[Pneu] Peut-on mettre un type de pneu différent entre l'Av et l'Ar?

Démarré par aymeric70, 20 Juillet 2009 à 18:25:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

il y a peu j'avais un BT16 à l'avant et un D220 à l'arrière et pas de soucis...  par contre ayant gouté le BT16 avant (bi gommes) et arrière (tri gommes), je pense que je ne vais jurer que par ça...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

kekenn

Mon avis perso:

On m'a toujours dis qu'il faut, dans le meilleur du possible, avoir un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, et de ne pas mélanger les structures (ne pas mettre une déformation ronde à l'avant, et une déformation triangle à l'arrière par ex)

Je sais aussi que, pour la maniabilitée de la bécane, les dunlop ne se mélangent pas avec les michelins...(neuf sa va, mais à mis usure, pour moi, sa deviens dangereux)

Certaines marques s'adapte bien ensemble par contre (michelin avec pirelli, qui est d'ailleurs metzeler par exemple)

Je sais que quand je vais remonter le kawa, je vire mon avant (je crains qu'il y sois aussi pour quelques choses concernant ma chute), meme si je suis pas tout a fait au témoin (pr2), et je monte du M1 (pas plus tendre que le pr2, mais qui reste dans la classe des pas trop dur, déformation rond-carré)

aymeric70

Ok merci pour tout ces éclaircissements ;)

Bin là, j'vais tout de même être obligé de changer que l'arrière, parce que là je bouffe le témoin d'usure :sifflet: et j'ai pas les moyens financiers de changer le train complet (pas encore pu vendre ma ZR7 :'()


Citation de: kekenn le 24 Juillet 2009 à 18:37:41

Certaines marques s'adapte bien ensemble par contre (michelin avec pirelli, qui est d'ailleurs metzeler par exemple)

Devant c'est du BT 020 (mi-usure) et pour l'arrière, je vais mettre un roadsmart, ça peut coller ou pas ???
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

aymeric70

Bon ça y est j'ai commandé mon roadsmart chez Dafy 0(0

153€ +12€ de montage...

Ils faisaient aussi une promo sur le PR2 (134€ au lieu de 221 Oo:)

Mais vu que j'avais envie d'essayer le Dunlop, j'me suis dit "tant pis" :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

kekenn


aymeric70

Citation de: kekenn le 29 Juillet 2009 à 00:51:06
sa devrait te plaire (vue ce que tu avais avant...)  :-D

Oui, ça peut pas être pire :-\

Avec le BT20, quand je prend une courbe, instinctivement je sors le pied comme en supermot' au cas où ça glisserait de l'arrière :sifflet: <D

Ca sert pas à grand chose, mais ça me rassure :-D
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MARCLAN94

bonjour
a 8500km, il devient necessaire de remplacer le pneu avant (dunlop d221 d'origine) sur ma versys, on me propose soit un roadsmart a 98€ soit de remplacer le train complet par des BT 020 a 180€ les deux, quelqu'un peut me renseigner, en sachant que remplacer le train me tente, mais je sais pas comment la machine va reagir ensuite et surtout ce qu'il valent (longevite, adherence...)

merci a tous

aymeric70

#47
Comme cela a été dit,ça dépend du type de pneu que tu as à l'arrière ;)

Sinon, pour le roadsmart, c'est un très bon pneu

Par contre, les bt020 >/:<




Et sinon ça serait sympa que tu ailles te présenter par ici -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "

MARCLAN94

desole pour la presentation,mais l'oubli est reparé.

en fait mon pneu arriere est un D221 en monte d'origine usure 50%.


aymeric70

Si le pneu est pas trop carré ça peut aller :-D

Citation de: kekenn le 24 Juillet 2009 à 18:37:41
Mon avis perso:

On m'a toujours dis qu'il faut, dans le meilleur du possible, avoir un pneu plus tendre à l'avant qu'à l'arrière, et de ne pas mélanger les structures (ne pas mettre une déformation ronde à l'avant, et une déformation triangle à l'arrière par ex)


Donc le roadsmart, c'est bon ;)
"C'est normal le micro-ondes, il est pas branché...ben parce qu'il est pas branché... "


Sujets Similaires (5)