Résilié par assureur... connaissez autres assurances ??

Démarré par patricech, 10 Septembre 2008 à 21:31:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patricech

Bonjour,

Connaissez-vous une assurance qui assure les gens ayant fait une fausse déclaration non intentionnelle + sinistre corporel (sur moi-même en fait) ?

Pour les courageux, le détail ci-dessous
_________________


J'ai raconté l'autre fois mon accident du 29 avril dernier... mais le cauchemar continue...

29/04 : jour du sinistre, j'étais assuré chez yam assurances (cher et au tiers)
Je me suis cassé la figure en voulant éviter un camion...mais pas d'immat et témoignages = officiellement, je tombe tout seul (tout en faisant tomber une autre moto qui me "serrait" derrière) et me cause quelques menues blessures (phlébite...)

Yam assurance ouvre un dossier à titre conservatoire mais c'est tout et attend le détail du pv de police pour établir ou non ma responsabilité

15/06 : Je répare ma fazer et la revend pour une moto avec abs et j'en profite pour changer d'assurance (tout risque et moins cher). Je vais chez Assor.

La fille d'Assor me fait le devis au téléphone. Je lui indique le sinistre  mat et corp du 29/04 mais comme j'étais sur un trajet domicile - travail, pas de frais pour l'assurance au niveau corporel (yam assurance). Elle me dit que ce n'est pas la peine de déclarer sinistre corporel ou matériel car dossier ouvert à titre conservatoire. J'insiste ayant peur (justement) de faire une fausse déclaration. Elle indique sinistre matériel et non corporel puisque n'impactant pas la précédente assurance.

J'envoie les docs demandées, le relevé d'info voiture compris (ne voulaient pas celui de la moto (ne me demandez pas pourquoi)) sur lequel aucun sinistre ne figure.

Et là, ils m'envoient un courrier me demandant le relevé moto (puisque écart entre déclaration et relevé voiture (vous me suivez toujours ?).

01/07 : Je le demande à yam assurance, le reçoit et constate qu'il y est mentionné "sinistre corp". Là je l'envoie à Assor avec un courrier explicatif

08/09 : je reçois un recommandé me signifiant ma résiliation pour fausse déclaration non intentionnelle = bilan, cela ne pousse pas à être honnête(si je n'avais pas déclaré de sinistre + relevé d'info auto = ni vu ni connu) et en plus, impossible d'être assuré correctement à présent... sous réserve de trouver une assurance qui veuille bien m'assurer
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche

pierô

Aîe aîe aîe..... C'est pas gagné pour toi cette affaire...!!

Je peux pas t'aider sur ce coup, mais je te souhaite bon courage pour trouver un voleur (assureur) qui veuille bien de toi...! Une misère ces assurances quoi, comme d'hab'...

Tant que tu paies pour qu'il ne t'arrive rien, tout va bien...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

timstripes


Maxi

+1 pour la mutuelle des motards... ils savent être très conciliants
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

patricech

La mutuelle, oui, conciliants... à 2455 Euros par an pour être juste au tiers...  >/:<
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche

pierô

Incroyable ce prix...!!  :o Oo: Oo:

Je suis à la Mutuelle pour un VERSYS en tous risques, et ma prime d'assurance doit être d'environs 630 euros par an...!!

Je vois bien que tu crèches sur Paname, mais c'est dingue cette différence...!  :bete: :montrer:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Maxi

mutuelle des motards -> 16 mois d'assurance à la MAAF, un accident responsable en mai dernier, GSR 600 neuve, tout risque -> 1060/an

:sifflet:

avec un premier devis à 1800, et un maxou confiant qui tape la discute avec le boss du bureau FFMC/mutuelle des motards d'Amiens :-D
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

beber

Citation de: pierô le 10 Septembre 2008 à 22:09:20
Incroyable ce prix...!!  :o Oo: Oo:

Je suis à la Mutuelle pour un VERSYS en tous risques, et ma prime d'assurance doit être d'environs 630 euros par an...!!

Je vois bien que tu crèches sur Paname, mais c'est dingue cette différence...!  :bete: :montrer:

MACIF, tout risque avec un Versys, ça tourne autour de 250 euros à l'année... (50% de bonus inside et localisé à Niort...)

patricech

Merci pour vos réponses et votre soutien les gars. Bon, je viens d'avoir un devis à 1800 euros (ben, disons que c'est moins pire que 2500, voire 2700...).

Sinon, j'ai eu à faire à une "courtière" super sympa qui va essayer de me faire descendre le prix... bon, j'attends et vous tiens au courant
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche

patricech

Bon, j'ai fait un dernier essai auprès de la MACIF. Et bien là ou les autres me proposaient des couvertures minimum (responsabilité civile et basta) entre 1800 et 2700 euros (merci la mutuelle des motards apparemment plus proche du porte-monnaie que des motards), la MACIF me propose outre la responsabilité civile, une assurance décès invalidité et une assistance 0 km pour... 760 euros

Bon, voilà quelque chose de réglé sans passer par les margoulins de l'assurance

Merci à tous pour vos commentaires et infos

Je vais pouvoir rouler  :motard:
La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche

Gand

quand les assurances merdent, c'est toujours l'assuré qui prend ...
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

pol métal

 ??? ici en belgique il y en a plaint meme etrangere ou tu peut t assurer lol mais je te dit pas le suivi en cas de sinistre  :'(


Sujets Similaires (5)