mes question de debutant

Démarré par rudy.vigneaux, 22 Juillet 2009 à 20:59:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rudy.vigneaux

bonsoir a tous,
voila j'ai plusieurs questions
_ quelle est la vitesse ideal pour bien ce penché dans les virages??
_ c'est quoi et comment ce passe les concentre??


mercii

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

ogon59

Pour pencher dans le virages,je peux pas trop d'aider :-D( je suis un specialiste du pneu carré); par contre pour ce qui est des concentres,ben jette un oeil sur les CR,moi et zeus,on en a fait quelques une .
Apres tout depend ce que tu vois par concentre, ???

Maxi

y a pas de vitesse idéale pour les virages, tout dépend du virage, du revêtement, de la propreté, de la visibilité, de tes pneus, de ta capacité à pencher... la question est un peu bizarre :?:

Citation de: ogon59 le 22 Juillet 2009 à 21:43:12
Pour pencher dans le virages,je peux pas trop d'aider :-D

<D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

#4
ha mince ..mais c'etait serieux alors..?

Ben il t'a dit quoi ton mono pendant l'apprentissage du permis...?

et en cherchant bien..ben mince c'est vrai que moi aussi je me posais des questions au debut...  :sifflet:

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3705.0.html

et que j'avais eu plein de réponses aussi...  ;)

par contre je me souvient d'un super explicatif avec des photos sur les differentes prises d'angle ...ça parle a quelqu'un ?


sinon je peux te répéter le conseil de Serge Nuques lors des essais BMW sur le circuit du Pôle Mécanique d'Ales...

"Bon les gars..de toutes façon, lorsque les cales pied frottent c'est que vous êtes à la limite de la moto, alors ne forcez pas plus vous risqueriez de vous faire mal...."

En clair ..ce n'est pas pencher le plus intéressant, mais savoir comment se positionner sur la moto pour passer le plus vite possible...et bien sur je parle pour le roulage sur circuit...

Apres sur la route c'est autre chose ; il faut s'adapter au contrainte du tracé , des signalisations, des limitations de vitesses et de la circulation...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zed-R

#5
HHAANNNNNNNNNN !!!! le dabeul post !!!  :ooo:



CPG il a fait un double post ... han là làaaa, mais comme il est malin, ben il a tout trafiquer pour me niq***r mon coup ...  :-D






rudy.vigneaux, cliques sur ma signature, tu auras le topic de l'orga de la derniere concentre, pis ensuite jettes un oeil sur le CR ! ;)

cpg

 ;)

j'attendais une nouvelle réponse pour éditer... :biggrin:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rudy.vigneaux

merci pour vos reponse, c'est vrai que c'etait une question un peu bizarre, j'aurai ma reponse apres quelque bornes de plus au compteur  ;)

timstripes

Pas forcément passé le visage au plus vite mais au plus propre, c'est plus agréable !

Sleeper

fait juste attention a toi et a ta belle :)
Sleeper V

NICO15

Juste un conseil de débutant aussi : ne freine pas dans les virage (j'en ai un peu fais les frais, et crois moi, ça calme !)

aymeric70

Citation de: NICO15 le 23 Juillet 2009 à 18:08:00
Juste un conseil de débutant aussi : ne freine pas dans les virage (j'en ai un peu fais les frais, et crois moi, ça calme !)

Euh, des fois t'as pas trop le choix :-\

Faut juste pas y aller trop fort ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

NICO15

Euh, des fois t'as pas trop le choix :-\

Faut juste pas y aller trop fort ;)
[/quote]

Oui... Comme tu dis, mais dans mon cas, j'ai un peu mal dosé... Il faisait chaud sous le blouson ce jour là ! :sifflet:

rudy.vigneaux

j'ai vu des stage sur circuit, et une question mais passer par la tête : l'usure des pneus sur circuit est normal ou on tue les pneus?

aymeric70

Citation de: rudy.vigneaux le 23 Juillet 2009 à 18:51:46
j'ai vu des stage sur circuit, et une question mais passer par la tête : l'usure des pneus sur circuit est normal ou on tue les pneus?

Ca dépend de comment tu roules sur le circuit :-D

Mais tu dois plus les bouffer quand tu roules comme un vrai pilote ça c'est clair ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: rudy.vigneaux le 22 Juillet 2009 à 20:59:30
bonsoir a tous,
voila j'ai plusieurs questions
_ quelle est la vitesse ideal pour bien ce penché dans les virages??
mercii


hum ........tu files tout de suite a la concession rendre ton Z750.  >:D >:D >:D

Olive
echange le contre un er6.....c'est plus raisonnable !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Zed-R

Citation de: rudy.vigneaux le 23 Juillet 2009 à 18:51:46
j'ai vu des stage sur circuit, et une question mais passer par la tête : l'usure des pneus sur circuit est normal ou on tue les pneus?

les pistes sont bcp + abrasives que les routes !

les pneux montent + en T° sur piste, boulochent tres vite et donc s'usent tres vite !

pas besoin de rouler comme un âne sur piste pour boulocher un gommard !  ;)

nErur

#17
+1 !

Sur piste, tu niques tes pneus très rapidement (tu vois la différence entre le début d'une session et la fin !)  ;)

Mais pour commencer, ça sert à rien de partir directement sur piste ! Apprend à maitriser ta moto (surtout un Z !), soignes tes virages, tes trajectoires, et laisses toi toujours de la marge  :biggrin:

Et si tu roules en groupe, il peut s'avérer enrichissant de suivre un bon pilote, il te montrera les bonnes trajectoires et les meilleures façons de prendre un virage.

Une dernière chose, il n'y a pas de vitesse idéale pour prendre un virage : tu passeras une épingle à 20 et des grandes courbes à 130 ! Comme dit plus haut, tout dépend du virage en question !  ;)

MrOunet

en ce qui concerne la vitesse y a pas vraiment de vitesse... disons que l'effet gyroscopique commence à environ 30km/h et donc la moto peut prendre de l'angle...  En dessous il faut un peu plus jouer avec le guidon...  Mais comme exemple, à la concentre, je suivais Gand' à 40 - 45 km/h dans un rond point et il faisait frotter son cale pied gauche ce dingue  <D

une concentre, ben c'est un week end où les gens s'mettent eulbarôfrond en jouant à chifoumi  :-D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Maxi

on peut aussi visiter des caves, des chateaux... ou des terre-pleins centraux !
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"


Sujets Similaires (5)