[ZR-7 Demarrage] Problème démarrage moteur tiède

Démarré par MacMary, 19 Juillet 2009 à 14:39:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MacMary

Bonjour à tous
J'ai fait une recherche sur mon problème mais je n'ai rien trouvé sur le forum donc désolé par avance si le sujet a déjà été traité.

Ma Zr7 a 17000 km, j'ai de gros problème pour la démarrer quand le moteur est tiède (arrêté pendant une heure). Il m'est arrivé deux fois hier de rester comme un con en pleine ville à essayer de la redémarrer pendant 10 minutes!!!.

Alors qu'à froid avec le starter, ou à chaud sans accélérer, elle démarre instantanément. J'ai essayé toute sorte de chose pour la redémarrer c'est la galère, avec le starter rien du tout, sans starter accélérateur ouvert rien non plus, sans rien toucher elle a envie de s'allumer mais le moteur tient une seconde et se coupe, même en essayant d'ouvrir légèrement pendant que le moteur s'allume une seconde, ça le stop net! Que faire??? :red: :'(

Sinon le moteur tourne comme une horloge... Je vais quand même pas rouler avec une bombe de start pilot dans le coffre?

cpg

à force de la "rater"..peut etre l'as tu noyée et il te faut un temps plus long pour le redémarrer...

pour moi c'etait un peu l'angoisse quand je ne la démarrais pas du premier coup...  :'(

as tu essayer avec tous ces topics ?

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,2.180/sort,subject.html

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,2.210/sort,subject.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chaton 49

alors..pour ma part, est-ce une légende ou pas..les KAWAS ont du mal à redémarrer à chaud ou lorsqu'elles ont roulés un certain temps et un temps certain....infos ou intox   ???

sinon, lorsque tu démarres ou que tu essais plusieurs fois, penses à bien éteindre tes feux. car si tu tires sur le démarreur plusieurs fois, la batterie en prend un coup et si en plus tes feux sont mis..

quand je dis éteints tes feux CaD -vu qu'ils s'allument totomatiquement lorsque que démarres-, il faut remettre ta clé sur la position off puis on comme cela tu n'auras que la veilleuse qui s'allumera..
j'espère avoir fait avancer le smilblik  :-[

kekenn

cherche coté nettoyage des carbus, et surtout réglages richesse...
Jami avait le meme soucis vant que je lui fasse un réglage de richesse à 2T1/4

MacMary

Citation de: cpg le 19 Juillet 2009 à 15:08:39
à force de la "rater"..peut etre l'as tu noyée et il te faut un temps plus long pour le redémarrer...
oui mais je ne met pas de starter ni même n'ouvre l'accélérateur, si elle se noie toute seul je peu rien faire, c'est au bout de 5 minutes quand j'en ai marre j'essaie autre chose (un peu de starter, un peu d'ouverture des papillons) :'(

Merci chaton49, oui justement je coupe complètement l'éclairage sur mon commodo pour avoir le plus de puissance sur le démarreur, parce que je sais que le démarreur pompe beaucoup de courant et souvent les câbles de batterie chauffent. Sinon aucun problème pour la démarrer à chaud, je touche à rien et elle démarre nikel.

Pour Kekenn, merci pour tes conseils, je sait que j'ai une synchro carbu à faire, mais comme je n'ai aucun problème à froid ou à chaud, je me demande bien si ça arrangerait le problème. J'ai acheté ma moto il y a peu et l'ancien proprio a mi un silencieux NH, et ça pétarade un peu à la décélération, donc j'en conclu que je dois régler la richesse, je ne sais pas s'il l'a fait avant. Est-ce que je peux faire ce réglage à 2T1/4 moi-même et sans outillage sépcifique?

timstripes

le mise à l'air libre ?



essaie de démarrer réservoir ouvert !

kekenn

Citation de: MacMary le 19 Juillet 2009 à 15:53:52

. Est-ce que je peux faire ce réglage à 2T1/4 moi-même et sans outillage sépcifique?




Pour les pétarardes, sur le zr7 tu peux pas y faire grand chose si l'echappement est "full", mise à part condamner le Kleen air, ou faire comme mrounet (il t'en parlera mieux que moi)

Pour l'outillage, un petit tournevis orange faco* plat fait l'affaire, sinion tu la prérègle, rampe déposé (sur le zx7 je fais comme sa, j'ai pas d'autre accès)

MacMary

Citation de: timstripes le 19 Juillet 2009 à 16:43:22
le mise à l'air libre ?
essaie de démarrer réservoir ouvert !
??? ok j'essaierai... j'ai oublié de mentionner j'ai aussi essayer de la démarrer avec le robinet sur la position "pri", mais rien de mieux.

cpg

ben là si tu as déjà de l'essence dans les carbus cela ne va pas d'être d'un grand secours ..au contraire... :'(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

MacMary

Est-ce que ça peux venir des bougies?

Citation de: kekenn le 19 Juillet 2009 à 18:18:36
Pour les pétarardes, sur le zr7 tu peux pas y faire grand chose si l'echappement est "full", mise à part condamner le Kleen air, ou faire comme mrounet (il t'en parlera mieux que moi)

Pour l'outillage, un petit tournevis orange faco* plat fait l'affaire, sinion tu la prérègle, rampe déposé (sur le zx7 je fais comme sa, j'ai pas d'autre accès)
Déposer la rampe j'ai vraiment pas envie. Pas que je sache pas le faire mais j'ai lu plusieurs sujet où les gars avaient des problèmes de prise d'air à la suite de l'opération avec les pipes d'admission qui se fissurent.

Condamner le "kleenair"? c'est le système de dépolution par ajout d'air dans l'échappement?? Sur le côté droit derrière les carbu et en bas de la boite à air il y a un connecteur débranché, je suppose que c'est l'électrovanne qui a été désactivée? ???

Encore merci à tous pour votre aide.

kekenn

#10
C'est la sonde de température d'air

Remet là sinon le CDI et du coup le Ktrik ne risque pas vraiement de fonctionner...

Sinon, t'es pas obliger de virer la rampe hein, un petit tournevis suffit...


Personnellement, change ton filtre à air, bougies, et fais une syncro.... (la syncro sans sa, elle sert à rien.........)

Tu verra ensuite  ;)

Et oui pour le kleenair, le truc qui sert à rien comme je l'appel moi  ;)

MacMary

salut!

j'ai rebranché le connecteur de la sonde de température, et ma titine est plus souple! :biggrin: C'est léger mais largement appréciable.

J'ai pas encore testé pour un démarrage moteur tiède mais après un nettoyage du filtre à air et des bougies ça devrait aller beaucoup mieux je le sent.

merci ;)

rafale



Sujets Similaires (5)