre c'est vrai que le poids me fait un peu peur pour les manœuvres à l'arrêt ...
Et puis un petit kiki sur un gros truc j'ai peur que ça ne le fasse pas   :-D
(j'arrête là avant que ça dérape ... faut que je fasse bonne impression pour un premier post quand même ;))
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

NICO15

Pour le ZR7 pas de problème de maniabilité, c'est un vrai vélo. Pour moi c'est une moto idéale pour un débutant, et comme tu dis, pour les petit budgets tu peux faire de bonnes affaires. Je te conseille toutefois l'achat chez un conss, ou alors il faut avoir confiance au vendeur. En outre, le moteur Z a déjà fait grandement ses preuves, il est increvable.

Zed-R

Citation de: kiki le 23 Juillet 2009 à 18:55:40

Et puis un petit kiki sur un gros truc j'ai peur que ça ne le fasse pas   :-D

ha ouai :?: si petit ???  Oo:  :-D

0(0 ha j'viens de comprendre, c'est pas de toi et ta femme dont tu parles ...  Oo:  :-D :-D :-D :-D


t'inquiete, je mesure aussi 1,70m et j'ai pas eut de soucis pour rouler en ZR-7. (mais c'est vrai que les manoeuvres à l'arret sont un peu chaudes, mais tu apprends à anticiper pour eviter de se retrouver dans des situations ... heu ... difficiles  :biggrin: ;) )

darkein

Ma ZR7 -> Le deuxième amour de ma vie ! :-*            
Mon topic sur le fofo : http://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3852.0.html

bipbip

 :bienvenue: :V: et bon courage pour le permis
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

pascal62

 :bienvenue: la ZR7 comme d'autres l'on déjà dit est idéale pour un débutant, j'ai eu mon permis il y a quelques mois, aussi après mettre refait la main sur une 125, j'ai apris sur ER5 puis ER6 (que des KAWA) et j'avoue que j'appréhendais d'enfourcher ma belle qui m'attendait dans le garage, je suis monté dessus, j'ai passé la première et me suis senti tout de suite à l'aise et depuis je ne regrette pas mon choix. Bonne route à toi.
Carpe Diem

ogon59

 :bienvenue:,merci pour ta presention,plus que complete ça fait plaisir

zeus591


dgin61

 :bienvenue: à toi le kiki de tous les kikis;
Pour la taille, je mesure 1m72 donc kifkif. Sur les motos en général il n'y a pas de marche arrière (sauf quelques gros tas de fer), c'est pour cela qu'il faut toujours aller en avant. :dehors:  :dehors2:






Courage pour ton permis  :V:
On ne devient pas propriétaire d'une Kawa mais on tombe d'amour pour elle.
Honda c'est bien aussi

xynezia2


nErur

:bienvenue: à toi sur le forum !

Merci pour cette présentation plus que complète, et très agreable à lire !  ;)

Quand au ZR7, ne t'inquiète pas pour son poids ! Je suis loin d'être baraque (65kg pour 1,80) et j'ai (rarement  :sifflet:) eu de problèmes à manoeuvrer le ZR7 à l'arret. Au début, c'est sur que ça fait un peu peur. Il est plutôt lourd, assez imposant pour un roadster, mais tu vas voir on s'y fait assez vite !!  :-*
Puis pour commencer, je pense vraiment que c'est une très bonne moto, et tu trouveras peu de personnes qui vont me contredire sur ce forum !!

A plus l'ami !

:V:

kiki

Encore merci pour tous vos messages. ça me conforte un peu plus dans mon future choix ;)
(faut quand même attendre d'avoir le permis et ça c'est le plus long ...)

Et puis à priori c'est une moto plutôt agréable à deux ! Ma copine n'était pas du tout pour que je fasse du deux roues (par peur). Comme je suis un peu tête de mule, je ne l'ai pas écouté (si on devait écouter tout ce que nous dise les femmes  :sifflet:). Du coup je compte bien la convaincre à venir avec moi faire quelques petites balades !
------------------------------------------------------------------------------------------------
Permis en cours ...

Kamares

 :bienvenue:

bravo pour la présentation!



Sujets Similaires (5)