[ZR-7 revision] différence de prix d'un garage à l'autre sur angers , Pourquoi ?

Démarré par jarroodd49, 22 Juillet 2009 à 13:21:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jarroodd49

hello
j arrive a 24000km, je me suis renseigné chez motobis beaucouze, ils m annoncent entre 350 et 400 euros, je me renseigne chez scractch moto kawa et eux me dise 260 -280 euro!!
pourquoi autant de difference ?

merci
..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

davidles

ils ne font peut-être pas les mêmes opérations ?

demande aux 2 s'ils te font un jeu aux soupapes, une synchro carbus et une vidange de fourche, tu sauras.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

tribalsroses

De toute façon les soupapes ne se dérèglent pas à 24000 kms ,ou alors il y a un souci et si les soupapes sont vraiment déréglées, cela s'entends car le moteur claque un peu, le moteur fonctionne moins bien et on consomme vraiment plus que la normale.

Alors moi lorsque je serais à 24000 kms à mon avis je ne le ferais pas et je le ferais lorsque je commencerais à sentir les symptomes.

Pourquoi payer une fortune en main d'oeuvre à ouvrir le moteur pour qu'au final on t'annonce que tes soupapes sont bonnes  ???

Moi c'est ce que cela m'a fait pour mon ancienne ZR-7. Mais bon Monsieur Kawa précaunise de le faire à 24000 kms alors.........
Maintenant il prévoit énormément de choses à 24000 kms et heureusement on ne fait pas tout ce qu'il préconise sinon bonjour la facture  Oo:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

davidles

sur mon zr7, à 24000 km tous les jeux étaient bons... sauf un, inférieur à 0,04 mm... j'étais bien content d'avoir contrôlé, sinon j'aurais grillé une soupape en moins de deux

je dis ça juste parce que, même si dans beaucoup de cas on ouvre "pour rien", la fois où c'est vraiment utile on est content de l'avoir fait

si le jeu est trop faible, ça ne s'entend absolument pas... il n'y a qu'en ouvrant qu'on sait, d'où l'intérêt du contrôle

le coup du mécano qui entend si le jeu est bon ou pas  :sifflet: <D :langue:

rien n'est superflu dans le plan d'entretien des 24000... après, il y a deux mentalités, à l'extrême:

- ceux qui font tout à temps, même "pour rien"... leur moto garde ses performances d'origine longtemps et ne tombe peu (pas) en panne

- ceux qui attendent que ça casse (soupape grillée faute de réglage du jeu, joints spy de fourche faute de vidange, pistons d'étriers grippés ou rouillés faute de remplacement de liquide de frein etc. etc.) ; en général, quand ils ont l'occasion d'essayer une moto neuve, ils trouvent qu'elle freine, qu'elle tient le pavé et marche vachement mieux que la leur...

on est tous un peu entre ces deux extrêmes, c'est souvent le porte-feuille qui dicte sa loi

quand le budget est limité (la plupart du temps  :-D ), 3 solutions :
- ne pas effectuer les opérations un peu chères (fausse économie pour moi)
- acheter une moto avec des entretiens plus espacés
- le faire soi-même (mais ça prend du temps)

aucun jugement de valeur de ma part pour quelle attitude que ce soit
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses

Certes mais pour arriver à griller une soupape va falloir quelle soit vraiment bcp déréglée et à mon avis cela claquera fort depuis belle lurette avant d'arriver là.
Maintenant c'est sur que si on roule toujours avec le claquement dans le moteur en ce disant que cela peut tenir encore quelques mois ....
:sifflet:

ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

tropical

Citation de: davidles le 22 Juillet 2009 à 16:08:51
sur mon zr7, à 24000 km tous les jeux étaient bons... sauf un, inférieur à 0,04 mm... j'étais bien content d'avoir contrôlé, sinon j'aurais grillé une soupape en moins de deux

je dis ça juste parce que, même si dans beaucoup de cas on ouvre "pour rien", la fois où c'est vraiment utile on est content de l'avoir fait

si le jeu est trop faible, ça ne s'entend absolument pas... il n'y a qu'en ouvrant qu'on sait, d'où l'intérêt du contrôle

le coup du mécano qui entend si le jeu est bon ou pas  :sifflet: <D :langue:

rien n'est superflu dans le plan d'entretien des 24000... après, il y a deux mentalités, à l'extrême:

- ceux qui font tout à temps, même "pour rien"... leur moto garde ses performances d'origine longtemps et ne tombe peu (pas) en panne

- ceux qui attendent que ça casse (soupape grillée faute de réglage du jeu, joints spy de fourche faute de vidange, pistons d'étriers grippés ou rouillés faute de remplacement de liquide de frein etc. etc.) ; en général, quand ils ont l'occasion d'essayer une moto neuve, ils trouvent qu'elle freine, qu'elle tient le pavé et marche vachement mieux que la leur...

on est tous un peu entre ces deux extrêmes, c'est souvent le porte-feuille qui dicte sa loi

quand le budget est limité (la plupart du temps  :-D ), 3 solutions :
- ne pas effectuer les opérations un peu chères (fausse économie pour moi)
- acheter une moto avec des entretiens plus espacés
- le faire soi-même (mais ça prend du temps)

aucun jugement de valeur de ma part pour quelle attitude que ce soit
+1000

sinon pour se qui est du tarif demande se qu'il font comme operation afin de voir si c'est vraiment valable de payer plus cher

mais bon les concession sont pas forcement les meilleur, étonnant que se soit les moi cher !
apres le zr7s voici le bandit 1200n, moin confortable mais plus puissante.

VIVEMENT LE Z750 ou 1000

davidles

Citation de: tribalsroses le 22 Juillet 2009 à 21:25:36
Certes mais pour arriver à griller une soupape va falloir quelle soit vraiment bcp déréglée et à mon avis cela claquera fort depuis belle lurette avant d'arriver là.
Maintenant c'est sur que si on roule toujours avec le claquement dans le moteur en ce disant que cela peut tenir encore quelques mois ....
:sifflet:



une soupape avec un jeu insuffisant ne claque pas, elle chauffe, lorsqu'on commence à remarquer que quelque chose cloche il peut être trop tard ; surtout que certains problèmes dûs à un jeu nettement insuffisant (perte de puissance, montées en régime un peu laborieuses) sont souvent assimilés à des soucis de carburation ou allumage.
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses

Et sur nos bagnoles on les vérifies tous les combien de kilomètres ?  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

chaton 49

et bien moi je dois faire ou pas alors cette révision des 12 ooo  ???

davidles

Citation de: tribalsroses le 23 Juillet 2009 à 00:21:27
Et sur nos bagnoles on les vérifies tous les combien de kilomètres ?  :sifflet:

sur beaucoup de voitures modernes, il y a un rattrapage hydraulique du jeu, donc pas de réglage à faire

sinon, tous les 90000 km environ

Citation de: chaton 49 le 23 Juillet 2009 à 00:25:57
et bien moi je dois faire ou pas alors cette révision des 12 ooo  ???

rhaa, c'est une bonne question  :-D
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

chaton 49

@ davidles .. voui certes c'est une bonne question :-D, mais qu'elle est la bonne réponse  ???

tribalsroses

Citation de: davidles le 23 Juillet 2009 à 00:46:11
Citation de: tribalsroses le 23 Juillet 2009 à 00:21:27
Et sur nos bagnoles on les vérifies tous les combien de kilomètres ?  :sifflet:

sur beaucoup de voitures modernes, il y a un rattrapage hydraulique du jeu, donc pas de réglage à faire

sinon, tous les 90000 km environ 


Flute alors j'arrive à 178500 kms avec la mienne et je l'ai jamais fait  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

jarroodd49

..un con qui marche ira tjr plus loin qu un intello assis...

davidles

Citation de: tribalsroses le 23 Juillet 2009 à 11:18:09
Citation de: davidles le 23 Juillet 2009 à 00:46:11
Citation de: tribalsroses le 23 Juillet 2009 à 00:21:27
Et sur nos bagnoles on les vérifies tous les combien de kilomètres ?  :sifflet:

sur beaucoup de voitures modernes, il y a un rattrapage hydraulique du jeu, donc pas de réglage à faire

sinon, tous les 90000 km environ 


Flute alors j'arrive à 178500 kms avec la mienne et je l'ai jamais fait  <D

je crois que tu as une alfa 146, donc rattrapage hydraulique du jeu  :)

Citation de: chaton 49 le 23 Juillet 2009 à 10:21:23
@ davidles .. voui certes c'est une bonne question :-D, mais qu'elle est la bonne réponse  ???

beuh évidemment qu'il faut la faire ma pôv dame  ;)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

tribalsroses


J'ai une 156 2,4 JTD mais en effet à mon avis le rattrapage se fait automatiquement.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!


Sujets Similaires (5)