[ZR-7 Visserie] Vis de protege carter cassée

Démarré par fedux, 26 Mai 2010 à 01:35:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fedux

Bonjour ! J'ai un petit soucis et je suis nouveau sur le fofo, je crois que c'est à cet endroit que mon post doit se trouver :
j'ai fait une chute légère avec ma ZR7n et j'ai cassé la vis du top block à sa base, résultat, je ne peux plus retirer cette derniere pour la changer car le top block est bon, seule la vis qui doit être de la M***E a cassée.
Il y a une photo de la bete démontée (en 3 parties, le tampon, l' embase et la tige d'éloignement).
La partie toute à droite étant ensuite montée sur le cadre, la vis de fixation a donc décidé de casser ici même où l'accès est le plus difficile. On m'a parlé de taraudage ou de tourne à gauche mais je souhaiterai faire le moins de mal possible à ma belle et remonter le topbloc sans avoir à racheter le bazare complet.
Dans mon idée, il suffirait de remplacer la vis cassée (qui va de l'embase au cadre à travers la base de support moteur) mais je dois arriver à :
- enlever la vis cassée et coincée dans l'embase
- enlever le restant de vis cassée dans le support du moteur dans le cadre

Et le tout dans la joie et la bonne humeur...

pour l'embase(la partie ou on voit la vis ressortir) j'ai essayé avec une pince mais le tout est bien bloqué et rien à faire... le "tourne à gauche" serait une solution mais ou en trouver?
Pour la partie de vis coincée dans le support moteur/cadre que je n'ai pas réussi à photographier car bien cachée je nage un peu...

Si vous pouviez m'aider ou avez eu un problème semblable résolu par miracle je prend toute info :)
merci d'avance et si besoin d'explication n'hésitez pas... je suis pas forcément clair :/

PS: rien n'est tordu, sur la photo l'axe de liaison entre la tige d'éloignement et l'embase est libre et démontée.
Religion : Moto GPiste

Happy_Wizard

Est-ce que la vis dépasse de ton bloc moteur? Si oui, de combien?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

fedux

Salut HW,
non la vis ne dépasse pas du bloc, ou vraiment d'un juste mm... le pas de vis arrive à fleur.
Tu pensais à quelque chose?
Religion : Moto GPiste

petitbou

moi j'ai une petite idée pour toi je faisais ça sur les voiture quand j'avais des axes cassés
il faut que tu arrives a faire une petite fente dans tu axe cassé et ensuite tu utilise un tourne vis a frapper et tu verra ça sort tous seul enfin presque il faut prendre le temps car c'est quand même un petit long a faire, j'espère avoir éclairer ta lanterne  :biggrin:

fedux

Mouarf ca risque d'être compliqué, la vis dans le bloc moteur est bien cassée mais un peu a l'intérieur du silent bloc, donc pas possible de la meuler.
Je pense que je vais démonter la fixation de la jonction cadre/moteur pour avoir plus d'acces, sinon taraudage et queue de cochon (ça y est je sais ce que c'est maintenant ^^)
Pense tu que je dois prendre une précaution particulière en démontant la fixation? je voudrais pas que le moteur me tombe dans les bras même si l'opération ne prendra que quelque minutes et que l'autre fixation sera tjr la...
Religion : Moto GPiste

petitbou

met quand même un crik en dessous pour être sur de toi et au moins rien ne pourra bouger <D

antho14zr7

ou alors avec un pointeau tu marques le centre du pas de vis ensuite tu perces avec un petit forêt (bien centré, hein  ;) ) , après tu perces du même diamètre que la tige filetée ( tu prends le diamètre de la tige filetée sans le filetage) , enfin il ne restera que le filetage que tu pourra enlever avec un petit tournevis plat puis en tirant avec une pince.

Voilà, enfin si tu as réussi à me comprendre.

fedux

Oui le gars de chez suzuki m'a parlé aussi de la technique de percage+percage plus grand mais... je voudrais pas défoncer le bazar en perçant pas droit ou autre je me dis qu'avec la fixation dans les mains et en dehors du cadre ca sera plus facile.
Non?
Religion : Moto GPiste

antho14zr7


xan

si tu as le matos tu peux aussi percer un trou de petit diametre et tarauder un filetage a gauche...
tu n'auras plus qu'à visser ta vis avec un pas à gauche jusqu'au fond du filet, puis continuer afin d'enlever ta vis cassée!


Sujets Similaires (5)